Bonjour à tous,
Après avoir profité de vos avis et conseils sur d'autres destinations, je me lance sur le forum
Etats Unis.
Mon mari et moi préparons un voyage en
Californie cet été, en juillet. Nous en sommes au tout début de notre réflexion, et j'aurais aimé avoir quelques réponses pour planifier un budget et un itinéraire.
1) Vaut-il mieux arriver à un endroit (ex. :
San Francisco) et repartir d'un autre (ex. :
Las Vegas ou
Los Angeles), ou arriver et partir du même endroit, dans le cadre d'un circuit de 20 jours ?
2) Nous privilégions déjà quelques arrêts :
San Francisco,
Yosemite, Sequoïa,
Grand Canyon,
Bryce Canyon,
Death Valley... Nous sommes plus adeptes de la nature que des villes. A priori,
Las Vegas est assez central par rapport au
Grand Canyon notamment. Nous y passerons donc surement une nuit. Que pensez-vous de
Los Angeles ? Vau-il mieux se concentrer sur les parcs nationaux pour un premier voyage, ou voir
Los Angeles est-il absolument indispensable ?
Nous hésitons pour
Monument Valley ? N'est-ce pas trop loin pour un circuit de 20 jours ? Ne risque-t-on pas de passer notre temps en voiture et au final ne pas prendre le temps d'admirer ces paysages grandioses ?
3) Nous prévoyons de louer une voiture à l'avance, que nous n'utiliserons pas à
San Francisco (donc location sur 17 jours environ). Nous pensions amener notre tente pour réduire les coûts au maximum, et aussi parce-que nous aimons camper (hormis dans les villes bien entendu). Hormis le billet d'avion, et selon ces critères, quel budget devons-nous prévoir pour 2 (hébergement, voiture, nourriture, entrées parcs...).
Bon je m'arrête là pour cette fois-ci. Merci de vos réponses !
Marion