Bonjour,
Ayant découvert votre expérience dans les voyages, notamment en Afrique, je me permet de vous solliciter afin que vous me donniez les grandes lignes à suivre pour bien préparer mon voyage.
Je suis étudiant et je fais partie d'une association humanitaire "le Karnaval Humanitaire". Cette association mène un projet depuis deux ans au
Burkina Faso et les étudiants s'y rendent chaque été, pour un chantier de 3 semaines environs. Cette année je serai du voyage.
Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est qu'avec un copain, nous aimerions beaucoup y aller en Camion.
Malheureusement aucun de nous n'a déjà entrepris un tel périple.
Pensez-vous qu'en deux mois nous pourrons profiter de ce voyage ?
Voici quelques points sur les quels vous pourriez nous éclairer :
Avec un budget d'environ 4000 euros pour 2 personnes :
le choix du véhicule ?
Il faut qu'il puisse facilement être réparé en Afrique, donc un modèle qui soit très courant là-bas.
Nous voudrions pouvoir y dormir.
Quel est le prix moyen du carburant en Afrique?
Tout ce qui concerne l'itinéraire
Le temps de trajet.
Quel est le prix du passage à
Gibraltar par exemple?
etc.
Question sécurité
Les pays à éviter.
Les mauvais plans à ne pas suivre.
Les choses auquelles il faut se méfier....
Enfin j'en n'oublie certainement beaucoup, mais c'est justement pour cela que je m'adresse à vous.
Je sais que répondre à ces question est assez long, et si vous ne pouvez pas prendre le temps pour ça pourriez-vous au moins me diriger vers des références (sites, bouquins, organismes) qui me permettrons de me renseigner au mieux.
Voilà je vous remercie beaucoup de l'attention que vous avez porté à lire ce ce mail et j'espère que j'aurais l'occasion de rentrer à nouveau en contact avec vous.
Cordialement