Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Claude66 · 12 octobre 2006 à 10:49 18 messages · 8 participants · 7 832 affichages | | | | 12 octobre 2006 à 10:49 Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 1 de 18 · 7 742 affichages · Partager Bj, Ns envisageons un voyage de 6/7 semaines printemps 2007 en Gréce. Aller par la route : Trieste / Rijeka / Dubrovnik / ThessaloniqueRetour par bateau : Igoumenista / Ancona.
Ce sera notre premier voyage en Gréce, n'ayant pas la prétention de découvrir tt la Gréce en 5/6 semaines, je solicite les conseils de chacun pour établir mon iténéraire.
Hormis l'aller-retour un rythme moyen de 50 km/j ns paraît déjà beaucoup... Ns préférons (si possible), les bivouacs "sauvages" aux campings. Ns souhaitons allier tourisme culturel, tourisme "gastronomique", et profiter pleinemnt de dame nature... Et tout ça bien sûr dans un budjet tres limité...
Merci de vos contibutions | | | À: Claude66 · 14 octobre 2006 à 19:53 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 2 de 18 · 7 700 affichages · Partager bonsoir claude la grece n'est pas un grand pays, mais la route est longue et pas tres rapide.nous venons ce faire la croatie 4 semaines en camping sauvage, c'est possible.si tu fait ce circuit, n'oublie pas de passer par MOSTAR en bosnie, ça vaut le detour et aussi KOTOR au montenegro.si tu as besoin d'information pour la croatie n'hesite pas cordialement J-C | | | À: Claude66 · 15 octobre 2006 à 0:24 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 3 de 18 · 7 687 affichages · Partager J'ai rencontré cet été à istanbul deux camping car française qui venaient de grèce, les deux m'ont dit que le camping sauvage était de moins en moins facile, ils avaient croisé un camping car français qui s'était pris une forte amende.
il y a toujours des zones de "regroupement", mais le risque de se faire virer est réel.
Pour le retour, vous pouvez rentrer par Patras, il y a plein de ferries
En ce qui concerne les visites, 5 semaines c'est pas mal, pour visiter la grèce (d'autant plus que vous négligerez sans doute le nord de celle-ci). Vous pourrez faire tous les "classiques" plus des coins moins connus mais très intéressants.
On a déjà pas mal parlé des lieux sympas en grèce sur voyageforum.com, dans d'autres discussion, je vous y renvoie, allez dans "Recherchez des messages" (dans la barre d'outils bleu claire du haut) et tapez simplement " grèce" | | | À: Gyck33 · 15 octobre 2006 à 12:25 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 4 de 18 · 7 674 affichages · Partager Merci de ces répounses. J'enregistre puis je vs soumettrez mon projet... Question importante, faut il un passeport pour passer par l'ex yougoslavie ? | | | À: Aristomakos · 16 octobre 2006 à 18:59 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 5 de 18 · 7 646 affichages · Partager Nous y sommes allés il y a 2 ans à la Toussaint et avons toujours fait du camping sauvage sans aucun pb, mais c'était à la Toussaint... On a du croiser en tout moins d'une demi-douzaine de camping cars! Marie | | | À: Mlefevre · 16 octobre 2006 à 19:26 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 6 de 18 · 7 644 affichages · Partager BONJOUR, Pour y etre allés en juillet 2005 puis en juin 2006, nous n'avons pas eu de soucis pour les bivouacs hors camping (3 nuits seulement en camping sur 30 en 2006). Mais il est certain que devant le nombre grandissant de CC, il devient impératif de se faire de plus en plus discrets et surtout de ne "pas s'étaler"... comme nous avons pu voir certains CC le faire sur des parkings en bord de plage.
Salutations. Evelune | | | À: Claude66 · 16 octobre 2006 à 19:54 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 7 de 18 · 7 640 affichages · Partager bonsoir effectivement, il faut les passeports, la carte grises, la feuille verte d'assurance et ne pas etre trop presse le temps qu'il enregistre les noms sur l'ordi. à+ JC | | | À: Claude66 · 20 novembre 2006 à 11:02 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 8 de 18 · 7 404 affichages · Partager Bj à tous, ns rentrons d' Espagne, les mails ne se bousculent pas...
A votre avis en 6 semaines (pour la premiere fois) que faut il voir impérativement ? Faut il privilégier le nord (presqu'ile de Chalcidique, les Météores, Volos, Dephes, Athénes...) l'isthme de Corinthe, l'Argolide ( Epidaure, Mycénes), et le nord du Péloponèse jusqu'à Patras ou partager avec tout le Péloponnèse ( Pylos, Olympie, Sparte) ? Faut il repartir de Patras ou d'Igoumenista ? Faut il faire la cote nord du golf de Corinthe? Quelle(s) ile(s) faut'il visiter? Merci de vos avis Claude | | | À: Claude66 · 20 novembre 2006 à 22:53 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 9 de 18 · 7 392 affichages · Partager en 6 semaines, vous verrez bp de choses !
de thessalonique,
passez en chalcidique
puis autoroute vers le sud, sortie vers delphes
de là route vers l'Est et Ossios Loukas
puis l'attique
puis l'argolide
puis le peloponnèse
enfin repartez par patras
l'itinéraire est symple et tres réalisable en 5 semaines, même si vous vous arrêtez à dubrovnik
quel type d'ile voulez-vous faire??? | | | À: Aristomakos · 20 novembre 2006 à 23:29 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 10 de 18 · 7 391 affichages · Partager Merci bcp ça fait chaud au coeur de voir que qq'un s'interesse à mon voyage. Je ne sais pas quelle ile il faut visiter mais ts les gens qui reviennent de Gréce parlent d'iles...
Si je suis tes conseils (et si je comprends bien) je fais plus ou moins l'impasse sur l'ouest de la Grece continentale ? (c'est pas un reproche c'est simplement une question) Autre précision, dans le péloponèse que faut il absolument voir ? Question subsidiaire, que penses tu du projet consistant à partir par la Bosnie pour revenir par l' Italie.
merci Claude | | | À: Claude66 · 21 novembre 2006 à 19:36 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 11 de 18 · 7 314 affichages · Partager Salut,
Pour voir quelques iles : Poros, Egine, hydra, croisière classique rapide (une journée) du Pirée
Partit quelques jours dansq les iles : Santorin (exceptionnelle), ou couple Mykonos/ Délos (l'une pour le repos, l'autre pour les visites)
L'ouest continental de la grèce est peu touristique, intéressant mais peut etre surtout pour des perosnnes qui connaissent bien le reste de la grèce. j'ai créé une discussion sur le Nord de la grèce (tapez "Nord de la grèce" dans "Recherchez") : Dodone, Ioannina, Arta, Preveza, Météores sont dignes d'intérêts. Mais les routes sont montagneuses. Pas de plages.
Pour un premier voyage en grèce, je l'éviterais, sauf si vous avez 6 semaines.
Péloponnèse, à voir (en dehors de l'Argolide): Corinthe (dont Acrocorinthe et canal), Mistra, Olympie, la Magne, Methoni, Monevassie, superbe plage de sable au sud ouest (près de Tholo), Ithomi
Partir par la Bosnie pour revenir par l' Italie ? Cet été, j'ai un peu fait l'inverse: italie (bari), ferry jusqu'à Durres ( albanie), puis au retour par la serbie, croatie, slovénie (que de l'autoroute)
Si vous longez l'adriatique, vous pouvez faire slovenie, croatie ( split, dubrovnik), bosnie (10 km !!!, ou bien aller/retour vers mostar), montenegro et kotor puisferry vers la grece (de Bar)contournement de l' albanie par montenegro, serbie, kosovo, macedoine (tres chouette mais lent)traversée de l' albanie (je peux vous donner plus d'infos sur cette possibilité, si vous etes intéressés)
A votre service pour de plus amples infos !  (et gratis !  ) | | | À: Aristomakos · 21 novembre 2006 à 21:37 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 12 de 18 · 7 309 affichages · Partager Superbe merci. Je vais prendre la carte et cogiter tt ça. | | | À: Claude66 · 22 novembre 2006 à 19:47 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 13 de 18 · 7 291 affichages · Partager Re bj a tous. Aprés les supers renseignement d'Aristomakos le projet se précise et l'envie de partir grandit... Probablement ns contournerons l'Adriatique Trieste, Rijavik, Split, Dubrovnik ( Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Kosovo, Macédoine) pour rentrer en Gréce par le nord de Thessalonique. (Retour par ferry Patras/Ancone) Qq'un a t'il fait la route? Etat de la route ?, Sécurité ?
Merci de vos infos | | | À: Claude66 · 22 novembre 2006 à 23:01 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 14 de 18 · 7 279 affichages · Partager suite de ma reflexion et de mes questions ; Au vu des differents forums sur la toile les avis sur le Kosovo divergent. Certains tres alarmistes du type tu sais où tu rentres tu sais par où tu pourras sortir ! Via Michelin nous indique la route par Pristina. QQ'un a t'il une expérience récente Merci | | | À: Claude66 · 17 juillet 2007 à 9:42 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 15 de 18 · 6 578 affichages · Partager Bonjour et merci à tous ceux qui par leurs conseils ns ont aidés à tracer notre itinéraire. Quarante cinq jours, 5577Km. Arrivée à Igoumenista depuis Ancone, retour Patras - Venise. ( L' arrivée à Venise en ferry est magnifique) Ns vs recommandons la Minoan Line, un CC de 6 m + 2 Adultes A/R 370 euros (camping à bord) 100% de camping sauvage, aucun problème d'eau, de stationnement, de contact avec les grecs qui sont des gens serviables, dans les villages côtiers des tres bons petits restos pas chers ( suivre comme tjs les conseils du Routard, attention la cartographie de michelin est loin d'être parfaite, le guide vert nous a qq peu déçu!). Seul tout petit probleme dans les villages isolés et non touristiques il faut parler avec les mains... a défaut de parler le grec ! Ailleurs l'anglais est très courant ( je suppose également l'allemand, car ils représentaient à cette époque (mai) 80% des CC). QQ français à Athénes et dans le Pèloponnaise et qq "troupeaux de touristes" avec guide dans les sites antiques ! En bref ce qui ns a le + séduit: Le massif du Pélion, Delphes, Athénes, Le cap Sounion Monemvasia, le Magne, la cote de Messinie etc... Rien ne ns a déçu ! Le plus surfait : les météores! Pitoresques mais déja vus et revus 100 fois soit à la télé soit avec les photos de voyage des amis. Trop touristiques, trop de tours opérators de bus etc... dommage ! dans le calme et le recueillement le décor est magnifique....
Attention aux internautes, les cyber cafés ne sont pas rares, les prix varient de gratuit avec conso à 3 euros de l'h., mais la capacité d 'échange et la vitesse sont tres aléatoires. Avec wanadoo souvent il m 'a été souvent impossible d' envoyer plus de 4 lignes, après ça décroche automatiquement et retour à la case départ... la solution semble etre un portable wifi.
En septembre ou en fevrier ns voulons partir en Tunisie mais pour le moment je ne trouve pas de ferry dans mon budjet.
Je lance donc un appel : qui peut m'indiquer le moyen d'aller de Perpignan à Tunis tt compris (gasoil -ferry) pour moins de 1000 euros ? Merci de vos contributions. | | | À: Claude66 · 12 août 2007 à 17:48 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 16 de 18 · 6 412 affichages · Partager  je viens de m'inscrire sur voyageforum je vois que vous avez fait un voyage en grece au printemps 2007, moi de même j'ai visité la grece à la même epoque et j'en suis revenu enchanté, je suis interessé par votre sejour si vous voulez m'en faire un resumé sur ce que vous avez fait pour moi j'ai mis mon recit de voyage sur le net, si vous voulez le consulter je vous met adresse voyageurs61.new.fr/ ; je pense y retourner l'année prochaine avec un passage en turquie. salut a+ | | | À: Claude66 · 13 août 2007 à 14:49 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 17 de 18 · 6 394 affichages · Partager Ns sommes allés en Grèce du 28 octobre au 29 novembre 2006. Aucun problème pour garer notre c.c. Période idéale pour visiter la Grèce car les touristes se font rares. Voir notre site. Bon voyage membres.lycos.fr/rolpier/ | | | À: Claude66 · 22 août 2008 à 8:36 Re: Voyage en camping-car en Grèce au printemps 2007 Message 18 de 18 · 5 045 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! |