Je planifie un voyage au
Mexique en camping-car (Classe B) avec mes deux enfants (6 et 7 ans). Nous planifions partir au début mai et pensons rester au
Mexique de 1 à 3 mois selon comment se déroule le voyage. J'ai déjà passé 8 mois au
Mexique il y a 10 ans en Classe B. J'étais seul à ce moment. Ce fut un voyage magnifique dans lequel je me suis attardé pas mal longtemps dans le secteur de
Tulum (véritable coup de coeur).
Cette fois-ci, avec les enfants, je me demande ce qui serait le mieux comme destination. Je pense qu'avec les années je suis devenu un peu peureux, surtout avec les enfants. Je suis donc un peu inquiet quant aux abus des policiers et autres risques mexicains. Lors de mon premier voyage, je m'étais fait effectivement arrêter, sous de faux prétextes, à quelques reprises, mais sans véritable conséquence.
Je sais que les mois de mai, juin, juillet ne sont probablement pas les meilleurs mois pour le
Mexique mais c'est le seul moment où nous pouvons envisager ce voyage. J'avais pensé possiblement me contenter de Bahia
California, mais je ne connais pas cette région. C'est clair aussi que j'ai toujours une nostalgie de
Tulum mais c'est tellement loin...
J'ai déjà le Lonely Planet sur le
Mexique. Je suis expérimenté pour voyager en VR et avec les enfants. Je me débrouille en espagnole. Et ma compagnie d'assurance pourra s'occuper de l'assurance mexicaine.
J'aimerais avoir toutes sortes d'informations concernant mon voyage (endroits où aller notamment avec les enfants, conseils, recommandations, avertissement, prix, température en mai, juin, juillet), etc. etc.
Merci à l'avance