|  |  |
 | | | | | Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Mabgast · 14 juin 2009 à 13:04 15 messages · 6 participants · 29 269 affichages | | | | 14 juin 2009 à 13:04 Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 1 de 15 · 28 595 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de mousse pour confectionner les différents coussins qui constitueront mon matelas mais il en existe pas mal de sortes différentes et je me rends pas très bien compte vu que je ne les ai pas testées...Je fais donc appel à vos témoignages afin de me guider dans mon choix...
Quelle densité et quelle résilience avez-vous choisi et pour quelles raisons ?
Je pèse un bon 110 Kg et la surface de couchage (l'ensemble des coussins) est prévue pour 3 personnes...
Merci d'avance et bonne continuation | | | À: Mabgast · 14 juin 2009 à 15:37 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 2 de 15 · 28 462 affichages · Partager Bonjour,
En tous cas, évitez les mousses et choisissez plutôt du Bultex pour éviter les problèmes de condensation sous les coussins. Bultex haute densité semble le plus indiqué. | | | À: CatherineGil · 15 juin 2009 à 10:25 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 3 de 15 · 28 137 affichages · Partager C'est ce que j'avais prévu mais j'ai vu que cela s'appelait "mousse Bultex" c'est pour cela que j'ai utilisé ce terme.
Le bultex est-il suffisant au niveau condensation ou faut-il prévoir autre chose (sous-matelas aéré...) ?
Où je peux trouver du bultex bon marché ?
Merci beaucoup pour ta réponse | | | À: Mabgast · 15 juin 2009 à 11:55 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 4 de 15 · 28 136 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque nous avions aménagé notre premier CC dans un TP3 4X4 j'avais d'abord mis de la mousse pour les cousins qui servaient à faire le lit mais c'était vraiment malsain, il y avait une condensation pas croyable sous le matelas même lorsque nous allions nous balader l'hiver. Du coup j'avais changé par du Bultex et là, plus de problème. C'est pour ça que je me permettais de te conseiller du Bultex. Moi, je l'avais trouvé chez un commerçant qui vendait de la mousse et autre matériel de tapissier au détail, mais je pense que sur internet maintenant, on doit pouvoir trouver. L'avantage de mon commerçant de quartier c'est qu'il m'avait lui même découpé mes coussins à mes dimensions. C'est sur c'est un peu plus cher, et le Bultex est plus cher que la mousse mais finalement, si on doit changer au bout d'un an la mousse étant par trop désagréable, ça vaut la peine.
Sinon maintenant, nous en sommes à notre second camping car de série avec sommier à lattes et matelas Bultex d'origine. Je présume que le sommier à lattes évite aussi bien des soucis coté condensation. | | | À: CatherineGil · 16 juin 2009 à 10:20 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 5 de 15 · 28 066 affichages · Partager Merci pour ta réponse...
Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un bon investissement dans le sens où c'est plus confortable et où cela évite bien des ennuis...
Le moins cher que j'ai trouvé c'est sur Internet mais je voulais comparer un maximum d'offres...
Et au niveau épaisseur et densité tu as opté pour quoi ?
bonne continuation | | | À: Mabgast · 16 juin 2009 à 11:29 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 6 de 15 · 28 062 affichages · Partager personnellement j'ai pris du bultex 12 cm pr mon matelas posé sur les coussins d'origine et mon poids voisine les 9O kg. Avant, j'avais mis sous le matelas d'origine une plaque de fibres de coco d'épaisseur 2 ou 3 cm : c'était efficace ;beaux voyages | | | À: Capella · 16 juin 2009 à 12:13 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 7 de 15 · 28 052 affichages · Partager bonjour à tous,
nous avons opté pour un bultex sur sommier à latte (ép 12 cm) acheté chez un commerçant qui nous l'a découpé selon nos désirs (entre autres: une diagonale sur un côté d'une dizaine de cm d'écart entre le haut et le bas du matelas). Bon voyage à tous (et bonne récupération sur un bon matelas!..).
Mimi | | | À: Alive · 17 juin 2009 à 10:21 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 8 de 15 · 28 012 affichages · Partager Merci à Capella et Alive...
12 ou 13 cm semblent suffisants et tant mieux car cela me coûtera moins cher...
ça se découpe comment ? Cutter ? Scie ?
merci encore et bonne continuation | | | À: Mabgast · 17 juin 2009 à 11:37 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 9 de 15 · 28 003 affichages · Partager Merci à Capella et Alive...
12 ou 13 cm semblent suffisants et tant mieux car cela me coûtera moins cher...
ça se découpe comment ? Cutter ? Scie ?
merci encore et bonne continuation
Au couteau électrique, très efficace.
Fabrice | | | À: Les4vieux · 17 juin 2009 à 11:53 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 10 de 15 · 27 999 affichages · Partager merci pour le tuyau!... ça nous servira pour les coussins de la banquette du coin-repas!... | | | À: Alive · 20 décembre 2010 à 17:35 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 11 de 15 · 24 911 affichages · Partager bonjour,
je suis moi même entrain d'aménager mon premier camion et je cherche une mousse bultex pour pouvoir faire mon matelas. Ou avez vous achetez le votre svp
merci | | | À: Skarab2201 · 20 décembre 2010 à 20:21 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 12 de 15 · 24 902 affichages · Partager Bonsoir,
Personnellement, nous l'avons acheté sur un marché à un commerçant que je connais depuis plus de 30 ans, ma mère lui achetait déjà diverses mousses. Ce commerçant est présent sur le marché de Tours (37) et Amboise (41) relayé parfois par son fils qui va prendre la relève. L'avantage est que la mousse ou le bultex est découpé en fonction de nos besoins, de nos dimensions, même les plus "biscornues"!... Bonne continuation dans la préparation de votre fourgon... Bonnes fêtes de fin d'année. | | | À: Alive · 25 décembre 2010 à 18:52 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 13 de 15 · 24 853 affichages · Partager merci de votre reponse, connaissez vous le nom de la société et si a tous hasard, ce commercant vend par correspondance | | | À: Skarab2201 · 25 décembre 2010 à 20:54 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 14 de 15 · 24 843 affichages · Partager désolé mais je ne crois pas qu'il vende par correspondance! bon Noël à vous & vos proches | | | À: Skarab2201 · 29 décembre 2010 à 22:48 Re: Voyage en camping-car: quel type de mousse choisir pour le matelas? Message 15 de 15 · 24 790 affichages · Partager Salut j'ai acheté ma mousse sur ce site www.moussesurmesure.com/
La plaque 13 cm x 180 cm x 200 cm (densité : 35 kg/m3) m'a coûté 290,16€ TTC + 30€ Frais de port soit 320,16€ TTC.
Livraison nickel et emballage dans du carton qui protège bien la mousse.
Ensuite découpe en morceaux au ciseau électrique de ma grand mère (celui pour découper la viande) et embauche de ma mère pour élaborer les housses.
C'est long mais c'est moins cher et sur mesure...
Voilà, en espérant avoir été utile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 580 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |