Bonjour,
je suis de retour de
Chine et tel que promis voici un petit résumé...
Ce fut d'abord un tres beau voyage et meme si en groupe c'était une première pour moi ce fut très agréable. On était un groupe d'environ 25 personnes. Pour un voyage de 12 jours, ce fut très agréable d'être avec plusieurs personnes puisque si untel nous tape sur les nerfs et bien on peut s'en éloigner et se rapprocher de personnes qui nous plaisent plus... ce qui ne doit pas être facile si on est un groupe de dix...
La
CHine c'est grand et il y a beaucoup de monde; ce qui nous bloque souvent dans la circulation automobile pendant de longues périodes.. disons que les déplacements en autobus ne sont pas faciles et prennent beaucoup de notre temps... Les Chinois sont très gentils et souriants. Je n'ai pas ressentie de réelle crainte en aucun cas. Donc je ne me suis pas sentie intimidée ou autre. Je crois que c'est un pays assez sécuritaire touristiquement parlant. Mais pour la langue, c'est une autre histoire. On réussi quand même à communiquer même si la majorité des chinois ne parlent pas anglais ou francais.
Au niveau agence Sinorama, je n'ai rien à redire! Les guides de Sinorama ont été très agréables, souriants et professionnels. Les endroits visités sont impressionnants. La température début avril:
beijing: très venteux, très sec, très froid.
Xian: l'air était lourd, et il ne faisait pas très chaud non plus, mais moins froid qu'a
beijing.
Shanghai: plus chaud un peu encore. Toutefois au niveau des vetements, pour début avril ne pensez meme pas a apporter des bermudas ou autres vetements d'été, c'est trop froid. a certains moments j'ai meme eu besoin de chapeau d'hiver et de foulard chaud! Si vous continuez vers
Hong kong ou
Macao je crois que la température est plus estivale. Je ne sais pas si c'était la période grippale, mais je suis tombée malade et plusieurs de notre groupe aussi.. Alors apporter avec vous des médicaments contre la grippe et après avoir parler avec des gens ayant visités la
chine a d'AUTRES PÉRIODES DE l'année, on m'a mentionné la même chose. Peut-être que nous les québécois sommes-nous trop aseptisés? Qui sait?
Un point négatif est pour ceux qui veulent faire des aubaines de magasinage. La
chine ce n'est pas dollorama! (Même si pratiquement tout ce qui s'y vend provient de ce pays!) iL FauT NÉGOCIER, OUI, MAIS déjà les prix sont quand meme assez élevés! De plus avec l'agence on magasine majoritairement dans des magasins d'état ou les prix sont tres éleves mais ou la qualité est garantie! la vente sous pression y est coutume et chacun a son style de vente très agressif ce qui devient pratiquement du harcèlement à un moment donné. On m'aurait même dit que si je ne voualias pas payé cher, et bien j, avais juste à acheter la même chose dans mon pays!!!
Pour le reste tout a été magnifique! Les guides sont instruits et connaissent bien leur histoire et chacun ajoute un peu de leur personalité ce qui est fort apprécié! Le temps alloué aux visites est bien dosé. Pour ceux pour qui la bouffe est importante et bien ce n'est pas l'endroit ou on se délectera! Et on mange sans arrêt le meme type de plat (genre buffet) avec aucune description de plat donc pour les alllergies alimentaires ce n'est pas L, idéal! et on ne peut pas dire que c'est très recherché! En comparaison, si ici je recevais des gens et pendant deux semaines, pour le diner et le souper je ne servais que des pizzas, des hot dogs et des frites....ce n'est pas que c'est pas bon, j'ai plus l'impression qu'on m'a servi du fast food chinois pendant 12 jours ! Bon voyage a vous peu importe l'agence avec qui vous ferez affaire.....