Voyages en Chine cet été avec trois enfants Willyl59 · 14 mai 2010 à 9:28 18 messages · 9 participants · 3 236 affichages | | | | 14 mai 2010 à 9:28 Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 1 de 18 · 3 170 affichages · Partager Bonjour, c'est le grand rush des recherches des infos de toutes sortes, nous envisageons de partir pour 5 semaines en juillet, papa, maman, pipoulette 8 ans, pipoul 5 ans, pitchoul 1 an. cherche info du genre: 1 j' envisage d'aller à paris pour les visas (tarif oblige) comment dois-je m'y prendre? 2 comment faire pour loger en hôtel économique genre home inn à 5 3 pour le circuit pour le moment pekin xian guilin shanghai pekin (trains de nuit entre villes) les enfants ont-ils des tarifs réduit ? Lonely planet et routard en poche bien sur  quelles sont précautions à prendre en particuliers ?
 toutes infos sont les bienvenues, Actuellement j'ai les vols pour les 5 de Bruxelles Pékin à 2500 € ? ce prix est-il correct ?Avez des tuyaux ?
xié xié | | | À: Willyl59 · 14 mai 2010 à 9:45 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 2 de 18 · 3 164 affichages · Partager Pour les visas, il vous faudra passer par une agence a Paris. Il est possible de les obtenir directement a l'ambassade mais honnetement c'est la galere, et de toutes manieres prendra plusieurs jours.
Pour le logement en Chine... tout depend de ou. C'est du cas par cas selon les villes. Mieux vaut a mon avis prendre une chambre pour 5 en auberge de jeunesse.
Pour le transport... ne prenez pas de trains de nuit pour aller a Guilin, mais l'avion (ca ne vous coutera pas beaucoup plus cher). Pour le reste c'est comme vous voulez. Il n'y a a ma connaissance pas de tarifs reduits pour les enfants.
La Chine c'est la Chine... c'est un pays sur, mais d'un autre cote ca n'est pas un pays moderne dans son ensemble. Si vous etes malade a Guilin (et dans une moindre mesure a Xian) vous aurez du mal a trouver un medecin au sens occidental du terme... et de toutes manieres il ne parlera pas anglais. | | | À: Vorko · 14 mai 2010 à 11:00 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 3 de 18 · 3 151 affichages · Partager Merci pour tes conseils Vorko
En ce qui concerne les visas j'ai fait appel au CITS de paris lors d'un séjour qui me demandait 74€ le visa retour par poste inclus, ce qui est à 35€ directement à l'ambassade d'après ce que j'ai lu sur net (pour 5 Visas il me semble que ça en vaut la peine tu pense pas ?) en dehors d'une réservation d'hôtel pour les premier jour, la confirmation du vol aller retour et le formulaire officiel de demande de visa je pense que cela est suffisant (j'habites prés de Lille soit 2 heures je n'ai pas de problème a faire le trajet 2 fois - j'oubli quelque chose ? en dehors évidemment de patienter à l'ambassade 
as- tu des tuyaux d'auberge sur PEKIN je compte y reste une huitaine de jours ?
Nous ferons le plein de médoc de secours pour les enfants en espérant que les maladies reste en france !je note bien ta remarque au sujet des villes plus éloigné | | | À: Willyl59 · 14 mai 2010 à 11:07 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 4 de 18 · 3 148 affichages · Partager Vous allez avoir Chaud en Juillet, a SGH ca passe frequement les 40 | | | À: Kangxi · 14 mai 2010 à 11:29 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 5 de 18 · 3 144 affichages · Partager habitant à Lille pour la chaleur, nous sommes prêt !! nous avons prévu la crème solaire écran total pour les enfants  quand est-il de la nourriture ? nous ne voulons pas passer tout les temps chez mc do  , il y a t il des options ? | | | À: Willyl59 · 14 mai 2010 à 12:57 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 6 de 18 · 3 140 affichages · Partager Pour l'ambassade, bonne chance... D'un autre cote ca sera peut-etre une bonne preparation a l'organisation chinoise :P. Prevoyez plutot d'y passer 3 fois. Le service peut etre ferme, la personne absente pour la matinee, ou plein de conneries du meme style. Par experience, je vous conseillerais vraiment de passer par une agence, quitte a economiser des sous en allant vous meme deposer les dossiers a l'agence a Paris. Enfin ce n'est que mon avis.
Pour ce qui est de la meteo, il fait vraiment tres chaud. Le probleme n'est pas vraiment le soleil car avec la pollution on n'est pas directement touches par le soleil, mais la chaleur. Enfin vous verrez. De toutes manieres c'est une experience.
Cote logement a Pekin, je ne sais pas, j'ai toujours loge dans des hotels luxe. je connais des gens qui ont loge dans un hostel appele quelque chose comme Grandma's home. Tres bien.
Concernant la medecine, c'est surtout que la medecine occidentale n'existe que dans les villes ou il y a plein d'expats. La ou il n'y en a pas c'est plus difficile.
Pour ce qui est de la nourriture, ca depend vraiment de vous. Il y a des KFC et McDo dans les villes ou vous allez, mais je ne saurais que vous conseiller d'essayer la nourriture locale. Ne me dites pas que vous n'aimez pas trop la nourriture chinoise, vous ne la connaissez pas. Ce que l'on mange en Chine n'a pas grand chose a voir avec les restaus chinois en Europe. A Pekin, essayez le Canard Laque... c'est excellent. Enfin j'adore la nourriture en Chine :)))) | | | À: Willyl59 · 14 mai 2010 à 21:43 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 7 de 18 · 3 101 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la demande de visa, voici comment ça s'est passé pour moi en juillet l'année dernière : voyageforum.com/v.f?post=2735017 ; Si vous n'habitez pas Paris, c'est bien la galère... Passer par une agence serait, je pense, plus pratique. A vous de voir.
Si possible, prenez des billets d'avion arrivée Pekin et départ Sanghai. Pour moi ce n'était pas plus cher que des aller retour Paris- Pekin.
Attention à la chaleur en aout pour les jeune enfant... | | | À: Vorko · 15 mai 2010 à 11:29 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 8 de 18 · 3 079 affichages · Partager Pour ce qui est de la meteo, il fait vraiment tres chaud. Le probleme n'est pas vraiment le soleil car avec la pollution on n'est pas directement touches par le soleil, mais la chaleur. Enfin vous verrez. De toutes manieres c'est une experience.
Je confirme. Même sans pollution, le ciel est souvent brumeux en été... enfin, évidemment pas partout. 
Pour ce qui est de la nourriture, ca depend vraiment de vous. Il y a des KFC et McDo dans les villes ou vous allez, mais je ne saurais que vous conseiller d'essayer la nourriture locale. Ne me dites pas que vous n'aimez pas trop la nourriture chinoise, vous ne la connaissez pas. Ce que l'on mange en Chine n'a pas grand chose a voir avec les restaus chinois en Europe. A Pekin, essayez le Canard Laque... c'est excellent. Enfin j'adore la nourriture en Chine :))))
je confirme aussi, mais attention, la nourriture en Chine est souvent très épicée (pas toujours, quand même). Au besoin, demandez à un Chinois de vous écrire sur un bout de papier quelque chose comme "de la nourriture sans piment, SVP" en chinois. Une nourriture inadaptée peut vous rendre très malheureux pendant tout votre voyage. | | | À: Willyl59 · 16 mai 2010 à 21:42 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 9 de 18 · 3 010 affichages · Partager Pour les visas à Paris je ne sais pas mais à Lyon au consulat c'est très rapide. Ouverture 9h30 visa déposé 9h40. Une semaine plus tard ouverture 9h30 visa récupéré 9h45. A+ Olivier | | | À: Olivierq · 16 mai 2010 à 22:05 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 10 de 18 · 3 007 affichages · Partager Pour les visas à Paris je ne sais pas mais à Lyon au consulat c'est très rapide. Ouverture 9h30 visa déposé 9h40. Une semaine plus tard ouverture 9h30 visa récupéré 9h45. A+ Olivier
Ils font les visas a Lyon ? En general les consulats ne le font pas. | | | À: Vorko · 16 mai 2010 à 22:43 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 11 de 18 · 2 883 affichages · Partager Il font les visas dans les consulats. Idem à Marseille. Je suppose qu'à Strasbourg aussi. Attention, les demandes de visas se sont un peu compliquées depuis la semaine dernière : autorisation de sortie de territoire pour chaque enfant, photocopie du livret de famille, attestation d'assurance de prise en charge de frais médicaux et de rapatriement, fiche de paye en plus du reste... acces pro visas : 57€ par personne, tout se calcule... www.accespro-visas.fr Les tarifs réduits en Chine sont une question de taille : en général gratuit jusqu'à 1m20 puis 1/2 tarif jusqu'à 1m40 puis plein tarif. Je crois que c'est aussi applicable pour les trains mais pas pour les avions. A vérifier. Pour loger, les auberges de jeunesse c'est là : www.french.hostelworld.com/myaccount/login.php Bons préparatifs | | | À: Olivierq · 17 mai 2010 à 10:34 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 13 de 18 · 2 857 affichages · Partager salut olivier Lyonnaise aussi je pars fin juillet pour la Chine avec conjoint + mes 2 fils (4 ans 1/2 + 1 an 1/2) pour 5 semaines. Le visa que tu as obtenu est de 3 mois ou de 2 mois? Si j'ai bien compris, lorsqu'on le récupère sa date de validité commence. Donc si on veut qu'il soit valable jusqu'au 1er septembre, il ne faut pas le déposer avant debut juin si il est valable 3 mois, et donc debut juillet pour un 60 jours. C'est bien ca? Merci | | | À: Nathalielyon · 17 mai 2010 à 13:34 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 14 de 18 · 2 840 affichages · Partager salut Nathalie,
En ce qui concerne les visas je vais suivre les conseils et le faire par une agence (CITS à paris) il sont valable 3 mois à partir de l'émission. le mieux est de calculer selon la date de retour. est-ce la première fois que tu pars ? comment as-tu prévu le logement des enfants ? des activités ? je suis en plein dedans pour le moment, les billets d'avion sont bookés je suis sur le point de faire la réservation de l'hôtel pour les premiers jour..... afin d'envoyer le dossier de demande de visa cette semaine. | | | À: Willyl59 · 17 mai 2010 à 14:00 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 15 de 18 · 2 836 affichages · Partager partez en voyage organise, avec 3 enfants, partir a l aventure surtout en chine c est risque, le montant d un circuit est de max 1700 euros tout compris!! deja 2500 euros rien que bruxelle pekin!!! + logement nourriture, bus, train, bien sur 5 personnes c est couteux, reduisez les semaines enfin bon courage | | | À: Willyl59 · 17 mai 2010 à 14:01 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 16 de 18 · 2 826 affichages · Partager Salut willy, Merci pour l'info, comme je suis de lyon et qu'il y a le consulat, on va passer par en direct. Pour le grand qui a 4 ans et demi, cela sera son 5 eme grand voyage ( thailande 2006, amerique centrale : guatemala honduras salvador belize 2007, réunion/ maurice 2008, vietnam 2009) et pour le petit son 2eme grand ( vietnam en 2009, et rep dominicaine en 2010 mais ca compte pas vraiment) Pour nous les adultes, on compte plus, vu qu'on se fait 1 grand voyage chaque année... On atterrit et repart de shanghai (je veux trop voir l'expo, j'en ai deja vu 2 en Europe), on commence à regarder les choses possibles à voir en 5 semaines, + 1 peu de plage à Hainan à priori. On va certainement prendre des chambres familiales ou doubles en "auberge de jeunesse" car les prix des hotels moyens sont un peu elevés pour nous je pense. A priori avec 2 grands lits on pourra se debrouiller. En general en vacances, on met une grande couette par terre, calée contre un des lits, ou entre les 2, et voila, les enfants dorment. On a pas eu de soucis l'an dernier au vietnam pour trouver des hebergements. Et toi, tu regardes deja les logements? tu pars de quand à quand? Tu as l'habitude de voyager avec tes enfants? A+ | | | À: Lnicole · 17 mai 2010 à 14:14 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 17 de 18 · 2 825 affichages · Partager lnicole (en ligne!) Re: [willyl59] Voyages en Chine cet été avec trois enfants ( en réponse à... )17 mai 2010 à 14:00 Citer Répondre partez en voyage organise, avec 3 enfants, partir a l aventure surtout en chine c est risque, le montant d un circuit est de max 1700 euros tout compris!! deja 2500 euros rien que bruxelle pekin!!! + logement nourriture, bus, train, bien sur 5 personnes c est couteux, reduisez les semaines enfin bon courage
bonjour c'est l'eternel débat, certains aiment partir en voyage organisé, d'autres non. perso je ne supporte pas d'etre dans un groupe, je prefere passer 5 semaines en non organisé que 2 semaines en organisé. 2500 euros c'est le prix que willy paye ses 5 billets d'avion, en tour organisé ca serait 1700 euros par adulte mais pour combien de semaines en juillet? 1 et 1/2? et un circuit est ce adapté aux enfants? Je ne pense pas qu'il va depenser plus de 2.000 euros sur place pour logements + deplacements, enfin nous en general c'est notre budget sur 5 semaines. Et quelle difficulté de gérer ses enfants qui sont petits lorsque l'on se retrouve dans un groupe d'adultes avec un planning de visites à respecter. Vous preferez partir moins longtemps et que tout soit bouclé, efficace, c'est une facon de voyager. Perso, je prefere choisir moi meme mon circuit, quitte à le changer sur place en fonction de mes envies, des rencontres, de la météo... surtout avec des enfants. cordialement | | | À: Nathalielyon · 17 mai 2010 à 17:12 Re: Voyages en Chine cet été avec trois enfants Message 18 de 18 · 2 805 affichages · Partager tout a fait d'accord avec Nathalie, chacun son style, les voyages en assistance n 'est pas ce que l'on recherche, après tout l'aventure c'est l'aventure, dans le raisonnable quand même nous voulons ne quand même pas gâcher nos vacances, c'est bien pour ça que je le prépare avec l'aide et l avis de tout le monde.
pour ce qui concerne le budget c'est un point important et oui effectivement pour les 5 le prix du billet d'avion est de 2500€ + 350€ de visa en passant par le CITS de Paris.
Actuellement le plus difficile est le logement des premier jours étant en France pas évident de trouver la meilleure chose à distance mais bon rien n'est insurmontable, je vais étudier les pistes de auberge de jeunesse en chambre familiale avec 4 couchages et la climatisation et la TV (coupe du monde oblige) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 539 visiteurs en ligne depuis une heure! |