Message 21 de 21 · Page 2 de 2 · 178 affichages · Partager
Bonjour, J'ai bien lu que votre projet est reporté à 2017, et j'espère que vous pourrez le savourer d'autant plus. Je me permets malgré tout de vous faire part de mes impressions?
Pour un premier voyage en Chine, je rejoindrais volontiers le conseil de Doliphant, qui me semble excellent : peut-être avec 4 jours seulement à Pekin; Xian; Shanghaï en essayant une excursion à Tongli (petite Venise) ; Guilin et la rivière Li pour les paysages karstiques. Et essayez de rentrer via Hong Kong! Septembre est un bon choix.
Ensuite si le pays vous plaît, vous pourrez toujours approfondir dans de futurs voyages en zoomant sur certaines régions.
Ah, au fait! Le Vietnam est certes un très beau pays, mais il a beaucoup changé ces 10 dernières années, avec le développement d'un tourisme de masse qui ne laisse pas toujours un bon souvenir. Oubliez septembre, vous aurez de l'eau, beaucoup d'eau, et cela pourrait être un désagrément important.
Quel que soit votre futur choix, bon voyage à vous, Cordialement,
Discoincoin · 6 janvier 2020 à 16:44 · 5 participants · 502 affichages
Nous partons en Chine 3 semaines, en août prochain. C'est notre 2ème voyage, nous avions déjà parcouru en 2012 (au pas de course il est vrai) les grandes attractions de ce pays BEJING - DATONG - PINGYAO - XIAN - LUOYANG - ZHENGZHOU SUZHOU - SHANGHAI -...
Ma femme ma offert une semaine à Hong-Kong, début janvier, pour mes 40 ans. (oui je sais je suis un chanceux) J'aimerais à mon tour lui faire une belle suprise et lui offrir un beau restaurant lors de notre séjour là-bas. Je recherche quelque-chose d'atypique...
J'aimerais organiser une rando de 2 jours / une nuit dans une partie sauvage de Hong-Kong, avec de beaux paysages mais quand même possibilité d'hébergement pour une nuit. J'avais repéré le Maclehose trail mais il n'y a pas d'hébergement sur le parcours...
Midosol · 7 février 2020 à 13:07 · 8 participants · 3 049 affichages
J'espère que je ne suis pas H-S sinon je supprimerais mon poste. En fait, je faisais mes études en Chine, mais à cause d'un décès, en Janvier je suis répartie en France. Et il y a eu le virus en chine, et l'école nous as conseillé de ne pas repartir...
Jocra57 · 21 août 2019 à 21:18 · 3 participants · 1 620 affichages
Je viens de constater que China Eastern ne permet des bagages en cabine que de 5 kg en classe éco. Que vais-je mettre dans la valise (celle-ci pèse 2,5kg). Je ne voulais emmener que cette seule valise et l'avoir à mes cotés en cabine. Il me reste 2,5kg...