Bonjour,
cela fait qq temps déjà que je prévois de m'acheter un combi pour voyager sans aucune restriction pendant qq années, voir toute ma vie.. (effictivement, à part un calcul de visa etc, rien ne m'empêche de rester à un endroit précis pdt qq mois ou qq années avant de repartir) - bref en quête de découverte, de voyage et de liberté..
Seulement même si je possède tt les info sur les combis et que je prévois déjà mes itinéraires (du moins, une lsite dé destination) qq soucis s'offrent à moi..
- la consommation du combi! eh oui 12l/100 et je n'ose mêem pas imaginer le rejet de CO2 (info introuvable sur le web! ??) - alors oui remplacer les freins, les bougies, l'embreyage et même le moteur.. (olé la facture de 5000€!) - peut-on carrément virer sur le moteur hydraulique ou très écologique? [ mécaniquement impossible je suppoose -.- ?]
Ca parrait très naif de penser que je vais pouvoir voyager avec un vieux bus de 30ans d'âge qui a parcouru plsu de 100.000km, mais ca ne m'est pas envisageable autrement, le mythe reste.. et impossible de profiter des paysages ds un petit climatisé-siege king size-super dvd 5.1 surround
- Le coût de la vie quand on est en route?Impossible stationner sur place car la loi prevoit un petit article comme quoi il est interdit de dormir ds son véhicule! (il faut donc bien payer pr vivre T_T $@z#*%) avec les campings (les champs) l'essence, la nourriture,.. ? quel est le budget à prévoir??
J'ai lu qq part 1500€/mois.. il est donc plus cher de vivre ds un 2m² sans domicile fixe, en pleine nature, que ds un petit studio en ville avec tt le luxe et le confort qu'on désire?
Ma solution: wwoofing, maison d'hôtes,.. travailler sur place si on ne s'installe pas est impossible, et attendre tt en échange est extrennement égoiste..
Je suis née 40ans à côté de la bonne époque. J'envie la génération woodstock de nos parents..