Voyage en Corse, 3 semaines en été Caraibegwada · 20 juillet 2017 à 16:12 22 messages · 10 participants · 1 684 affichages | | | | 20 juillet 2017 à 16:12 Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour à tous, Suite aux nombreux et surtout très bons conseils que nous avons eu pour notre croisière dans les caraïbes je reviens sur ce forum pour notre prochain voyage : 3 semaines en Corse été 2018. J'ai pleins de questions et j'espère que vous pourrez nous aider. Le but des 3 semaines est d'alterner visiter et farniente et voir un maximum de chose. Nous souhaiterions faire trois semaines dans des lieux différents : Porto Vecchio une semaine, Ajaccio une autre et Calvi ou St Florent pour la troisième. Tout d'abord, que pensez-vous de ce circuit ? Ensuite, nous irions en bateau. A ce sujet, quel est le prix moyen d'un allée retour au départ de Toulon ? Est-ce que plus on prend tôt les billets moins c'est cher ? Je sais que les ouvertures de la billetterie se font 10 mois avant. Faut-il prendre de suite ou attendre ? Y a t il des jours moins chers que d'autres pour effectuer l'achat comme pour l'avion ? Ensuite, quels sont les lieux que vous préconiser de voir (les tarifs si payant), les plus belles plages,... Au plaisir de vous lire, Merci à tous | | | À: Caraibegwada · 24 juillet 2017 à 18:36 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonjour, Ayant passer 10jours en Corse l'été dernier au mois d'août je peux peut être t'aider... Pour ma part nous étions aller dans un camping (domaine d'anghione il me semble) entre Bastia et Aléria et nous avons réussi à faire casiment le tour de l'île (les principales choses bien sur  ) nous n'avons seulement pas pu nous rendre à Bonifacio à cause de l'affluence et des bouchons... (mais bon se sera l'occasion de revenir). Donc je pense que ton circuit est pas mal pour 3semaines.
Pour le ferry attention!!! Nous aussi sommes parti de Toulon au mois d'août et avons réserver au mois de mars.... et avons failli ne plus avoir de place... et avons donc du les payer à des prix exorbitants (presque 2fois plus cher!!) Donc je pense que le mieux est de les acheter le plus tôt possible!!! En ce qui concerne les jours pour acheter je n'en ai aucune idée, n'ayant prix le ferry qu'une seule fois je ne peux pas te renseigner...
Quant à ce qui faut absolument faire d'après moi, (malgré que tout soi beau là bas...) je pense qu'il faut absolument faire: - le cap corse (une journée pour nous en voiture) qui est magnifique, -Une ballade en mer jusqu'aux iles sanguinaires par exemple (nous l'avons fait c'était juste super, départ d' Ajaccio, 1h de ballade en mer soit 2h aller retour et juste waouw!!!!) - Ensuite la plage de palombaggia est sublime (même si très très touristique) Voilà en espérant t'avoir aider via mon expérience, je te souhaite un excellent voyage!!! | | | À: Caraibegwada · 26 juillet 2017 à 10:52 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour ! Pour les 3 endroits, je te déconseille Ajaccio : une ville à voir, peu-être mais sans grand intérêt sauf les Sanguinaires qui sont réputées pour les couchers de soleil en hiver. Je dirais : - une semaine vers le sud (PoVo ou dans le Sartenais), - une en Balagne ou Nebbio - et une soit en montagne ou au nord du Cap (ou en plaine orientale vers Aleria ou Ghisonaccia). Avec ça, vous pouvez rayonner, faire de la plage et de la montagne... Concernant le voyage, je te conseille de faire appel à une agence de voyage compétente, connaissant bien les cies de navigation Corse-continent- Corse : pour les horaires, ils ne sont connus que qq mois avant ; les tarifs changent et sont fonction de x critères (longueur du véhicule, nombre de personnes, prestations à bord, jours de semaine...). Tu en demandes trop pour les tarifs des sorties en mer, des parkings ; il faut savoir que la vie est chère ici, été comme hiver et surtout dans les zones touristiques, comme partout dans le monde. A voir absolument : Bonifacio ET une sortie en mer ; une sortie en mer à Scandola (au départ de Porto par ex.) ; Bavella et si vous êtes un peu sportifs, du canyoning ; la pointe du Cap Corse ; un circuit découverte de l'intérieur de la Balagne ; une rando en montagne (la Corse est avant tout une montagne !) à pied ou avec mulet, âne ou cheval. Et les tristement classiques plages de Palombaggia, Rondinara... "Tristement" parce qu'en été c'est plein de monde et sale. Offrez-vous une soirée avec chants corses, il y en a beaucoup dans des restaus, des bars... (renseignez-vous sur place). | | | À: Caraibegwada · 26 juillet 2017 à 14:24 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Bonjour La promenade de base en bateau à Bonifacio 17 euros. Chouette. 1 h La prom à Scandola et Girolata en bateau 50 euros. 3 h. Merveilleux. St Flo pour la plage du Lotu en bateau et prom pédestre pour Saleccia 12 ou 15 je crois. | | | À: Caraibegwada · 26 juillet 2017 à 17:56 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager C'est vrai que les plages sont très belles (bien que je leur préfère la montagne) mais en été, c'est la cohue. Pour la plage de Palombaggia, je l'ai faite au petit matin. Dans ce cas, c'est agréable. Mais la plage que je préfère est celle de l'Ostriconi, près de l' île Rousse. Quant aux points de chute, je serai du même avis que 'Chnoupi', sortez des villes. Il y a des endroits magnifiques où loger dans leurs environs. Comme un des points de chute, je vous conseillerais la région de Piana/ Porto, le coin est sublime, beaucoup de choses à faire, petites et moyennes randonnées, sortie en bateau dans la réserve de Scandola, Calvi n'est finalement pas si loin si on y consacre la journée, Evisa et plus loin le col de Vergio non plus, en passant par les cascades d'Aitone. Pour le bateau, le plus tôt est le mieux, et les tarifs changent en effet en fonction du jour et de l'heure. Donc, si vous avez peu de contraintes, il vous est possible de choisir un tarif avantageux. | | | À: Caraibegwada · 27 juillet 2017 à 17:49 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 389 affichages · Partager Bonjour, Si vous cherchez des découvertes à faire à Saint-Florent et sur le pourtour du golfe, je vous invite à lire mon article . Vous y trouverez plusieurs beaux sites à découvrir et quelques suggestions de plages. Bon voyage | | | À: Harmotravel · 28 juillet 2017 à 20:07 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 373 affichages · Partager bonjour je rebondis sur la conversation, car je suis en plein préparatif une question : après avoir lu un topo, j'ai l'impression que la "variante" alpine du GR20 est super sportive avec des chaînes... confirmes-tu Chnoupi ?
j'ai esquissé le circuit de randonnée / balade suivant, en septembre, donc avec moitié moins de bus qu'en été... et nous n'avons que 5 jours, les bus circulant uniquement le lundi et le vendredi au départ de Porto Vecchio (une grande surprise pour moi) pouvez vous me dire si c'est réaliste ? s'il y a une meilleure option ?
J1 arrivée en bus à Quenza à 8h, balade jusqu'à Serra di Scopamene en 3h30, si j'ai bien compris, en passant par Ghjallicu, et en prenant le temps
J2 de Serra di Scopamene à Santa Lucia de Tallano en 5h, pour voir ce beau village, et le même jour autocar pour Zonza
J3 de Zonza au col de Bavella en 3h ?
J4 du col de Bavella au refuge d'Asinau en 6h ? je crains que la variante alpine ne soit trop compliquée pour deux non montagnardes
J5 impératif à Zonza pour attrapper le bus de 17h30 pour Porto Vecchio
que pouvez vous me conseiller pour approcher au plus près les aiguilles de Bavella / Bavedda ?
au plaisir de vous lire
Aurore | | | À: Auroreg · 28 juillet 2017 à 20:16 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 368 affichages · Partager Je suppose que tu fais allusion au détournement du Cirque de la Solitude. Je ne l'ai pas fait mais selon des potes qui y travaillent, c'est aussi "dangereux" que l'ancien. C'est tout ce que je sais. Cette partie ne sera jamais facile comme dans la partie sud (sauf Bavella qui est assez sportive mais sans réel danger). Pour le reste (temps de parcours), je n'ai pas le temps de voir ça. Navré. | | | À: Auroreg · 29 juillet 2017 à 9:11 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager J4 du col de Bavella au refuge d'Asinau en 6h ? je crains que la variante alpine ne soit trop compliquée pour deux non montagnardes
La variante alpine est vraiment plus intéressante que le tracé normal qui s'étire sur la majorité du parcours dans les bois sans réelle perspective. La variante est tout à fait abordable, juste un passage chaîné mais je pense que dans le sens Bavella-Asinau, il est encore plus abordable que dans l'autre sens. De toute façon, "ça pile" un peu sur cet endroit, il y aura toujours quelqu'un pour vous aider. Sauf ce passage, ce n'est que du bonheur... Je suis petite et je manque quelquefois d'envergure et j'y suis passée quand même. | | | À: Cavadabor · 30 juillet 2017 à 19:40 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 314 affichages · Partager Cécile, je te remercie pour ta réponse, je me retrouve avec 2 infos, la tienne et celle de Chnoupi... dans tous les cas, je ferai l'aller-retour (sur 2 jours), car je ne fais pas le GR20, j'ai juste envie de faire une incursion au plus près de Bavella, et comme toi je préfère éviter 6h de marche dans la foret sans point de vue... donc si quelqu'un d'autre peut confirmer que Bavella - Asinau c'est faisable pour des non montagnardes, et que l'essentiel de l'itinéraire n'est pas technique, je crois que je vais me lancer...
en variante il y a Bavella- refuge de Paliri, si j'ai bien compris, la marche se fait dans la foret, avec le point de vue sur le trou de la Bombe à l'arrivée
quelqu'un a-t-il une suggestion pour se rendre dans coeur des aiguilles sans que ce ne soit technique, en partant de Bavella ? | | | À: Auroreg · 31 juillet 2017 à 7:44 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 299 affichages · Partager Si tu tiens à "zoner" à Bavella, tu y montes en voiture très, très tôt le matin (il y a un grand parking) et de là, tu peux rayonner, aller au fameux trou... Si tu veux aller à Asinau au départ de Bavella, je te déconseille la variante alpine (marques jaune jaune j crois) qui est un peu technique sportivement : prends le GR20 classique (marques rouge-blanches). | | | À: Caraibegwada · 7 août 2017 à 15:56 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour Nous sommes allés en Corse trois semaines Pour notre dernière semaine aux environs de Porto Vecchio nous avons demeurés à La Côte Bleue superbe endroit où nous avions une magnifique vue sur la mer www.la-cote-bleue.com/
Notre choix comme vous avait été St- Florent mais nous avons finalement choisi l'Ile Rousee et nous ne l'avons pas regretté c'est un superbe endroit Nous avions un appartement pas loin de la petite ville où nous pouvions aller prendre notre café et se promener après le repas
Vous pouvez lire dans mes discussions le résumé de nos trois semaines | | | À: Christine50 · 7 août 2017 à 16:06 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager Merci pour votre retour. Comment est ce que je dois faire pour trouver votre descriptif de vos vacances ? Bonne journée | | | À: Caraibegwada · 7 août 2017 à 16:39 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Voici avec plaisir
Bonjour
Nous avons été 3 semaines et nous avons fait le tour de la Corse. Nous avons commencé par Ajaccio ou nous avons demeuré 5 jours à l'hôtel Impérial Nous avons vu - Les Îles Sanguinaires - Le cimetière d' Ajaccio que j'ai trouvé très beau (nous en avons pas au Québec de cimetières comme ça) - Un gros coup de cœur pour un site magnifique : les calanches de Piana) - Nous avons fait une journée en bateau au départ d' Ajaccio vers les calanches de Piana, la réserve naturelle de Scandola qui est extraordinaire et le golfe de Girolata (c'est très beau)
Pour la deuxième nous avons choisi de demeurer à l' Ile Rousse, très charmant une belle promenade en bord de mer, le marché, nous avions choisi un appartement avec une belle terasse tout près du centre avec les boutiques et la mer tout près - Visite de Calvi- Pigna, de toute beauté - San't Antonino un magnifique village perché d'où la vue est grandiose - Speloncato, très beau Nous avons fait ensuite le tour du Cap corse- Centuri petit port plein de charme - La ville de Corte avec son centre ville très animé j'ai beaucoup aimé - Retour par les gorges de la Restonica, une merveille de la nature on a grimpé jusqu'à la bergerie ou nous achetons un très bon fromage - Bastia ou nous passons toute une journée, très belle ville surtout la Place St-Nicolas avec tout ses restos.
Pour notre troisième nous demeurons à St-Lucie de Porto-Vecchio à la résidence la Côte Bleue c'est magnifique la vue qu'on a sur la mer.tres bon accueil c'est notre plus bel endroit des vacances - Visite de Porto-Vecchio très beau - Bonifaccio c'est extraordinaire il faut aussi le faire en bateau pour voir la falaise et l'île Lavezzi. - Les aiguilles de Bavella mon mari fait le col à vélo, de majestueuses montagnes un décor extraordinaire - la plage de Santa Giulia eau turquoise très beau, nous y passons la journée Il y beaucoup de plages dans le secteur - visite de Sartène très très beau, surtout le quartier Santa Anna - site préhistorique de Filitosa j'ai beaucoup aimé l'ambiance
J'espère que ça peut vous aider N'hésitez pas à me communiquer à nouveau Nous avons tellement aimé la Corse je souhaite y retourner un jour, ce fut un gros coup de cœur
Christine ^ | | | À: Christine50 · 7 août 2017 à 17:48 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Merci pour ce retour. Pouvez vous me dire Si de l île rousse jusqu'au cap Corse cela est faisable dans la journee car je vois que vous l avez fait. Bonne soiree | | | À: Caraibegwada · 7 août 2017 à 18:02 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Oui nous avons fait le tour dans la journée mais sans beaucoup de halte sauf Centuri qui vaut le détour pour une petite pause et Nonza Bastia nous l'avons fait lors de notre déplacement pour notre dernière semaine Nous y avons dormi une nuit car Bastia mérite un peu plus de temps, la Place St-Nicolas est magnifique et la vieille ville aussi
Au plaisir de vous répondre à nouveau | | | À: Caraibegwada · 20 août 2017 à 15:56 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour. Faisable... oui...mais ce sera presque 5h de route. 45mn de Ile rousse à St Flo, 1h15-1h30 de St Flo au Cap...Le retour par l'est est un peu plus roulant, sauf la traversée de Bastia et le col vers St Flo. Evidemment cela, c'est sans les arrêts qui sont très nombreux, du simple arrêt photo sur un paysage époustouflant (il y en a des dizaines) à la visite d'un village (Nonza, Centuri, Erbalunga, Tollare, pour ne citer que les plus connus mais il y en a bien d'autres) en passant par quelques balades vers des points de vue (Moulin Mattei, Tour de Seneque...) et éventuellement une trempette parce que cela fait du bien de se baigner dans des endroits magnifiques.. Bref, en fait non ce n'est pas possible en 1 jour depuis Ile rousse, à moins de ne faire que passer. Nous, depuis St Florent, avons passé 2 journées complètes dans le Cap Corse, + 1 à Bastia et les environs immédiats, pour essayer de voir le plus possible des nombreuses merveilles du coin, sur les côtes mais aussi à l'intérieur parfois, et bien sûr nous n'avons pas tout vu de ce que je considère comme la plus belle région de Corse que je connaisse (je ne connais pas la partie Ajacciio- Porto). | | | À: Caraibegwada · 20 août 2017 à 16:07 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager ..et pour continuer, mieux vaut loger à St Flo, car de là vous pourrez aller à Calvi pour la journée avec des villages des environs, idem pour Ile Rousse et environs (dont la plage de l'Ostriconi déjà citée), aller 2 fois dans le Cap Corse, louer un bateau (pour aller vers Saleccia, même sans permis, on s'arrête plusieurs fois dans des petites criques désertes), aller à Bastia...sans qu'aucune journée ne soit trop galère en voiture. Porto Vecchio, aucun intérêt en soi, mais on peut rayonner de Bonif (compter près d'1h dont 30 minutes perdues à l'entrée) à Bavella (y faire du canyoning, c'est superbe) en passant par plusieurs plages magnifiques dejà citées bien entendu (Pinarellu est facile d'accès, fréquentée mais supportable). | | | À: Alquesn · 21 août 2017 à 14:43 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour 1000 fois d' accord! Dans la région Porto Vecchio - Pinarello (Pinareddu) il y a les plages du Benedettu, de la Testa, St Cyprien.. | | | À: Christine50 · 30 septembre 2017 à 23:02 Re: Voyage en Corse, 3 semaines en été Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Bonjour, Avez vous dormi au même endroit ou changé régulièrement? J'ai 3 semaines aussi, mais j'ai envie de ne pas bouger de logement! Merci | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |