|  |  |
 | | | | Lilidurhone2 · 16 mai 2014 à 19:51 18 messages · 6 participants · 2 128 affichages | | | | Hello
Je dois partir cet été avec l'UCPA en Corse
J'ai vu en partant de Lyon (Easyjet) prix très attractif mais quid du bagage en soute?
De Paris me semble plus faisable car les horaires correspondent mieux (pas d'attente comme le vol de Lyon qui arrive à 9h50)
Le point de rendez vous est à 19h30
J'ai vu sur aircorsica mais quelle compagnie choisir?
Pas de souci pour y aller ayant de la famille sur Paris?
Merci | | | Bonjour,
Si vous habitez près de Lyon, il faut voir le coût du pré-acheminement vers Paris qui peut rendre le prix attractif moins intéressant au final (sans oublier le coût éventuel du transport sur place).
Pour un Lyon/ Paris - Bastia/ Ajaccio, Easyjet facture le bagage en soute de 20kg autour de 20 euros/aller simple.
Air Corsica ne facture pas le 1er bagage de 23 kg donc si le tarif est le même qu'avec Easyjet, mieux vaut prendre Air Corsica.
A vous de voir qui propose le meilleur prix car coté prestation, la seule différence c'est qu'avec Air Corsica, vous aurez une boisson et un petit sachet de biscuits contre rien avec Easyjet. | | | Bonjour Aurélie,
Mais tu ne précises pas ton point d'arrivée en Corse ?
Sauf erreur... Air France sous traite à Air Corsica tous les vols depuis le Sud de la France ( Marseille/ Nice vers Bastia, Ajaccio, Figari, Calvi).
Les Low Cost divers: Ryanair/Easy Jet, ont des liaisons directes vers "certains" aéroports de Corse.
à + | | | Au pire je prends l'aller maintenant et j'attends demain pour commander le retour? | | | Si vous habitez Lyon ou sa région, pourquoi ne prenez vous pas un Lyon- Ajaccio avec Air Corsica? Françoise
ps contrairement à ce qui vous a été dit plus haut, le bagage en soute chez Easy jet est à 37 euros par trajet | | | Fausse manip (2ème fois)
Pas de vol le dimanche depuis Lyon sur Aircorsica
Une anecdote au moment de payer sur Opodo (j'ai fermé l'onglet avant de payer et de cliquer sur valider) ils avaient ajouté 25 euros de frais 
Donc pris hier sur Aircorsica depuis Paris | | | 37 euros c'est pour l'aller-retour, moi j'ai parlé d'aller-simple. | | | Une anecdote au moment de payer sur Opodo (j'ai fermé l'onglet avant de payer et de cliquer sur valider) ils avaient ajouté 25 euros de frais 
C'est pour ça qu'on ne cesse de répéter sur ce forum qu'il faut acheter son billet directement auprès de la compagnie. | | | Aurore
Bien sûr que j'ai pris sur Aircorsica  (bien moins cher que sur Opodo  3 euros de frais)
Du coup je doute à propos d'Opodo (peur qu'ils me débitent) mais bon aucun risque | | | Pardon, je n'avais pas fait attention Françoise | | | Pas de souci 
Pas de nouvelle d'Opodo (me sens zen  ) | | | hello,
Je pensais aussi avec l 'UCPA en corse en aout, sur quel site irais tu? | | | Hello
ça approche 
Juste une question par rapport à l'heure d'arrivée à l'aéroport
Etre une heure avant est ce suffisant ou alors 2h avant?
Je compte prendre un petit sac à dos Décathlon (ceux qui sont à 10 litres)
Je suppose pas de boisson par contre possible de prendre le chargeur du téléphone dans le sac Cabine? | | | Tu peux emmener une bouteille vide et la remplir dans les toilettes de l'aéroport après avoir passé la sécurité, si tu veux prendre de l'eau. Pour les liquides, c'est 100ml maximum par produit et le tout doit tenir dans un sac type congélation d'un litre maximum. Sinon, oui tu peux prendre ton chargeur en cabine.
Arriver 2h avant c'est bien pour ce genre de vol. 1h c'est trop juste car s'il y a la queue à l'enregistrement/sécurité, tu peux rater l'heure limite d'enregistrement et l'heure limite de présentation à la porte d'embarquement. | | | Merci 
De plus comme je connais pas du tout Orly ça tombe bien | | | Hello
J'ai opté pour l'enregistrement en ligne 
Du coup juste le bagage à étiqueter :) | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |