|  |  |
 | | | | Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Toune69 · 1 novembre 2014 à 13:17 · Une photo 33 messages · 10 participants · 6 048 affichages | | | | À: FilVoyage · 17 janvier 2015 à 14:21 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Crête la deuxième quainzaine de juillet (en famille avec 2 de nos "enfants, jeunes adultes") essentiellement pour nous retrouver dans une découverte authentique, sans la foule en essayant de trouver des logements sympas. Je viens de trouver une location sur Silia à l'est et compte réserver 8 jours. Le reste dans la campagne autour de HEraklion. Nous aimons randonner, la plage, et l'histoire de l'ile...mais j'ai peur de "rater des choses" en ne faisant pas l'ouest... qu'en pensez vous??? merci beaucoup pour votre réponse bon week end!! | | | À: Kamisiana · 17 janvier 2015 à 14:21 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 840 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Crête la deuxième quainzaine de juillet (en famille avec 2 de nos "enfants, jeunes adultes") essentiellement pour nous retrouver dans une découverte authentique, sans la foule en essayant de trouver des logements sympas. Je viens de trouver une location sur Silia à l'est et compte réserver 8 jours. Le reste dans la campagne autour de HEraklion. Nous aimons randonner, la plage, et l'histoire de l'ile...mais j'ai peur de "rater des choses" en ne faisant pas l'ouest... qu'en pensez vous??? merci beaucoup pour votre réponse bon week end!! | | | À: Verori · 18 janvier 2015 à 8:39 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Crête la deuxième quainzaine de juillet (en famille avec 2 de nos "enfants, jeunes adultes") essentiellement pour nous retrouver dans une découverte authentique, sans la foule en essayant de trouver des logements sympas. Je viens de trouver une location sur Silia à l'est et compte réserver 8 jours. Le reste dans la campagne autour de HEraklion. Nous aimons randonner, la plage, et l'histoire de l'ile...mais j'ai peur de "rater des choses" en ne faisant pas l'ouest... qu'en pensez vous??? merci beaucoup pour votre réponse bon week end!!
Bonjour,
Personnellement, je n'aime pas du tout la région de Sitia (je pense que c'est ce que vous avez voulu écrire). Pour faire simple, je dirais que je n'aime pas du tout la côte nord de la Crète. Si jamais j'avais à choisir je chercherais du côté de Agio Nikolaos même si cela est bien rempli de touristes de toutes sortes. J'irais sur la côte est sur Zakros ou Kato Zakros. Paix, belles plages et tranquillité dans de beaux paysages. Je n'irais pas terminer mon séjour autour d' Heraklion mais plutôt autour de Chania pour pouvoir en peu de temps aller voir la côte sud ouest (la côte sud est ne présentant guère d'intérêt), la partie ouest aussi mais surtout les villages de montagne du centre. Je n'aime pas les foules donc je ne connais que la Crète hors saison. | | | À: Verori · 18 janvier 2015 à 17:47 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager Si tu en as encore la possibilité, vas plutôt du côte de Xania. La côte ouest et sud ouest est magnifique et variée. | | | À: Toune69 · 12 février 2015 à 17:07 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 762 affichages · Partager Bonjour Toune,
Nous sommes partis en juillet 2014 en Crète pour 15 jours accompagnés de notre fils de 9 ans. Nous avions opté pour le mode "itinérant", c'est à dire location de voiture et aucune réservation à l'avance. Tout cela sur les conseils de Kamisiana et franchement AUCUN problème pour trouver une chambre où que nous soyons ! Au départ nous étions partis pour louer depuis la France nos points de chute. Franchement aucun regret car c'est une expérience inoubliable ! On s'arrêtait au gré de nos envies, les endroits où nous avons passé finalement le plus de temps ne sont pas ceux auxquels nous avions pensé avant le départ. Cette option te permet une liberté totale, et je le répète c'est vraiment sans risque tu trouveras toujours un endroit où dormir même dans les lieux les plus fréquentés. Je te souhaite en tous cas un très beau voyage, la Crète est magnifique et ses habitants adorables ! | | | À: Verori · 12 février 2015 à 20:50 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager les meilleures randos sont plutot dans l'ouest je confirme | | | À: Cerelinde · 12 février 2015 à 22:22 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Merci Cerelinde pour ton retour d'expérience.
Je pense qu'on va quand-même réserver les logements d'avance (ça me stresse de partir sans réserver  ). J'ai déjà repéré quelques endroits qui m'ont l'air sympa et qui sont proches des sites qui m’intéressent.
Quelqu'un pourrait me conseiller un logement sympa non loin de Chania, et au calme (hôtel sans prétention ou chez l'habitant) ? A moins que dans la ville, on puisse trouver un logement agréable (pas trop bruyant) et avec parking ?
Merci | | | À: Toune69 · 13 février 2015 à 12:03 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 732 affichages · Partager Bonjour, nous avons déjà logé 2 fois à la pension kasteli, kanevarou street, petite rue tout près du vieux port, ils ont un petit parking privé juste à coté! (peut être leur signaler que vous êtes en voiture) propriétaire très sympa, (il nous a aidé lorsque mon mari avait perdu son gsm!, retrouvé finalement au petit magasin pas loin! on adore l'honneteté en gèce!) n'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes déjà allés 4 fois en crete, surtout au sud) christine | | | À: Christine61 · 13 février 2015 à 23:43 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 718 affichages · Partager Bonjour, nous avons déjà logé 2 fois à la pension kasteli, kanevarou street, petite rue tout près du vieux port, ils ont un petit parking privé juste à coté! (peut être leur signaler que vous êtes en voiture) propriétaire très sympa, (il nous a aidé lorsque mon mari avait perdu son gsm!, retrouvé finalement au petit magasin pas loin! on adore l'honneteté en gèce!) n'hésitez pas si vous avez des questions, nous sommes déjà allés 4 fois en crete, surtout au sud) christine
Bonsoir Christine,
Merci pour l'adresse.
On pense rester quelques jours vers Paleochora et aussi vers Matala. Est-ce un bon choix ?
Merci | | | À: Toune69 · 13 février 2015 à 23:54 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 717 affichages · Partager Bonjour
A La Canée j'ai été dans un hôtel très sympa avec terrasse et cuisine commune très sympa pour prendre le petit déjeuner voire manger à midi car c'est très calme. Le batiment est une ancienne residence arabes. Le parking public est à 150 metres (pas de voitures dans le vieux Xania). L'adresse est sur mon blog. | | | À: Toune69 · 14 février 2015 à 10:42 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjour Carole, personnellement, nous adorons Paleochora (déjà été 3 fois, toujours en aout,) parfois un peu de vent à paleochora et sougia, mais nous n'avons jamais été vraiment embetés à voir dans le coin, elafonissi, sougia, loutro, la route entre cote nord et sud, balos au nord, et les randos gorges samaria, ag irini à sougia et anydri à paleo), de belles plages à paleochora et la montagne est belle nous avons passé 2 nuits à matala (c'était suffisant pour nous), sympa mais, beaucoup de monde en aout, ballade vers red beach il y a encore plein de beaux endroits sur cette côte sud ouest bon voyage (cette année, nous n'y allons pas, ce sera milos et folegandros) christine | | | À: Criscus · 14 février 2015 à 10:42 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjour Criscus,
Merci bcp.
J'ai lu votre blog, il est très intéressant. L'adresse semble, en effet, très sympa.
Bonne journée. | | | À: Christine61 · 14 février 2015 à 10:49 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Mon parcours avance...
Je crois qu'on va se régaler. J'adore le mélange mer et montagne.
Pour Matala, il faut peut-être mieux trouver un logement dans l'arrière pays du coup, car nous n'avons pas trop envie de la foule, surtout le soir...
Bon voyage à vous aussi, les Cyclades me font envie aussi | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |