Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Toune69 · 1 novembre 2014 à 13:17 · Une photo 33 messages · 10 participants · 6 048 affichages | | | | 1 novembre 2014 à 13:17 Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 181 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous projetons un voyage en Crète pour juillet 2015, de 15 jours. Nous aimerions visiter pendant 1 semaine l'ouest de l'île, puis pendant 1 semaine, l'est.
Si nous louons un appartement une semaine dans chaque lieu, quels points de chute choisir à l'ouest et à l'est, afin de pouvoir rayonner dans chacune des parties de l'île ?
Les routes sont elles correctes ? Les distances n'ont pas l'air trop importantes mais le temps de route est il long (par rapport aux états des routes) ?
Je pense que l'idéal serait de faire un parcours itinérant et loger dans des hôtels ou des B & B (mais on n'a pas forcement envie de trimballer les valises tout le temps  ). Cela revient il cher ?
Merci pour vos réponses. | | | À: Toune69 · 1 novembre 2014 à 14:22 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager Je reviens de deux semaines en crete je n est pas bien vue l'ouest mais pour l'est je te conseille elafonisi avec son mmerveilleux lagoun et paleochora. | | | À: Toune69 · 1 novembre 2014 à 14:32 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 151 affichages · Partager Bonjour à tous,
nous projetons un voyage en Crète pour juillet 2015, de 15 jours. Nous aimerions visiter pendant 1 semaine l'ouest de l'île, puis pendant 1 semaine, l'est.
Si nous louons un appartement une semaine dans chaque lieu, quels points de chute choisir à l'ouest et à l'est, afin de pouvoir rayonner dans chacune des parties de l'île ?
Les routes sont elles correctes ? Les distances n'ont pas l'air trop importantes mais le temps de route est il long (par rapport aux états des routes) ?
Je pense que l'idéal serait de faire un parcours itinérant et loger dans des hôtels ou des B & B (mais on n'a pas forcement envie de trimballer les valises tout le temps  ). Cela revient il cher ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous avons fait, en juin dernier, une visite de la Crète qui ressemble à votre projet. Nous avions choisi, comme points de chute, un hôtel d'Heraklio pour cause d'arrivée tardive, puis un séjour à Kato Zakros (extrême est), à Zaros pour la partie centrale et à Douliana pour la partie ouest, près de Chania. Je pourrai vous donner les adresses le cas échéant. En général, les routes sont bonnes mais l'on n'y roule pas très vite (80/90km:h dans le meilleur des cas). Répondre à une question sur les prix implique une relativité...Les logements que nous avons pris, haut de gamme, mais à la campagne ou au calme, loin du bling bling n'étaient pas très chers. Maxi 100 euros mini 45 euros. Douliana a été notre coup de coeur, suivi de Zaros puis Kato Zakros. | | | À: Eze · 1 novembre 2014 à 21:27 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses.
Ca me donne déjà des idées de points de chute.
Je reviendrai vers vous sans doute pour d'autres questions.
Juste une pour l'instant : à quel moment prendre les billets d'avion ? savez-vous quels sont les prix moyen ? | | | À: Toune69 · 2 novembre 2014 à 9:37 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 103 affichages · Partager Prendre ses billets dès que l'on a la certitude de partir, c'est une façon de se protéger des aléas de prix, surtout pour la période estivale. Je pense que trois mois au plus tard avant de partir est la bonne zone de temps. Je ne pense pas, cependant, qu'il y ait une règle définie, tout dépendant de la période, de la destination et de la compagnie.
Utilisez un comparateur comme celui ci par exemple, (il y en a bien d'autres...ni meilleurs ni pires)
www.kayak.fr/ | | | À: Eze · 2 novembre 2014 à 11:30 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 098 affichages · Partager Merci Eze.
Je commencerai à regarder début 2015. | | | À: Toune69 · 2 novembre 2014 à 18:58 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager Bien > 1 semaine Est 1 semaine Ouest Mal > réserver à l'avance = vous trouverez chambre partout - partez à la découvr ds l'esprit "sac à dos" Routes bon état - on roule doucement donc temps long, on en profite pour "écouter les bergeronnettes" !!! cool ! les ch chez l'habit "rooms to rent" se trouvent partout >>> beaucoup + authentique contacts av les habitants >>>petites valises ds petite voiture de loc !!! Yasou !! (salut)
picasaweb.google.fr/geuna1 | | | À: Kamisiana · 3 novembre 2014 à 19:46 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 052 affichages · Partager Merci Kamisiana. Je ne pensais pas qu'on pouvait partir comme ça sans réservation en juillet.
Belles photos soit dit en passant. | | | À: Toune69 · 6 novembre 2014 à 11:39 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager De quoi je me mêle ? Je repasse sur le topic pour vous mettre en garde sur le fait que la Crète est de plus en plus courue pour des raisons que je ne développerai pas ici, ce qui signifie que nombre de logements sont pris à la période la plus fréquentée, comme juillet par exemple et que vous risqueriez bien vous trouver le bec dans l'eau à vouloir partir à la "roots". La côte nord entre Heraklion et Rethymnon est envahier d'hôtels "tout compris" qui sont bien plein à ce moment là. Ce qui implique que les bons logements sont recherchés dans l'intérieur des terres. Les logements "chez l'habitant" sont souvent dans des endroits loin du calme et de qualité modeste. | | | À: Eze · 6 novembre 2014 à 23:48 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 978 affichages · Partager De quoi je me mêle ? Je repasse sur le topic pour vous mettre en garde sur le fait que la Crète est de plus en plus courue pour des raisons que je ne développerai pas ici, ce qui signifie que nombre de logements sont pris à la période la plus fréquentée, comme juillet par exemple et que vous risqueriez bien vous trouver le bec dans l'eau à vouloir partir à la "roots". La côte nord entre Heraklion et Rethymnon est envahier d'hôtels "tout compris" qui sont bien plein à ce moment là. Ce qui implique que les bons logements sont recherchés dans l'intérieur des terres. Les logements "chez l'habitant" sont souvent dans des endroits loin du calme et de qualité modeste.
Je ne comprends pas bien votre message | | | À: Toune69 · 7 novembre 2014 à 8:08 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Vous avez raison, ce message est confus, désolé.
Je voulais dire, en un mot, qu'il me parait nécessaire de réserver à l'avance les logements à partir desquels vous rayonnerez lors de votre séjour en Crète, car au mois de juillet, vous risquez de vous retrouver dans des chambres chez l'habitant, par exemple, de qualité moyenne, les bonnes étant déjà réservées. | | | À: Eze · 7 novembre 2014 à 8:53 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 961 affichages · Partager
Quand on fait le choix de ne pas réserver et de partir un peu "à l'aventure", il faut chercher sa "room" vers le milieu de l'aprem et même en plein août on trouve sans problème sa chambre, dans des coins merveilleux où l'on ne pensait pas faire étape ! Si cet aspect de la découverte ne fait pas partie des voyages, on risque de passer à côté du plaisir d'embrasser la Crète... 30 ans à sillonner cette merveilleuse île et j'espère pola krogna acoma ! (beaucoup d'années encore) A tous mes amis et membres de ma famille qui viennent me retrouver : je fais réserver la prem & der nuit à côté de l'aéroport d'Eraklion et les autres étapes à la demande et selon les goûts de chacun... Kalo taxidi à tous | | | À: Eze · 8 novembre 2014 à 10:38 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 932 affichages · Partager Vous avez raison, ce message est confus, désolé.
Je voulais dire, en un mot, qu'il me parait nécessaire de réserver à l'avance les logements à partir desquels vous rayonnerez lors de votre séjour en Crète, car au mois de juillet, vous risquez de vous retrouver dans des chambres chez l'habitant, par exemple, de qualité moyenne, les bonnes étant déjà réservées.
Ok je comprends mieux.
De toute façon, je réserverai sûrement tout à l'avance, je n'aime pas partir sans savoir où je vais dormir. Ca risque de me stresser et m'empêcher de profiter de ma journée sur place, s'il faut que je réfléchisse et cherche où dormir le soir. | | | À: Toune69 · 8 novembre 2014 à 12:32 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 924 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Nous sommes allés déjà 4 fois en crete, en juillet ou aout, pour 10 à 12 jours chaque fois. Nous voyageons sans nos enfants et louons une voiture à l'aeroport (sauf l'an dernier:bus +la cote sud ouest en bateau, très sympa) Nous réservons à l'avance car nous aimons choisir en toute tranquilité un logement sympa avec balcon.. et restons en général 2 à 4 nuits par endroit, ce qui évite de trop se déplacer en journée pour visiter, les routes sont en bon état en général (sauf les petites routes surtout dans le sud), mais on ne roule pas vite. on peut voyager très léger en été, nous avons pris en juillet dernier uniquement une valise cabine chacun +un petit sac.pour vos 2 semaines, si vous voulez voir un maximum de l'île, je vous conseillerais 3 endroits différents, est, milieu et ouest nos coups de cœur pour loger: paleochora (avec visite elafonissi; sougia, samaria...), loutro malgré la foule le 15 aout (1 jour ou plus si vous randonnez), myrtos cote sud est très tranquille mais pas de belle plage, chania vieille ville. + plein d'autres endroits à voir bon voyage christine | | | À: Christine61 · 8 novembre 2014 à 14:27 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 920 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Nous sommes allés déjà 4 fois en crete, en juillet ou aout, pour 10 à 12 jours chaque fois. Nous voyageons sans nos enfants et louons une voiture à l'aeroport (sauf l'an dernier:bus +la cote sud ouest en bateau, très sympa) Nous réservons à l'avance car nous aimons choisir en toute tranquilité un logement sympa avec balcon.. et restons en général 2 à 4 nuits par endroit, ce qui évite de trop se déplacer en journée pour visiter, les routes sont en bon état en général (sauf les petites routes surtout dans le sud), mais on ne roule pas vite. on peut voyager très léger en été, nous avons pris en juillet dernier uniquement une valise cabine chacun +un petit sac.pour vos 2 semaines, si vous voulez voir un maximum de l'île, je vous conseillerais 3 endroits différents, est, milieu et ouest nos coups de cœur pour loger: paleochora (avec visite elafonissi; sougia, samaria...), loutro malgré la foule le 15 aout (1 jour ou plus si vous randonnez), myrtos cote sud est très tranquille mais pas de belle plage, chania vieille ville. + plein d'autres endroits à voir bon voyage christine
Merci pour ces précisions. Cela me semble bien de se mobiliser sur trois endroits différents, ce qui évite de trop bouger au niveau des locations. | | | À: Toune69 · 15 novembre 2014 à 17:52 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager bonjour Toune69
par rapport à votre voyage et à vos questions, nous sommes également d'avis qu'il faut réserver pour le mois de juillet...car nous sommes comme vous, nous aimons savoir où nous allons dormir. Prendre les devant, c'est aussi pouvoir comparer et faire un choix judicieux sans se presser. Impossible de passer ses vacances à chercher des endroits où dormir, ça casse vraiment tout pour nous : nous sommes assez difficiles, donc il nous faut un bon rapport qualité prix.
réserver à l'avance les billets d'avion est important car effectivement avec les temps qui courent, la crète et la Cgrèce sont prisées : les billets partent comme des petits pains.
Nous avons d'ailleurs une fiche conseil à ce propos sur notre blog.
Vous y trouverez également des détails, des photos et des itinéraires sur la Crète de l'est et de l'ouest que nous connaissons assez pour les avoir visitées plusieurs fois ces 10 dernières années, certes pas pendant 30 ans car nous aimons varier les plaisirs ! 
Ne pas être baroudeur n'empêche en rien de faire connaissance des Crètois qui sont si chaleureux que si vous vous intéressez un tant soit peu à leur culture et leur manière de vivre, vous vous ferez vite des connaissances. Bref, ne pas rester dans un hôtel all in quoi....
Pour la Crète de l'est, nous nous arrêtons près d'Aghios Nicholaos, chez la famille Stefanaki (Villa Olga).
Pour la Crète de l'ouest, nous nous arrêtons dans les villages de l'arrière pays de Rethymnon.
Ces deux point de chute nous permettent aisément de rayonner. Vous pouvez choisir peut-être un troisième point de chute au sud, mais personnellement, ce n'est pas notre endroit préféré de la Crète (sauf pour quelques exceptions mais qui ne valent qu'un arrêt). après, les goûts et les couleurs comme, on dit...
pour plus de renseignements, venez visiter notre blog et n'hésitez pas à nous poser des questions plus précises si vous le souhaitez lorsque vous aurez avancé dans vos recherches. | | | À: FilVoyage · 15 novembre 2014 à 21:32 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 841 affichages · Partager Bonsoir FilVoyage
Merci pour votre message très complet.
J'ai commencé à lire votre blog que je trouve très intéressant. Je vais sans doute "piquer" quelques idées  .
A bientôt sans doute | | | À: Toune69 · 16 novembre 2014 à 18:00 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 818 affichages · Partager DEux semaines pour faire l'Est et l'ouest c'est un peu court. L'état des routes est très bon si tu ne t'embarques pas sur des pistes. Mais c'est souvent de la montagne et on ne roule pas vite. Non ce n'est pas cher. Oui je te recommande de changer de lieu régulièrement pour ne pas faire trop d'aller et retour. Les valises en Grèce n'ont pas besoin d'être lourdes  Enfin va voir mon blog. Voyage en juillet l'année derniere sur deux semaines sans aller dans l'est. Tu y trouveras itinéraire et logement. | | | À: Criscus · 17 novembre 2014 à 20:17 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 794 affichages · Partager Merci Criscus pour ton message. J'ai mis ton blog en favoris pour le potasser  . Ca me donnera des idées pour construire mon circuit.
Je sais qu'on ne pourra de toute manière pas tout voir en si peu de temps.... Tant pis, on y retournera | | | À: Eze · 17 janvier 2015 à 14:18 Re: Voyage en Crète de 15 jours en juillet 2015 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 476 affichages · Partager Bonjour, nous partons en Crête la deuxième quainzaine de juillet (en famille avec 2 de nos "enfants, jeunes adultes") essentiellement pour nous retrouver dans une découverte authentique, sans la foule en essayant de trouver des logements sympas. Je viens de trouver une location sur Silia à l'est et compte réserver 8 jours. Le reste dans la campagne autour de HEraklion. Nous aimons randonner, la plage, et l'histoire de l'ile...mais j'ai peur de "rater des choses" en ne faisant pas l'ouest... qu'en pensez vous??? merci beaucoup pour votre réponse bon week end!! | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |