Bonjour!!
je suis lyonnais et pour aller en
Istrie (ou est
POREC) j'ai toujours fait en une fois mais en mai-juin!!
Il faut partir très tot (dr
Lyon nous partions à 6h au plus tard), et en
Italie il ne faut pas prendre l'autoroute
Turin Milan, mais à
Turin aller vers Vologne puis remonter vers Brescia!!
Il y a la queue à la frontière Italo/slovène sur l'autoroute, il faudrait en sortir surtout qu'il y a maintenant une vignette en
Istrie... et prendre une vignette pour 20km d'autoroute au max, c'est cher!! Par contre je ne sais pas par où passer!!
Bon courage pour
POREC en aout, y aura du monde!! Par contre ne pas oublier d'aller au marché de
POREC chauqe matin (très tot, vers 7h sans doute en aout), il est à coté du grand parking payant::
A
POREC il y a un très bon cybercafé, pas cher, à la gare routière; si vous ne trouvez pas, demandez à l'office de tourisme!!
Et si vous aimez les vieilles pierres, ne pas oublier de visiter le musée juste à coté de la basilique, entrée de prix ridicule!!
Enfin en
slovénie on paie en euro, en
Croatie il faut changer ses euros contre des kunas, voir le taux de change sur xe.com, ce jour c'est:
1, 00 EUR
Euro = 7, 40074 HRK
Croatie Kuna 1 EUR = 7, 40074 HRK
1 HRK = 0, 135122 EUR
Il y a de nombreux DAB dans les villes et des banques... mais surveillez bien les taux affichés, y en a qui profitent !! Attention il existe certains DAB qui refusent les VISA, d'autres qui refusent les Mastercard !!!!
Attention à
POREC il existe de nombreux vendeurs de bijous, certains à prix assez bas mais sans garantie et y a des chances qu'il y ait des faux (j'ai eut des amis qui ont acheté du plastic à 50% du prix des pierres); il faut vous adresser à des bijouteries si cela vous intéresse, y en a qui parlent français!!
Sur ce bonnes vacances!!