Bonjour !
Nous revenons aussi de
croatie vers
Zadar (pakostane).
Nous avons louer un appartement sur le site
rasin.free.fr/
, celui de jelica est tres tranquille (en aout !) en dehors du village (moins tranquille). nous evitons aussi les foules et la on etait comblé car en plus il y a une petites crique avec tres peu de monde car acces depuis la maison ! Tout le monde se retrouvait sur les plages bétonnées dans le village alors qu'a 15min a pied il y avait ces plages mi rochers, mi graviers si tranquilles mais je ne m'en plaindrais pas puisque ca nous a permis de profité des baignades en toute tranquillité avec toujours un bon emplacement !
Dans les alentours des excursions sur les
kornati, vers
plitvice mais la il y a du monde ! Nous avons fait le
parc de krka dans l'apres midi jusqu'a la fermeture ou il y avait presque personne, est ce de la chance? et l'arriere pays est presque desert et pourtant très joli aussi (mais plus pauvre). Il y a la bas un grand lac ou l'on peut se balader ou faire du velo (sentiers balisés), c'est très joli, et desert, si ce n'est les habitants de la région, les bergers et vieilles femmes avec leurs chevres, la
croatie non touristique à meme pas 10km ! Si ce n'est le village et les excursions classiques touristiques, nous avons été très "peinard".
Nous avons évité les iles vers
split, car la
croatie deviens de plus en plus touristiques et ce dans le coin que les jet-setters ont pausé leurs dévolus (pour combien de temps?). Je ne peux pas dire si ca se remarque tant, mais nous avons fait une croix dessus pour eviter les mauvaises surprises.
Et pour la tranquillité absolue, je sais qu'il existe des locations de "maisons ou phares robinson" (sur adriaca.net ou par le biais de l'agence bemex tour d'apres le guide du routard). La, c'est location sur une ile deserte souvent avec un confort assez limité, à parfois une heure de bateau et ravitaillement par bateau. Ca nous tentait mais je crois que c'est un peu cher, surtout pour le confort proposé, et le fait de rester bloqué sur une ile (nous avons pas de bateau et pas assez d'argent pour en louer une sur place) nous a fait un peu peur. Par contre, c'est une facon tres originale de passer ses vacances et pour le calme et la soliture, je crois qu'il n'y a pas mieux en plus des vues magnifiques !
Ya de quoi faire ! Par contre, je ne sais pas si ca durera mais nous avons fait une etape a
strasbourg, puis emprunté les autoroutes d'
allemagne autriche (puis
slovenie) et avec tous les travaux et tunnel ce fut un enfer (un vendredi fin juillet). A reflechir.
Mais ce pays vaut vraiment le détour !