Bonjour à tous.
Nous sommes 3 compagnons, nous avons 20 ans, et nous sommes en train d'organiser un voyage en
Ecosse le mois prochain. Certes nous nous y prenons tard, mais nous ne pouvions pas faire autrement !
Nous voudrions partir une dizaine de jours. Nous aimons les musées, la marche, et les rencontres. Nous souhaitons vraiment nous frotter à l'authenticité écossaise.
D'une part, j'aimerais savoir ce que vous pensez de notre itinéraire, s'il correspond à nos attentes, et si c'est faisable en une dizaine de jours.
Nous commencerions par
Édimbourg, 2 jours par exemple.
Puis, nous nous aventurerions 5-6 jours dans les
Highlands (Ullapool, Gairloch, Torridon), l'île de
Skye, puis
Glencoe et Oban.
Ensuite, nous ferions le centre : les Trossachs,
Stirling.
On finirait par une journée à
Glasgow.
Serait-ce dommage de ne pas faire la route du whisky ?
D'autre part, je voulais savoir si, dans ces conditions, il était préférable de louer une voiture ou d'utiliser les bus ? On m'a notamment parlé de la carte Explorer pass. J'avais sinon en tête l'idée du coivoturage (type Blablacar), qui nous permettrait en plus de rencontrer des Ecossais sympathiques ! J'ai aussi entendu dire qu'ils prenaient assez facilement en stop.
Enfin, pour le logement, est-ce plus économique de passer par des auberges de jeunesse ou du Airbnb ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !