Bonjour,
Avec beaucoup de retard sur la discussion....si tu veux voir l'
Amazonie, il y a des agences à
Banos qui organisent des petits trips de 2 à 4 jours en petits groupes avec guides de la foret au départ de
Puyo. Tu peux les trouver dans la rue principale.
Banos-
Puyo en van, environ 2 h, Coca est déjà plus loin de
Quito.
Quito-
Banos 3h en bus où on se pose une nuit avant de partir (profiter des thermes à
Banos avec les Ecuatoriens pour se reposer de la fatigue du voyage !).
Mon guide en
Amazonie Alejandro Proanio travaille pour l'une d'entre elles. Il peut aussi t'emmener seul ou avec ta famille, les frais sont évidemment plus chers pour le transport vers et de
Puyo qu'en groupe à frais partagés. Si tu ne passes pas par l'agence comme moi, il compte 15-20 dollars par jour par personne (faut négocier) pour la guidance plus la nourriture (achetée à
Banos et emmenée sur place, ce sont les guides qui préparent les repas dans les campements), il loge gratuitement dans les campements.
Si le confort sommaire des campements n'est pas un problème, cette visite en
Amazonie est une expérience unique pour la découverte de la jungle et la rencontre avec ce peuple vivant dans un autre monde. Les guides sont une source intarissable d'infos sur la foret ! Maintenant, c'est pas l'aventure, c'est pas l'enfer vert, tout est bien organisé !
J'ai posté un article avec des photos sur mon blog sur mes 4 jours en
Amazonie.
L'adresse-mail d'Alejandro est
alejandro.proanio@gmail.com
, il parle très bien l'anglais.
Bon voyage en
Equateur ! C'est encore un pays authentique ! Attention tout de meme, toujours bien avoir un oeil sur ses affaires et autour de soi dans les villes, l'aéroport, les terminaux de bus, les bus, la pauvreté a malheureusement entrainé une certaine délinquance donc prudence !! Eviter de sortir seul le soir dans les villes.