Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Zeus · 16 février 2008 à 15:36 21 messages · 10 participants · 3 319 affichages | | | | 16 février 2008 à 15:36 Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Je pense aller en Espagne fin Mai début Juin, je voudrais avoir des infos sur le logement, pas trop chers, les auberges, petits hotels ou chez l'habitant.
Notre étinéraire n'est pas encore complètement fixer, nous pensons arriver a Madrid, puis ensuite Tolédo, Cordoba, Séville, Cadiz, Ronda, les environs en Andalousie, puis Granada, Malaga et retour à Montréal.
Le tout en environs 3 semaines, les déplacements se ferais en Train et peut- ètre une location de voiture pour l' Andalousie, alors dite-moi est-ce trop charger comme voyage ? nous n'aimons pas les tours organiser, nous aimons voir les endroits à notre rythme et aller aussi dans des endroits moins touristiques, sortir des sentiers battus.
Alors j'attend vos suggestions, des petits tuyaus sur l'hébergement, restos, ce qu'il y a à voir, et aussi le climat a cette période, et est- ce qu'il y a beaucoup de touristes en Mai -Juin ?
Merci ! | | | À: Zeus · 16 février 2008 à 17:12 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonjour Zeus...
Celà me fait tout drôle de parler à dieu 
Fin mai, début juin, tu choisis la meilleure période pour effectuer le périple que tu projettes en Espagne du sud.
Madrid puisque tu y arrives bien sûr, Tolède incontournable sur la route de l' Andalousie, Cordoba évidemment, Séville inévitable, Cadiz éventuellement, Ronda et les villages blancs immanquables, Malaga méconnue qui vaut le "détour", Granada et sa région unique... largement de quoi faire un séjour itinérant de trois semaines, en prenant son temps et en découvrant les sites bien sûr, mais également les gens et leur mode de vie qui à lui seul, en ce qui concerne le sud de l' Espagne vaut le séjour 
Il y a toujours des tourites en Andalousie, mais fin mai/début juin mis à part les endroits les plus connus, c'est largement "vivable".
A ta disposition pour répondre à tes questions, dans la mesure ou j'aurai la réponse 
Tu peux déjà te faire une petite idée de la province de Granada en jetant un oeil sur mon blog : almunecar.blog4ever.com
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 16 février 2008 à 23:09 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 814 affichages · Partager Merci de ta réponse Patxi 
Je n'ai pas la prétention de me prendre pour Dieu, mais mon pseudo viens du fait que j'adore la Grèce.
Je te recontacterai si le tout se concrétise.
Bye ! | | | À: Zeus · 17 février 2008 à 2:43 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Bonjour Zeus !
Bon, pour ton itinéraire, 3 semaines c'est très bien, tu auras le temps de bien profiter.! Et fin mai début juin c'est parfait ! Nous y sommes allés en 1999 du 25 mai au 13 juin et avons adoré ! Pour te donner une idée, voici l'itinéraire que nous avons fait. Arrivée à Madrid, prise d'une auto de location à l'aéroport. Tolède, Baeza, Grenade 2 nuits, Nerja 2 nuits, Rhonda, Arcos de la Frontera, Séville 2 nuits, Cordoba, Caceres, Salamanque, Avila, Segovia et 3 nuits à Madrid. Nos coups de coeur: Séville et Grenade, quoique toutes les villes sont très belles. Nous n'avions réservé que pour Madrid et Grenade. Pour le reste, à cette date il était très facile de trouver un hotel à des prix très abordables. Une autre solution si tu désires demeurer plusieurs jours sur la côte est de louer un appartement. Nos amis ont loué un magnifique appartement à Nerja pour une semaine à très bon prix. Tu peux voir sur les site Holiday rentals ou Homelidays. Les routes sont très belles en Espagne, il est très facile de se déplacer.
Maribel PS Je pars pour les Iles Grecques le 25 mai ! | | | À: Maribel · 17 février 2008 à 4:46 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Merci Maribel !
Alors tu vas en grèce cette année !
Quelles îles veux tu faire ? l'été passé je suis allé à Milos, Folégandros, Amorgos et Santorini, c'était super !
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
Ciao ! | | | À: Zeus · 17 février 2008 à 9:54 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour Zeus! Je pense que c'est n'est pas trop charger, en trois semaines, tu auras le temps de faire "tout" ça! Pour les touristes, il y en a toujours plus dans le sud, plus il fait chaud, mais en effet, c'est "vivable"!
Mais pourquoi rester dans le sud? Les villes de Saragosse, Avila, Segovie, Salamanque sont très belles et les Médules valent le détour 
Bon voyage! | | | À: CynthiaO · 17 février 2008 à 10:34 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager Bonjour,
Me "revoilà", mais lorsque l'on parle d' Andalousie je ne résiste pas ! 
Un "bé-mol" en ce qui concerne Nerja. C'est une ville dont la partie "sympa" se résume à trés peu de choses (autour de la mairie et balcon de Europa), mais surtout c'est un endroit squatté par les touristes anglo-saxons, et depuis peu par les slaves. On y parle plus anglais qu'espagnol, les bars n'affichent pas les tapas mais les happy hours, ils ne diffusent pas les corridas mais les matchs de champions league, les prix dans les boutiques sont indiqués en livres... etc !
Il y a mieux, et "authentique" à quelques kilomètres 
Je précise que je vis à "mi-temps" à 15 kms de Nerja, et que je n'évoque pas simplement des souvenirs de touriste.
Hasta luego | | | À: Maribel · 17 février 2008 à 17:11 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 746 affichages · Partager bonjour maribel,
J'aurais besoin de quelques conseils et informations de ta part étant donné ton expérience de voyage en Espagne.
Nous sommes 2 couples qui avons le projet d'un voyage en Espagne et au Portugal pour le printemps 2010. Notre voyage serait d'une durée de 15 à 18 jours.
Est-ce possible ou réaliste de visiter ces deux pays dans cet horraire, et tenant compte que nous ne prévoyons pas nous arreter dans les grandes villes ?
Quel est le coût d'une location de voiture ?
Quelle ligne aérienne prendre pour se rendre ?
Vaut-il mieux débuter en espagne ou au portugal ?
Merci d'avance pout tes précieux conseils | | | À: Zeus · 17 février 2008 à 19:15 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager salut, très sympa le périple, madrid - tolède est facile à faire en train aller retour dans la journée, Madrid - Seville en TGV, Seville- cordoue en train aller retour dans la journée, le reste est possible en voiture, ce qui est sympa si vous voulez voir l'arrière pays.
Bon voyage Rafa | | | À: Zeus · 17 février 2008 à 23:31 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager Non, ça me semble faisable en 3 semaines, vous pouvez trouver des logements sur www.booking.com , des gîtes sur fr.toprural.com Il fera chaud en Andalousie, il ne faut pas rater Cordoba et sa mosquée, Grenade et l' Alhambra, les villages autour de Ronda. Du tourisme en Espagne, il y en a toute l'année, pour bien manger, allez là où vont les espagnols, n'hésitez pas à demander dans la rue, évitez les restos à paella pour les "guiris" étrangers. Goûtez les tapas, le salmorejo, gazpacho... on mange plus tard, vers 14h et le soir vers 21h. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Moi, je garde un merveilleux souvenir du Québec, j'espère qu'il en sera de mème pour vous. | | | À: Sabareine · 17 février 2008 à 23:50 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager  Allo Sabareine !
Merci pour les infos, c'est exactement le genre de voyage que j'aime faire, aller rencontrer les gens dans des coins moins attrape touriste, mais évidemment il y a des incontournables comme les villes que tu as mentionnées.
Dis- moi j'hésite entre de Montréal arriver a Madrid ou Barcelone, que me conseille- tu ?
Je vais surement te recontacter pour tes précieuses informations sur les restos et l'hébergement.
À bientot ! 
Bye ! | | | À: Patxi1 · 18 février 2008 à 11:43 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Bjr,
Je m'inscruste dans cette discussion. Je vais fin mai à Grenade, Almeria et je pensais également m'arrêter dans la région d' Almunecar.. As-tu un bon hôtel à nous proposer ? Comme la mer est encore froide à cette saison, je cherche un hôtel avec piscine, nous pensons nous arrêter 3 jours dans ta région. Puis nous repartirons sur Malaga.
Combien mettons de temps d' Almunecar à Malaga en voiture ?
Merci
Revil | | | À: Revil · 18 février 2008 à 11:53 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager Bonjour Revil,
Excellent choix que celui de séjourner à Almuñecar, si tu veux on reparlera de la ville elle même. Pour répondre à tes questions précises : un bon hôtel, bien placé en bord de mer, pas excentré, avec une piscine : ALMUÑECAR-PLAYA, ils ont un site internet. trajet Malaga - Almuñecar en voiture environ 40 minutes.
A ta disposition pour d'autres infos sur Almuñecar et la région ! Tu trouveras dans mes posts précédents l'adresse de mon blog sur Almuñecar.
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 18 février 2008 à 12:05 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Merci, je vais voir cet hôtel. | | | À: Revil · 18 février 2008 à 12:14 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Est-ce le meilleur du coin ? Hotel Suites Albayzin Del Mar ? Qu'en penses-tu ? Nous avons réservé à Grenade le Parador (2 nuits) et 2 nuits à la Bobadilla il nous restera 5 nuits avant de reprendre l'avion à Malaga. Donc peut-être 2 nuits à Alméria (Parc national).
Merci de tes suggestions. | | | À: Zeus · 18 février 2008 à 12:18 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Arriver a Barcelone en vol regulier d'une grosse compagnie aerienne pour des raisons de securite. Mais aussi je vous suggere d'aller en groupe avec Air France ou Swiss international Airlines. | | | À: Revil · 18 février 2008 à 19:50 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 617 affichages · Partager Bonsoir Revil,
Voyons si j'ai bien compris...
Tu me demandes de t'indiquer un "bon" hôtel, bien placé avec piscine et je t'en indiques un... ok ! Tu me demandes ensuite si c'est le "meilleur" du coin, et tu m'en cites un autre ! Que veux tu que je te réponde  ...? Va à l'Albayzin !!! L'Albayzin est un bon hôtel, mais pour moi il ne vaut pas l'Almuñecar Playa... point à la ligne !
Quand à séjourner 2 jours à Almeria, à mon avis il y a 1 jour et 1/2 en trop !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 18 février 2008 à 20:37 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Ne te fâche pas, j'ai fait une demande par internet, sur le site de l'hôtel que tu m'as indiqué, j'ai eu une réponse "complet", mais ce soir en passant par un autre site, j'ai pu réserver, voilà le pourquoi du comment, nous resterons deux nuits. Nous arriverons d' Almeria et avons tout notre temps puisque le point final de ce voyage sera Malaga.
Merci pour les infos.
Revil | | | À: Zeus · 19 février 2008 à 13:57 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager je dirais qu'il est préferable d'arriver à madrid plutôt que barcelone pour des raisons de proximité, bien évidemment. | | | À: B1kuby53 · 19 février 2008 à 13:59 Re: Voyage en Espagne au mois de juin 2008 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 561 affichages · Partager Arriver a Barcelone en vol regulier d'une grosse compagnie aerienne pour des raisons de securite. Mais aussi je vous suggere d'aller en groupe avec Air France ou Swiss international Airlines.
je ne comprens pas ces raisons de sécurité dont tu parles  . N'y a-t-il pas des vols directes suffisamment dignes à madrid? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 250 visiteurs en ligne depuis une heure! |