Bonjour a tous, je compte partir avec ma copine et mon fils de 5 ans pour un voyage en Europe d'une duree de 6 a 8 semaines en Juillet et Aout 2008. Nous partons de
Montreal et comme nous en serons a notre premiere fois en Europe beaucoup de choses nous viennent en tete. Autrement dit ce monde nous est totalement inconnu et comme rien ne marchent comme au
Canada c'est pourquoi je demande votre aide. Ma copine a de la famille en
France bref nous allons sejourner chez eux mais plus comme port d'attache. Voici notre itineraire depart de
France pour faire une boucle en
Espagne et au
Portugal ensuite nous reviendrons en
France pour 3-4 Jours. Par la suite nous repartirons pour faire une boucle a Londre retour en
France. Ensuite direction
Belgique et
Allemagne retour en
France. Le tout se terminera par la
Suisse et L'
italie pour finalement revenir en
France. Bon bien sur notre projet en est a la phase "debut" car nous ne savons meme pas si le tout se fait en 6 a 8 semaines bref selon les commentaires que l'on aura nous reajusterons l'itineraire bien sur.
1- Question ligne aerienne nous avons verifier avec Air Canada et le tarif est de 4000$ l'aller-retour ouchhh par contre avec Zoom air lines 2200$.Existe t-il des compagnies moin cher ou ne ferions mieux de prendre Zoom et quel est le meilleur moment pour acheter les billets 1- 3- 6- 12 mois a l'avance ???
2- Question location de voiture nous avons verifier avec Avis et Alamo dans le cas d'Avis on nous offrait une voiture intermediaire au cout de 3200 Euros pour une location de 6 semaines avec 4500km inclus et 1'09 le kilo excedentaire.Dans le cas d'Alamo on nous offrait une Citroen C5 automatique a plus de 4400 euros toujours pour 6 semaines km illimite ouchhhh c'est tres dispendieux chez vous

.Bref est-ce le prix normal ou on se fait avoir ?? De plus les 2 compagnies n'offrait meme pas les assurances dans ces prix. Au
Canada on loue une intermediaire pour 1000$ par mois taxes assurances et km illimiter.Il est certain que nous ne voulons pas de voiture du type " Fiat Panda" nous l'avons vu sur un site et oufff vraiement trop petit. Nous recherchons une voiture de type Pontiac Grand Prix ou Ford Taurus bref une 4 Portes assez spacieuse mais qui ne consomme pas comme un "Tank" car nous avons beaucoup de km a parcourir. Alors s.v.p nous faire des suggestions de voitures merci !!! Ahh et bien sur AVEC une transimission Automatique je deteste les manuelles lolll Et vaut mieux choisir une diesel ou a essence ??
3- Quel est le prix de l'essence et du diesel chez vous ? Je sais que le prix n'a rien a voir avec les notres ici au
Canada mais un apercu serait apprecier.Et "generalement" on fait combien de km au litre avec une intermediaire ??
4- Ici au
Canada nous n'avons aucune route payante jai entendu parler qu'en Europe il y avait des routes payantes selon mon itineraire je devrait surement passer par des endroits ou je devrait payer ?? et quel seront ces couts ?? sa fonctionne par auto par passager dans l'auto ???
5- Question permis de conduire ya t-il des pays qui ont certaine exigences ou je peut conduire dans tout ces pays avec mon permis de conduire du
Quebec et un Permis International ??
Bon, pour l'instant ce sont les principal questions qui me viennent en tete bien sur il y en aura d'autres. Et comme j'ai dit plus haut nous en sommes a la phase "debut" de notre projet bref certaines choses changerons.
Alors merci beaucoup pour vos reponses et n'hesitez surtout pas a me donner des details sur le "systeme" en Europe vaut mieux etre bien informer que pas asser non ?? lolll
Merci encore !!!!

Snake