|  |  |
 | | | | Mary351 · 24 mars 2009 à 15:12 32 messages · 11 participants · 3 453 affichages | | | | À: Ljubavi · 25 mars 2009 à 23:22 · Modifié le 25 mars 2009 à 23:39 Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 368 affichages · Partager Ayant parcouru le chemin à pieds, tu me pardonneras cette terrible erreur...
Dis donc, t'as pas un peu fini de me poursuivre sur le moindre détail ? ;-)
Edit : histoire de mettre tout le monde d'accord, j'ai regardé sur google maps : il faut compter une heure de voiture depuis Dubrovnik vers la frontière, une dizaine à pieds. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mary351 · 26 mars 2009 à 7:58 Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Mary,
avec 400.-Euros/pax en 3 semains incl. le transport, logement et les repas c est bien possible avoir la routte suiv de l' Europe de l'Est : Minsk et la Bielorussie - la c est bien possible de vivre avec 400.-Euros et plus que 30 jours, ou passez a Chisinau - aussi une region viticole interesant de l' Europe de l'Est et biensure pas houbliez "la vie de la campagne" en Ucraine ! Si vous suivez avec transport direct d'autostop direction PARIS- BERLIN- POZNAN- VARSOVIE- MINSK (la region visitez en detaille)- Kyev aussi et apres Chisinau. De Chisinau partez en voiture ou avec les camions en autos-stop DIRECTION Uzhorod-OSTRAVA- MUNICH- PARIS et a la maison. C a c est pour 400.-Euros Votre passage en l' Europe de l'Est.
Ou un voyage extra pour 400.-EUROS est en EST a Tirana et Muntenegro ou aussi a Kosovo. | | | À: Kedor · 26 mars 2009 à 14:14 Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 323 affichages · Partager Il fallait le préciser. Comment on peut le savoir? Ca induit en erreur, c'est tout. Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de temps et à qui on dirait ça pourrait changer d'idée. Je ne sais pas ce que vous les français vous cherchez comme informations sur un site de voyageurs, mais je crois que c'est juste les informations utiles pour la personne qui les demande, pas l'expérience personnelle seulement. | | | À: Emilian · 26 mars 2009 à 14:16 Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 103 affichages · Partager Comment elle pourrait rentrer à Minsk ou à Chisinau sans visa et sans invitation d'agence ou de personnes physiques ou d'entreprises? Au niveau du coût c'est cher d'obtenir les deux. | | | À: Ljubavi · 26 mars 2009 à 14:34 Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
si vous suivez avec attention, mais avec une GRANDE ATTENTION mon mesage Vous pouvez observez par hasard, que j ai pas ecrive pour les questions de visa RIEN !
Avez vous encore des questions ?
Merci infiniment pour Votre mesage et je desire a Vous de toute mon coeur une tres bonne journee inhoubliable !
Emilian | | | À: Ljubavi · 26 mars 2009 à 14:58 Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager L'expérience personnelle est utile. Ne serait-ce que parce que les informations brutes sont pour la plupart dors et déjà disponibles sur internet, et que ce qu'on recherche sur ce forum est justement le vécu de ces informations, leur correction éventuelle, ou des solutions alternatives.
De toute manière, Mary n'a pas précisé son mode de transports, et à ce que j'en déduis, ce sera un mélange de bus - trains - auto-stop et peut être marche. Je doute qu'il y ait un train Dubrovnik - Herceg Novi, et je ne sais rien des éventuelles lignes de bus, qui dans tous les cas sont plus lents qu'une voiture personnelle. Et enfin en auto-stop ainsi qu'à pieds, on dépasse certainement le quota du singulier : je n'avais donc pas tord en parlant de quelques petites heures ;-) | | | À: Kedor · 26 mars 2009 à 23:08 Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve ça bien drôle de suivre vos discussions entre français et autres nationalités. Moi je suis une "touriste" tout ce qu'il y a de plus ordinaire, qui n'est plus assez jeune pour le stop mais assez âgée pour préférer le confort et qui dit confort, dit plus dispendieux puisqu'une petite auberge à Cesky Krumlov en septembre me coûtera 110 euros la nuit alors quand on parle de 400euros pour un mois, c'est certain que ce n'est pas pareil. Si j'étais plus jeune... À Prague nous avons loué un appartement pour cinq jours et j'ai bien hâte.
Quoiqu'il en soit, en République tchèque, j'aimerais savoir où je peux ou plutôt de quelle manière je peux réserver le bus entre Cesky et Prague et pour le train entre Prague et Budapest, vaut-il mieux réserver à l'avance ou sur place, à la gare.
Merci pour les informations et soyez certains que je lis toutes vos interventions attentivement. En septembre dernier, puisque vous parler du Montenegro, nous avons fait escale à Kotor et c'est vraiment super beau.
Bonne journée | | | À: Louka · 26 mars 2009 à 23:15 Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 950 affichages · Partager Aucun besoin de réserver, je crois même que c'est impossible, ou moyennant frais.
Pour Krumlov, il s'agit juste de trouver la bonne gare routière. Je te conseille httpidos.cz pour trouver les lieux, horaires, prix... Ce site marche merveilleusement bien, et peut même fournir des infos pour l'ensemble de l'UE. Pour ce qui est de Budapest, nul besoin de réserver encore. Suffit de se pointer à la gare centrale de Prague et prendre ses tickets. | | | À: Kedor · 26 mars 2009 à 23:31 Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager Merci pour les réponses, je ne pensais pas les avoir aussi vite étant donné le décalage horaire...
Merci encore | | | À: Ljubavi · 27 mars 2009 à 1:16 Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Merci pour cette réponse ;). A croire que les sites touristiques le sont devenu au hasard  . En étant ouvert et sociable, il est tout aussi possible de s'imprégner de la-dite culture locale au sein d'une capitale. Ce sera certes moins "authentique", mais tout aussi enrichissant. Et au contraire, je pense qu'avec aussi peu de temps, se consacrer aux capitales de renom ( Prague ou Buda par exemple) est un choix plutôt judicieux. Les petites villes méritent un second voyage, à ne pas en douter! Mais imaginez un voyageur qui passe par Paris sans daigner voir la tour Eiffel sous prétexte qu'elle est infestée de ces sales touristes...je trouve çà idiot. | | | À: Ljubavi · 27 mars 2009 à 5:10 Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager Bonjour,
"Comment elle pourrait rentrer à Minsk ou à Chisinau sans visa et sans invitation d'agence ou de personnes physiques ou d'entreprises?"
Pour entrer en Moldavie il n'est pas requis de visa.
Michel | | | À: Louka · 27 mars 2009 à 5:14 Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Que ce soit Prague ou Cesky Krumlov, la République Tchèque, si on assume une situation de touriste et reste dans ce secteur de l'activité, est un pays cher, voire très cher.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |