|  |  |
 | | | | Shadok00 · 20 septembre 2011 à 16:50 20 messages · 6 participants · 1 756 affichages | | | | 20 septembre 2011 à 16:50 Voyage en Europe de l'Est: ambiance de ces villes? Message 1 de 20 · 1 715 affichages · Partager bonjour je pars le 24 pour budapest (en avion) et je voulais faire un parcours (en bus surement) jusqu'au 09/ octobre. là est ma seul limite en définitive.
partant seul je vais plutôt faire des vacances festives et pleines de rencontres (je ferais du couchsurfing).
j'avais pensé à budapestbratislavacracovie ou prague.
vu la géographie de ce villes, cela me parait difficile de visiter cracovie et prague.
voilà j’aurai aimé avoir des avis sur l'ambiance de ces villes là (ou d'autres pas trop éloignées), les choses à voir, à savoir ou à penser.
si vous pouviez me donner votre avis merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour ma part j'ai beaucoup, beaucoup aimé Prague ! Budapest aussi mais je n'y étais que de passage. Prague m'a vraiment séduite, à tel point que j'y retournerai c'est sûr, mais aussi cela m'a donné envie de découvrir la République Tchèque. Je ne sais pourquoi, mais je m'y suis senti très bien, un peu comme chez moi. En fait, le peu de jours que j'ai pu découvrir, j'ai bien apprécié la mentalité, entre autre, qui a fait que....qu'il faut absolument que j'y retourne. Ni à Prague ni à Budapest je ne suis sortie le soir. Mais j'ai quand eu l'impression que Prague était bien jeune d'esprit et assez festive, et très agréable, avec de nombreuses possibilités culturelles. Voilà, je ne peux en dire plus, vu ma petite expérience. Pour ce qui est à voir à Prague, je crois qu'il suffit d'avoir les yeux grands ouverts et se laisser embarquer dans un tourbillon vertigineux ! | | | Bonsoir,
A Prague (4 jours minimum) on trouve énormément de bars (souvent au niveau des caves) ambiance garantie ! Cracovie est une ville très sympathique (3 jours c'est bien) et étudiante, pour sortir aucune problème. Budapest est aussi une belle ville (les bains restent un must) plus difficile de rencontrer du monde mais il y a des bars très sympas ! | | | Connaissant les 3 villes et surtout Cracovie, où j'étais encore la semaine dernière, j'opterais plutôt Prague et Budapest (je connais pas mal de gens qui préfèrent Budapest à Prague - en tout cas Budapest est plus grande, il y a plus de choses à voir et on y mange mieux). Cracovie est tout petit puisqu'à part le centre historique (800 m2) il n'y a rien à voir et donc en 2 jours on a tout vu (+ éventuellement 1 journée pour aller à Auschwitz).
De plus, à se rappeler qu'au niveau climat, Budapest est bien plus agréable.
Sinon, "dans la région", il y a Vienne, bien plus belle que les villes susvisées.
Par contre, je dirais que Bratislava est presque sans aucun intérêt. | | | Attention concernant les thermes ! Selon des diplomates hongrois que je connais, il faut aller dans ceux des hôtels de luxe (bien que chers) au lieu des établissements publics pour des raisons d'hygiène. La Hongrie est en faillite et donc n'a pas de sous pour ce genre de trucs. | | | Sûr qu'il vaut mieux aller à Prague qu'à Cracovie - il n'y a pas photo ! 
Je vais assez souvent à Craco car je ne suis pas loin mais je ne crois pas que Craco vaille la peine qu'on vienne spécialement de l'autre bout de l'Europe/Monde.
A Prague, il y a beaucoup plus à voir/faire mais c'est peut-être plus cher..... (en tous les cas, c'est devenu très cher).
Aussi de Prague, on peut aller dans pas mal d'endroits sympas du fait de sa situation géographique. | | | Plus de choses a voir a Budapest qu'a Prague ???
Qu'on prefere Budapest pour x raison, notamment (pourquoi pas) pour ses ressrmblances avec Paris, soit. Mais il ne faut pas dire de betises : au niveau de la diversite et de la conservation du patrimoine, Prague est a des annees lumiere au dessus. | | | Je ne connnais pas bien Budapest mais souvent je l'entends de gens qui connaissent les 2 villes. Je ne sais pas mais peut-être que les Hongrois (pas des Slaves) sont plus gais et donc ambiance moins froide. Comme dit, je répète ce que j'entends souvent. | | | Je ne suis pas restée assez de temps pour avoir un jugement objectif mais ce qui est certain, à mes yeux, et je vadrouille presque uniquement pour m'en mettre plein les yeux, Prague haut la main ! Ce n'est pas difficile, tu ne sais pas où donner de la tête tellement il y a de choses à voir. Tu en "chopes" le tournis ! Je n'ai pas eu cette sensation à Budapest. J'ai trouvé que Prague était une ville jeune, même les anciens ont l'air jeune, je n'ai pas d'explication, ce n'est que mon ressenti. Est-ce que ça dépend de notre caractère, de notre perception ? Je pense un peu, oui. J'ai lu pas mal de commentaires avant d'aller à Prague, et justement, je guettais ce sentiment de froideur, je ne l'ai absolument pas ressenti. A Budapest non plus d'ailleurs. Après, je crois que c'est une question de préférences et de ce que l'on attend. | | | Comme dit, ce n'est pas ce que je pense. C'est peut-être parce que les Hongrois (pas des Slaves) sont en général (je dis bien "en général" car si on voit sarko) joyeux et bons vivants (bonne bouffe, vins, je ne dirais pas "bons" mais très corrects).
Mais il est sûr que pour vraiment "sentir" une ville, il faut faire davantage que de passer quelques jours.
Sans bien connaître Prague, j'y suis allée plusieurs fois et la première fois c'était bien avant l'arrivée des touristes occidentaux. | | | Ca ne change pas grand chose a la richesse de la ville question patrimoine et son interet touristique consequent.
Pour l'ambiance, les gouts et les couleurs... | | | les goûts et les couleurs !!
Et oui, comme je dis, j'entends souvent des gens autour de moi qui préfèrent Budapest à Prague. Ils ont quand même le droit, non ?
Ma ville préférée en Europe est Barcelone et j'ai aussi le droit | | | Le droit, oui, personne ne le nie. Mais il y a des realites qu'il faut accepter, en depit des preferences personnelles. | | | ok merci pour vos impressions
je pense faire budapest apparemment beaucoup de choses sont a voir bratislava une capitale jeune apparemment prague une capitale à voir !! et si j'ai le temps tant pis demi tour et cracovie (cela dépendera aussi du prix du billet d'avion)
quand a vienne c'est un peu trop Sisi pour moi, trop clinquant.... | | | bratislava une capitale jeune apparemment
Heu....
Une fois encore, s'il y a une ville à sacrifier dans votre liste, c'est bien Bratislava. | | | oki mais Bratislava est une capitale, un autre pays peut être aussi une autre humeur du coup (donc a découvrir).
et de toute facon c'est sur la route au pire je n'y ferais qu'un break....non? y a vraiment rien a voir ? | | | Et oui, comme je dis, j'entends souvent des gens autour de moi qui préfèrent Budapest à Prague. Ils ont quand même le droit, non ?
Ben oui mais on n'est pas ici pour donner des conseils sur ce que pensent d'autres gens  qui ont entendu d'autres gens... qui ont lu d'autres avis.... A la limite, on s'en fiche un peu non ? | | | Bah, faites-y donc un saut si ça vous tient a coeur 
Mais je vous aurais prevenu : que ce soit au niveau du patrimoine ou de la vie nocturne, Bratislava vous paraîtra bien fade en comparaison des autres villes. Honnetement, j'irais bien plus volontiers prendre un verre a Ostrava ou Brno qu'a Bratislava. | | | ok je me le tiens pour dis. de toute façon pas de réservation d’hôtel en vue....alors si j'ai le même sentiments, en effet cela ne sera qu'un saut.
merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |