LNetLucile · 26 décembre 2005 à 16:03 38 messages · 9 participants · 4 029 affichages | | | | À: Aristomakos · 28 décembre 2005 à 17:08 Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne partage pas cet avis. Pour plusieurs raisons : les transports en commun sont excellents dans ces pays et vont partout, les routes pas très bonne à mesure qu'on s'avance à l'Est, les frontières moins faciles en voiture, les flics très présents et casse-pieds - encore que maintenant que la France est une dictature à cameras....
Les prix hors zone très touristique sont deux fois moindres.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 28 décembre 2005 à 19:22 Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 815 affichages · Partager Je suis allée en République tchéque et en Hongrie (2 fois une semaine) : Prague et Budapest à mon avis sont incontournables même s'il y a beaucoup de monde. Sinon je suis allée en Bohême du sud (Trebon, Csesky Krumlov et Ceske Budovitce) et au bord du lac Balaton (attention plages payantes) et dans la putza pour la Hongrie : je serais bien restée sur place dans chaque ville où je passais quelques heures. Les gens étaient sympatiques et parfois même quelqu'un parlait français à l'office du tourisme. Donc visitez ces deux capitales puis en fonction des renseignements que vous pouvez glaner sur place ou dans les OT, allez où le coeur vous dis ! | | | À: Bibiche44 · 28 décembre 2005 à 19:46 Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Bonsoir,
Que signifie pour vous "incontournable" ???
Moi je ne connais rien d'incontournable.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 0:48 Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'est-ce qui est incontournable ? C'est bien entendu subjectif. pour moi, aller en Hongrie et, si j'ai le temps, ne pas voir Budapest, c'est impensable. Je resentirais comme un manque, comme un remord. Si j'ai locasion de revenir en Hongrie, il n'y a aucun problème. Mais peut-être n'y reviendrai-je jamais. Voyager coute cher. Par conséquent je tiens absolument à revoir (je l'ai déjà vu en 1986, mais il me reste tellement peu de souvenirs) le Parlement, la cathédrale, le Palais royal, l'Opéra, les ponts sur le Danube, d'une ville qui a connu une histoire si riche et qui signifie tant pour moi, de sa prise par les Turcs aux événements de fin 1944 ou de 1956. Oui, je persiste, Budapest, pour moi, dans mon optique, est un incontournable d'un séjour en Hongrie. Si j'avais les moyens financiers d'un Crésus, je penserais différemment, car je serais sûr d'y revenir plus tard.
Ciao | | | À: Aristomakos · 29 décembre 2005 à 8:17 Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Pas certain que Crésus ait grand chose à voir dans l'affaire...
Tout dépend de ce qu'on aime, de ce qu'on veut faire, des priorités qu'on a dans la vie, des valeurs que l'on porte ; franchement, moi, pour que quelque chose me soit imposé comme incontournable, il va falloir se lever de bonne heure ; lors d ma première visite au Caire je ne suis même pas allé aux pyramides, je suis passé au moins trois fois à Pekin sans aller ni à la Grande Muraille, dont je me fiche, ni à la Cité interdite, où il y a vraiment trop de monde à mon sens... ça ne m'intéresse pas, tout simplement, incontournable ou pas. C'est un peu comme Xian : quand j'irai, l'atmée en terre cuite... je ferai l'impasse... Comme à Istanbul par exemple il n'y a pas lieu de se presser à Topkapi, très cher, pas franchement passionnant, en tous cas complètement dénaturé de son passé de palais.
C'est sûr qu'aller dans les lieux que vous jugez incontournables, cela coûte encore plus cher que d evoyager autrement ; en deux jours à Budapest, vous dépendes une semaine de voyage ailleurs en Europe centrale...
Enfin bref... Moi j'aime les chemins de traverse.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 10:20 Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager Incontournable : un lieu que je regretterais de ne pas avoir visiter car c'est une des images les plus fortes du pays et qu'il vaut le détour. Et si j'ai beaucoup aimé Prague, j'ai aussi adoré Budapest, plus aérée, plus verte. J'ai regretté de ne pas avoir le temps de me baigner dans les bains gellert ou setcheny (orthographe non garantie) et de visiter le zoo de Budapest. Dans ces deux villes j'ai aussi beaucoup aimé les découvrir depuis un bateau promenade : croisière encore plus belle de nuit ! (et aprés des heures de marche, on apprécie de reposer les pieds) | | | À: Bibiche44 · 29 décembre 2005 à 10:26 Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 653 affichages · Partager Bien sûr.... Mais c'est dans votre tête que c'est incontournable.... Quant à savoir ce qu'il y a uardans la tête des autres...
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 11:02 Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 651 affichages · Partager Bonjour,
Pour en finir avec les incontournables : Si on passe en France je conseille d'abord Paris, où je recommande d'aller voir la Tour Eiffel, le Louvre, Notre Dame et les Champs Elysées : On peut les voir en se déplaçant par le Métro ou plutôt les bus RATP, on n'est pas obliger de payer pour monter au troisième étage de la Tour ou faire ses achats dans les boutiques les plus chics et on peut aller dormir en banlieue et poursuivre par d'autres quartiers du type les buttes chaumont, les bords du canal Saint Martin, les opéras... et surtout continuer par les provinces.
Et à l'occasion rencontrer des français et des étrangers sympas partout. | | | À: Bibiche44 · 29 décembre 2005 à 11:06 Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Là je pense que vous apportez des éléments déterminants et utiles aux voyageurs aventureux qui n'y auraient certainement jamais pensé     ....
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 18:37 Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonsoir,
Il est certain Tatra que nous ne voyagerons jamais ensemble : Même si les pyramides ne sont pas ce que j'ai préféré en Egypte, ne pas aller les voir quand on passe par le Caire... 
Pour en revenir à nos amis qui veulent voyager dans l'est de l'Europe : n'essayez pas de multiplier trop les destinations et les pays sinon ne verrez rien sauf les trains et vous multiplierez les problèmes de change (si l'euro permet de payer dans beaucoup d'endroit attention aux arrondis). 
A plus. | | | À: Bibiche44 · 29 décembre 2005 à 19:37 Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager ......           ...................
"Il est certain Tatra que nous ne voyagerons jamais ensemble "
Je n'en demandais pas tant !.... Moi je préfère les bateaux à Port Said...
Michel | | | À: Aristomakos · 29 décembre 2005 à 20:33 Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 676 affichages · Partager Si vous aimez la nature, IL FAUT aller au parc National de PLIVITCE en Croatie c'est le top à condition d'y être à l'ouverture le matin (7 ou 8 Heures), c'est conseillé par le Routard et ce n'est pas des blagues... ça vous fait passer la matinée tranquille à savourer la nature (boucles fléchées selon vos envies de marche...) Vers midi arrivent des MILLIERS de touristes en bus (y a des excursions en bus depuis la côte...) et là ça vous casse net...IL est vrai qu'on y a été au mois d'Août...Croyez-moi ça vaut le coup de se lever tôt. Pour la Bosnie, l'incontournable MOSTAR et son pont.La ville moderne porte encore beaucoup les marques de la guerre et c'est vrai que ça serre le coeur... La Croatie est magnifique, pour les autres pays de l'est je ne connais pas. Bonnes Vacances!!!! | | | À: Maryse2 · 29 décembre 2005 à 20:36 Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bon... Je vais encore la ramener, mais les Croates, le succès touristique leur est un peu monté à la tête....
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 21:00 Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 669 affichages · Partager Je comprends bien, mais partout où y a des touristes ça monte plus ou moins à la tête surtout quand on en vit, il faut être honnête. Le problème des lieux touristiques c'est qu'il y a beaucoup de touristes alors qu'on préfèrerait être seuls car nous, on est pas des touristes comme les autres... Après des années de guerre, peut-être le tourisme est-il une de leur seule façon de remonter la pente. La Croatie est très à la mode certes, mais pour les sites naturels ça vaut vraiment le coup. | | | À: Maryse2 · 30 décembre 2005 à 0:17 Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager Salut,
J'ai visité le parc de Plitvice en 2003, il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. J'ai campé dans un champs à 2km de là. Le matin, on est arrivé parmi les premiers. La masse des visiteurs est arrivée après 10h. Et ils nous ont ratrappé ! On était souvent entassé sur la passerelle en bois qui traverse les plans d'eau. Au pied des chûte d'eau, il fallait faire la queue ! On s'est baladé en remontant les travertins jusqu'à un grand lac. A partir ce cette endroit, on trouve un petit train pour revenir à la base de départ.
Nous, on a continué encore plus loin, on a fait le tour de ce lac assez vaste. Au total, on a croisé seulement 4 autres étrangers et 6 Croates qui se baignaient. On est passé devant quelques maisons abandonées depuis 1991 (la guerre de Yougo a commencé ici, dans le parc de Plitvice). C'était très calme. On s'est ensuite même baigné 30 min dans le lac.
Visiter la partie inférieure est très chouette, les paysages et les concrétions calcaires valent le coup d'oeil. Mais vous n'échaperez pas aux masses humaines. Donc si marcher ne vous fait pas peur, continuez en faisant le tour de ce lac dont je n'ai plus le nom, cela vous montrera un autre acpect de Plitivice.
Comme pour Cesky Krumlov, j'ai également un poster du parc de Plitvice affiché dans mon appart !
Je suis donc d'accord, malgré le monde, Plitivice vaut un détour. A l'image de la Croatie méridionale ( Istrie, Split...), comme Dubrovnik, que j'ai trouvé très mignon en dépit du nombre de visiteurs. Ce qui prouve la valeur de ces sites ! Attention, l'autoroute reliant Zagreb à Dubrovnik sera sans doute bientôt terminée...
Ciao | | | À: Aristomakos · 4 janvier 2006 à 18:09 Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vous avez visiter les pays de l' Europe de l'est. je me propose de faire un voyage de quelques mois notammment la Slovénie, Croatie, Hongrie, Slovaquie, Pologne, Roumanie et Bulgarie.
Je voyage sac au dos et je me demande s'il est facile de se déplacer en bus ou en train vers les grandes villes, les campagnes et parcs nationaux. Je commence à préparer un intinéraire et je veux voir les grandes villes, connaître le rytme de vie et partager avec la population la vie quotidienne sans oublier les musées et autres centre d'intéret. Je sais que devrai faire des choix parfois mais...
Je me demande quelle est la meilleure période pour un voyage de 2 à 3 mois. Sera-t-il facile de faire un itinéraire en voyageant par les transports publics? Quels conseils me donneriez-vous basés sur votre expérience de ce coin du monde. Exite-til un réseau de guesthouse house comme en Asie du sud est ( Vietnam, Cambodge, Laos et Thailande) ou un bon reseau de petits hotels comme en Amérique du sud? Que dire de la sécurité?
Merci | | | À: Aristomakos · 4 janvier 2006 à 18:14 Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 643 affichages · Partager Oui....
Si tu ne peux imaginer de mourrir sans l'avoir vue, c'est sûrement que tu as raison d'y aller... Voyager, c'est de l'argent et aussi du temps, et libre à soi de se donner ses priorités.
Il se trouve que mon dernier passage en Hongrie - hormis transit aéroport... - date de 1993, que je n'étais pas allé à Budapest ; jusuq'à présent ça ne m'a pas manqué, mais là je vais peut-être me décider.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2006 à 23:27 Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Ahhhh ! On t'a enfin connvaincu !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 616 visiteurs en ligne depuis une heure! |