LNetLucile · 26 décembre 2005 à 16:03 38 messages · 9 participants · 4 029 affichages | | | | À: LNetLucile · 26 décembre 2005 à 20:57 Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager Salut,
Si vous pouviez être un tout petit peu plus précises, je pourrai sans doute vous aider.
En tout cas, entreprendre un tel voyage à 18 ans, notamment en Ukraine, c'est courageux !
A votre service pour toute question précise, notamment sur les villes et sites à visiter (quels sont vos centres d'intérêt ??).
ciao | | | À: Aristomakos · 27 décembre 2005 à 11:29 Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour! Merci d'avoir répondu! alors pour les précisions notre voyage n'est pas encore bien défini. Ce dont nous pouvons être sûres pour le moment c'est que nous arriverions de Paris à Prague que nous voudrions redescendre vers la Hongrie la croatie et eventuellement la bosnie. On remonterait par la suite en pologne jusqu'à la frontière avec l' ukraine pour passer quelque jours làs-bas. Nous avons deux semaines de pass inter rail pour arriver jusqu'à la frontière avec l' Ukraine et pendant ces deux semaines nous voudrions visiter un maximum de villes et monuments ainsi que faire un maximum de ballades car il doit y avoir des paysages magnifiques dans certaines régions. Nous essayons de récolter un maximum d'informations sur les régions à voir afin d'établir notre itinéraire. J'imagine que les capitales de ces pays doivent être à visiter mais je me demandais si la bosnie est très intéressante à voir (idem pour la pologne). Pour l' Ukraine nous avons des contacts donc ce n'est pas un problème. Si vous connaissez des régions à voir absolument dans ces pays ça serait simpa de nous les donner! Merci encore. Lucile et Hélène | | | À: LNetLucile · 27 décembre 2005 à 11:44 Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Bonjour....
Personellement je connais un peu l'ensemble des pays dont vous parlez, sauf la Hongrie qui ne m'intéresse pas, mais que voulez vous savoir ?...... Tout dans ces coins-là peutêtre intéressant, tout est marqué par l'histoire.... Je conseille Sarajevo.
Michel | | | À: Tatra · 27 décembre 2005 à 11:59 Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Bonjour! Merci d'avoir répondu! Notre voyage n'étant pas encore vraiment prédéfini je vais vous donner les informations dont nous sommes sûres. Nous avons un pass inter rail de deux semaines pour visiter la république tchèque la slovaquie la hongrie la croatie et eventuellement la bosnie et la pologne. Nous arriverions par prague et pensions descendre jusqu'a la bosnie pour remonter en pologne jusqu'a la frontière avec l' ukraine. Nous passerions ensuite quelques jours en Ukraine. Nous essayons de récolter un maximum d'informations sur les villes monuments et régions (car les paysages doivent être magnifiques dans certaines régions)à visiter absolument et sur les jours qu'il faut compter pour visiter ces régions car nous ne connaissons pas grand choses de ces pays. J'imagine qu'enseulement deux semaines nous n'aurons pas le temps de faire tous les pays que je vous ai cité. Pour celà j'aurais aimé savoir quelles villes de quels pays sont absolument à voir. Merci encore Lucile et Hélène | | | À: LNetLucile · 27 décembre 2005 à 19:58 Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Salut,
En Hongrie, Budapest est incontournable, tu t'en seras douté. Elle vaut très largement quelques jours de visite, suivant ce que tu veux y voir, bien sûr (architecture, musées, etc...). En Tchéquie, Prague, bien sûr, mais également Cesky Krumlov, qui est magnifique, et probablement une des plus belles villes de Tchéquie. Le château est splendide, la ville est somptueuse, et si tu as du temps, il y a moyen de descendre la Vltava en kayak à partir de là... Sympa quand il fait très chaud! Les villes de Tabor et Trebon sont chouettes à voir également. Evite Pilzen, c'est trop industriel et la visite du centre te décevra par rapport au temps qu'il te faudra pour y aller.
Maintenant, vu ton parcours et le temps que tu pourras y consacrer, j'ai peur que tu ne doives te montrer particulièrement sélective dans tes visites...
Ben | | | À: OnTheRoad · 27 décembre 2005 à 20:07 Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager OK merci beaucoup pour les informations! si tu connais quelques ballades et beaux paysages a voir également je suis prenante! Merci encore Hélène et Lucile | | | À: LNetLucile · 27 décembre 2005 à 20:13 Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager C'est pour quand ton voyage? Je vais regarder quand je rentre chez moi, je te dirai quoi en fonction de ce que je retrouve, ok? Pour les beaux paysages, moi j'ai bien aimé le sud de la Tchéquie, la région de Cesky Krumlov justement... Il me semble qu'il y a des balades, mais on ne les a pas faites... Désolé!
Ben | | | À: OnTheRoad · 27 décembre 2005 à 20:21 Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Pas grave mon voyage c'est pour 7 été mais on ne sait pas encore si ça sera juillet ou aout. Dès que j'aurais plus de précisions sur notre itinéraire je te préviendrais pour savoir si tu peux nous apporter plus de détails. merci encore Hélène et Lucile | | | À: LNetLucile · 27 décembre 2005 à 23:45 Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager salut,
Pour la Bosnie, je vous conseille de visiter Mostar. En Hongrie : Pec, Budapest. En Pologne, Cracovie, mais aussi Auschwitz. En Ukraine, je suppose que vous allez à Lvov, qui vaut le coup, parait-il...Enfin en Croatie, Zagreb est réputée, j'y passe cet été, mais si vous avez le temps, pourquoi pas Split, que j'ai beauxoup aimé, sans parler de Dubrovnik. | | | À: LNetLucile · 28 décembre 2005 à 2:36 Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 182 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu les réponses faites jusqu'ici.... Et les lieux cités...
Attention on est vraiment dans l'ultra conventionnel, parcours supposés obligés du parfait touriste.... Et là, d'une part en été il va y avoir énormément de monde, en plus ce sera très cher, problèmes d'hébergement etc.... Et puis ce sont des endroits connus, pas forcéments supérieurement intéressants en fait.
Moi je proposerais donc de prendre sa dose de tourisme de masse à Prague, et ensuite d'éviter tant Budapest, que Cesky Krumlov - où il y a autant de monde qu'au Mont Saint Michel en été - que Cracovie.... Envisagez donc plutôt : Debrecen, Kosice, Nowy Sacz, Przemsyl, Zamosc, Lviv...
Michel | | | À: LNetLucile · 28 décembre 2005 à 8:18 Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager allez plutôt en roumanie ou bulgarie faciles et sympas, plutôt qu'en ukraine. je ne le recommande pas, en plus un casse-tête aux frontières, et risque d'y passer qlq heures. des vrais "bandits" les douaniers ukrainien. emporter des chocolats ou des cannettes de bière pour faciliter le passage. l' ukraine est encore trop tôt pour les jeunes touristes. | | | À: Fastkoala · 28 décembre 2005 à 8:24 Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
L' Ukraine n'est plus guère un problème, sauf à être en voiture, mais là ce ne sera pas le cas visiblement.
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2005 à 10:03 Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 172 affichages · Partager OK! merci beaucoup! C'est plutôt dans cet objectif là que nous voulions voyager en évitant le plus possible de jouer aux touristes prêt à dépenser des fortunes dans des endroits bondés. je retiens les propositions que vous faites. Merci encore! Hélène et Lucile | | | À: LNetLucile · 28 décembre 2005 à 10:27 Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager Alors je peux même ajouter :
les régions de montagne en Slovaquie autour de Zilina, les villages viticoles du sud de la Moravie, Zlin, ville vivante, étonnante, méconnue, une ville des années 20... la Ruthénie dans la région de Presov ou Bardejov,
Michel | | | À: LNetLucile · 28 décembre 2005 à 10:42 Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour ! J'ai fait un voyage un peu dans le style l'été dernier. En 2 semaines, je ne pense pas que vous aurez le temps de faire tous ces pays... Alors je vais vous donner mon itinéraire. J'avais un pass interrail zone D, On est passés par la Pologne, Varsovie mis à part le centre historique c'est pas terrible. Auschwitz, bon, c'est à faire quand même, mais l'incoutournable en pologne c'est Cracovie, c'est magnifique, j'ai adoooooré ! On y a passé 3 ou 4 jours. J'ai une bonne adresse d'auberge de jeunesse d'ailleurs si vous voulez. Apres ca on a passé 1 journée à Bratislava en Slovaquie, c'est très joli mais petit alors une journée suffit. On est ensuite descendus à Budapest en Hongrie, j'ai été un peu déçue par le nombre de touristes français cet été à Budapest. On se serait crus à Paris... A part ca c'est une ville magnifique, à ne pas rater : le Mont Gellert d'où on a une vue magnifique, et les bains c'est génial. Et le parlement, la grande synagogue... Et je ne me rappelle plus bien sinon mais je peux chercher si vous avez besoin. On a aussi fait une excursion au lac Balaton une journée une nuit, c'était sympa, mais malheureusement on a eu du brouillard... Alors je ne peux pas en dire plus ! Ensuite on est descendus à Zagreb en Croatie, 1 journée, très sympa mais pareil, 1 ou 2 jours suffisent c'est pas très grand. Apres on est partis 5 jours se poser à la campagne 30km au sud de Split, les paysages sont magnifiques, c'était superbe, génial. J'ai une adresse aussi d'aileurs à conseiller fortement, une petite pension qui loue des appartements vraiment pas chers, le patron est super sympa, c'est au bord de la mer et il y a une vue magnifique. Si vous avez besoin je chercherai l'adresse exacte. A partir de la on a fait une excursion à Dubrovnik, Attention ! le train ne descend pas jusque là donc on est obligés de prendre le car. Ensuite on est remontés a Split passer 2 jours, j'y serais bien restée plus, j'ai trouvé ca complètement charmant ! Voilà ! Je suis à votre disposition pour des renseignements supplémentaires sur les villes dont je viens de parler ! Bon voyage ! | | | À: Lamarieee · 28 décembre 2005 à 10:45 Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager OK merci beaucoup pour les informations! je retiens les adresses et dès que notre itinéraire sera plus ^précis je te demanderais éventuellement les adresses d'auberges de jeunesse. merci encore! Hélène et Lucile | | | À: Lamarieee · 28 décembre 2005 à 16:30 Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager C'est rigolo, tu as réalisé en grande partie l'itinéraire que j'ai conseillé un peu plus haut ! | | | À: Aristomakos · 28 décembre 2005 à 16:33 Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonsoir,
Cela n'a rien de rigolo.... C'est juste le parfait itinéraire du touriste en Europe centrale, celui blindé de mode au printemps et en été, conventionnel et cher en prime...
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2005 à 16:53 Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager En effet, on a conseillé à ces jeunes filles des villes et sites célèbres et très fréquentées. Je crois en effet qu'à 18 ans, pour un 1er voyage, sans voiture, se rendre dans les localités que tu as cité, entraîne probablemnt pas mal de perte de temps et de complications notamment au niveau des horaires des transports en commun. Elles ne sont jamis allées en Europe de l'Est, il faut quand même qu'elle s'arrête à Budapest ou à Cracovie.
L'idéal ce serait de faire les grandes villes, mais aussi les localités secondaires moins fréquentées mais également intéressantes. Pour cela il faut du temps et surtout son propre véhicule. Elles n'ont ni l'un, ni l'autre, à ma connaissance.
En Février 2005, je suis allé en Bohème avec ma voiture. Je suis parti le matin de Paris, je suis arrivé à 18h30 à Plzen. Je suis resté à Prague 4 jours. Même s'il y avait pas mal de monde, ce genre de ville reste exceptionnelle, d'autant plus que j'y ai essuyé une tempête de neige. Imaginez-vous en train de contempler, du Hradcany, Prague et la Moldau sous cette neige intense. Quel silence, quelle beauté ! Par la suite, je suis allé au château de Karlsjtein, à Kutna Hora, à Telc, à Cesky Budejovice, à Cesky Krumlov (j'ai le poster de cette ville dans ma salle de bain  ). Je n'aurais jamais pu faire cela en transport en commun. Partout, la Bohème et la Moravie étaient recouvertes de neige, mais partout les routes étaient bonnes et dégagées. Vive le véhicule perso ! J'étais souvent le seul touriste (en tout cas j'en ai pas vu, sauf à C. Krumlov, notamment des ''Japs'').
Conclusion : pour l'Europe, partez avec votre propre véhicule, même si c'est un taco (je suis allé à Dubrovnik avec une vieille Polo de 1989 dont le parre-choc tenait avec de la ficelle). Simplement, révisez-la avant de partir. Deuxième conclusion : l'Europe, c'est petit. En une journée de route on est à Prague, à Vienne, à Milan, etc. Alors imaginez en 2 ou 3 jours de route !! Troisième conclusion : avec votre véhicule perso, vous pouvez voir les grandes villes et les campagnes, sans aucune contrainte de prix de location ou d'horaires.
Finalement, cet été, je repars, en Europe du Sud-Est, peut-être jusqu'en Turquie...avec ma voiture !
Au fait, fin, Octobre, je suis parti quelques jours vers l'Est. Je me suis retrouvé au Liechtenstein, au Tyrol, puis en Bavière. Quelques heures après, j'étais à paris ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |