Salut,
Tout un programme que celui de voyager à 8 personnes. Je ne suis pas certain que tu trouveras un véhicule suffisamment grand pour transporter 8 personnes et bagages pour un mois. Les modèles de vans 8 places se comptent sur les doigs d'une main (à vrai dire je ne connais que 2 modèles du genre) et autant te dire que certes il y a 8 places mais le coffre est quand même ''petit'' pour les bagages de 8 personnes pour un mois.
Bref dans un premier temps j'étudierai la question principale : celle du moyen de locomotion....
Pour ce qui est de ne pas faire un road trip, ça va être difficile si tu veux aller en
Gaspésie car il y a 900km entre
Montréal et
Gaspé...
Si vraiment tu veux aller en
Gaspésie, je pense que tu as intérêt à prendre ton temps (chose dont tu disposes puisque tu restes un mois au
Québec). En faisant de petites étapes toute la famille devrait pouvoir en profiter!! Maintenant reste aussi le problème du logement car comme l'A dit Stratele52, à 8 ça limite pas mal les possibilités (mais bon tu seras 'hors période estivale'' donc moins de demande!!)
En fouillant sur le forum tu devrais trouver des posts de VFistes qui sont venus au
Québec en famille nombreuses, je suis certain que tu trouveras des réponses intéressantes pour la logistique de base!!
Bonne prépa!