Salut,
Vu que quand on visite la
Gaspésie on en fait le tour, me semble que s'arrêter une semaine à
Forillon et une semaine à Cime Aventure, ben c'est pas la meilleure option!!
A mon avis
Forillon, prévoir 2-3 jours mais pas plus, Cime Aventure, idem (au passage le plan de relance du Gouvernement prévois des ''forfaits touristiques'', ils ne sont pas encore publiés mais devraient l'être sous peu sur le site Québecoriginal!)
Comme parcours je proposerai celui çi :
J1 : départ tôt de
Montréal, autoroute jusqu'à La Pocatière, ensuite route 132 jusqu'au
Parc du Bic. Si tu pars vers 8h00 de
Montréal tu peux être dans le secteur de Notre Dame du Portage pour le dîner (y'a de belles tables de pique nique à Notre Dame du Portage!) - Nuit au
Parc du BicJ2
Parc du Bic Nuit au
Parc du BicJ3 Route vers
Forillon (avec un arrêt chez Atkins et Frères à Mont Louis -
www.atkinsetfreres.com/
parfait pour le pique nique du midi - je te recommande la pavé fondant de saumon de l'Atlantique et les rillettes

) Mont Louis est à environ 3h00 de route du Bic! nuit à
ForillonJ4 Visite de
Forillon - la randonnée Les Graves est très sympa, prendre le sentier qui longe la baie à l'aller (prévoir des jumelles car on peut voir des baleines!!), au retour tu as la grande allée forestière qui est plus rapide (mais la vue est moins belle!) Nuit à
ForillonJ5
Forillon suite, tu peux aller faire la ptite rando ''La Chute'' c'est très beau! Nuit au même endroit!
J6
Forillon (fin) nuit à
ForillonJ7 route vers
Percé avec éventuellement arrêt à la Rivière aux Emeraudes (mais bon vu que tu vas à Cime Aventure c'est pt'être pas la peine de t'arrêter à la Rivière aux Emeraudes!

nuit à
Percé (il y a fort longtemps j'avais campé à
Percé au camping de la SEPAQ, très bien mais je sais pas si il existe encore, c'était il y a fort longtemps

J8 Ile Bonaventure (si la météo est mauvaise, reporté au lendemain!) Nuit à
Percé!
J9 route vers Cime Aventure - n'oublie pas d'observer les bornes fontaines de New Carlisle...

nuit à CIme Aventure
J10 CIme Aventure nuit à Cime aventure
J11 Cime Aventure nuit à CIme aventure
j12 -j14 retour tranquillement vers
Montréal!!
Bon en fait tu as du loos car 2 jours pour revenir à
MOntréal...t"es mieux de les placer quelque part en
Gaspésie!! Ou au moins un pour revenir de Cime Aventure en faisant une étape quelque part en route (pourquoi pas à
Québec)
Bonne prépa!