|  |  |
 | | | | Frantic · 20 mars 2007 à 23:24 12 messages · 8 participants · 4 088 affichages | | | | 20 mars 2007 à 23:24 Voyage en famille en Namibie Message 1 de 12 · 4 039 affichages · Partager Hello, on envisage un voyage de 3 semaines en namibie cet été et plusieurs questions nous taraudent : on pense à louer un 4x4 avec tentes sur le toit, on a des propositions chez Asco, Pegasus et Autovermietung Savanna... il y a 500euros de différence entre le 1er et le dernier... nous choisirons néanmoins le plus fiable.. un conseil ? doit-on consommer exclusivement de l'eau en bouteille ou la réserve dont sont équipés les 4x4 est-elle faite pour ça ? on voyage avec nos 3 enfants (12, 9 et 7 ans) qui ne veulent pas faire que du désert, la bande de Caprivi marque-t-elle un gros changement (végétation, climat...) et vaut-elle le détour (vu le nombre de Km) ? on a aussi envisagé d'atterrir à Cape Town (billets d'avion moins chers) et de rejoindre la Namibie en car... est-ce faisable avec des enfants ?... un conseil ?.. une meilleur idée? si vous deviez donner un lieu à ne pas louper là-bas, ce serait quoi ?
Merci d'avance | | | À: Frantic · 21 mars 2007 à 10:21 Re: Voyage en famille en Namibie Message 2 de 12 · 4 024 affichages · Partager Je prévois aussi un voyage cet été avec nos 3 enfants à peu près du même âge. A ne pas louper pour eux, je pense à la ferme des guépards à Kamanjab, et Etosha bien sûr.
Il y a plusieurs carnets de voyage de familles avec 3 enfants (Senmout, mlefèvre et Paddy), cela pourra t'aider!
Bonne préparation.
(pour ma part j'ai fait le choix de ne pas passer par Cape town, car je crois qu'on va déjà faire beaucoup de kilomètres en Namibie, et je ne voulais pas en mettre trop dans les pattes aux enfants) | | | Merci de ta réponse
A propos, même si nous avons toujours été attirés par la Namibie, tes messages précédents ont participé au choix de faire cette aventure en famille...d'autant plus qu'on habite pas loin (region stéphanoise). | | | À: Frantic · 21 mars 2007 à 11:57 Re: Voyage en famille en Namibie Message 4 de 12 · 4 007 affichages · Partager Hello, Quel bon choix avec des enfants! J'y suis allée l'été dernier avec mes trois + ma nièce. 4X4 avec tentes de toit, super. Tu pourras trouver mon carnet de voyages + photos sur cecileetsestroisbambinsenvoyage.over-blog.com (à la rubrique archives). Asco, hyper fiable à tous niveau, même si c'est un peu cher. Les miens ne voulaient pas faire du désert et une fois sur place ont adoré. Vu que vous ferez bcp de km....ça risque de faire bcp en partant de Cape town, mais si ça réduit considérablement le budget....c'est peut-être valable...là je ne peux pas vous dire. Pour le lieu à ne pas manquer....difficile, on a tout adoré!! Epupa génial, le désert aussi,...je demande à Ambroise (8 ans) ce qu'il a préféré et il me dit "Aï Aïs et sa piscine chaude" (effectivement, la saison est fraîche et les sources d'eau chaude sont les bienvenues à cette époque!) et Merlin (8 ans aussi) me répond Etosha. Si vous voulez des renseignements + précis, n'hésitez pas....sinon, bons préparatifs et bon voyage! Cécile | | | À: Frantic · 21 mars 2007 à 12:04 Re: Voyage en famille en Namibie Message 5 de 12 · 4 005 affichages · Partager Eh, eh, on se croisera peut-être là-bas, qui sait??? | | | Merci à tous les 3 pour vos conseils... je pense que nous allons abandonner le Cap effectivement à cause de la distance. Nous allons voir tes carnets tout de suite. En tout cas, le petit mot fait déjà envie !! | | | À: Frantic · 21 mars 2007 à 14:42 Re: Voyage en famille en Namibie Message 7 de 12 · 3 993 affichages · Partager Nous étions en Namibie l'étè dernier :ce fut magique! Toute la famille a adoré ce voyage. La bande de caprivi faisait partie de nos coups de coeur car elle nous a permis de rentrer facilement en contact avec les capriviens trés accueillants.Nous te la recommandons. Pour plus regarde via le profil notre carnet de route "au pays des himbas" Bons préparatifs | | | Nous venons de lire ton carnet de voyage et nous avons plusieurs réflexions : quels beaux enfants ! trop fort, toute seule avec les 4 : il faut dire que les filles avaient l'air vraiment très au point ! ça nous donne encore plus envie de partir et de prendre notre temps pour les étapes les petites péripéties nous ont bien fait rire Bravo et merci pour les conseils et impressions vécues | | | À: Frantic · 23 mars 2007 à 22:18 Re: Voyage en famille en Namibie Message 9 de 12 · 3 925 affichages · Partager Je ne sais pas quel sera votre itinéraire mais c'est vrai qu'atterir au Cap vous fera faire un sacré économie. Mais le Cap, c'est loin... mais y'a de tres belles choses à voir sur la route, vous n'etes pas obligé de tout faire d'une traite (15h de route pour vous donner unen idée La Cap/ Windhoek).
Pour faire plaisir aux enfants, il y a sinon une ferme au léopard/Guepard pres de Windhoek. Les animaux ressemblet plus à des animaux de Zoo mais les léopards sont vraiment des betes magnifiques ! J'entends souvent parler de celle pret de Palmwag que je n'ai jamais vu donc je pourrais pas comparer les 2.
Sinon, le désert une superbe destination pour des enfants qui peuvent courir de partout ! De meme Etosha comme il a été dit. | | | À: Frantic · 10 avril 2007 à 16:31 Re: Voyage en famille en Namibie Message 10 de 12 · 3 759 affichages · Partager Bonjour, Dans le cadre d'une émission sur les "nouveaux campeurs" pour l'émission "Zone Interdite" sur M6, nous recherchons une famille ou un groupe d'amis qui se lance dans l'aventure du 4x4 camping avec tente sur le toit. Nous les filmerions lors de leur séjour afin de découvrir à travers leur regard de "primo-campeur", les joies et les surprises de la vie en bivouac (pas d'eau ou peu, pas d'électricité, monter les tentes, les repas, le vent, le sable, la chaleur...). Merci de bien vouloir nous aider même si nous sommes conscients que cette recherche n'est pas évidente (mais c'est bien souvent le cas dans les reportages, et pourtant on y arrive!). Cordialement, corinne langlois 06 620 630 84. Attention mon adresse mail est la suivante (différente de l'envoi) : co_langlois@yahoo.fr Merci mille fois. P-S : nous avons un impératif de tournage, il faut que le voyage se passe entre aujourd'hui et la première semaine de juillet!!! et oui le reportage sera diffusé début aout. | | | À: Frantic · 5 juin 2008 à 18:41 Re: Voyage en famille en Namibie Message 11 de 12 · 3 061 affichages · Partager Je suis en pleine recherche aussi pour ce voyage. Concernant les véhicules, il y a surtout une différence quant aux assurances. Apparemment, il faut prendre celle qui est la plus complète, la casse peut coûter très cher à ce qu'il paraît. Sinon, pour l'eau, on envisage de prendre des pastilles de micropur pour être sûr de ne pas avoir de problèmes. Pour l'avion, on a été sur des sites de billets discount, c'est beaucoup moins cher et ça évite des heures de bus, éreintant avant de commencer un voyage fatigant. Bon courage | | | Bonjour, Les tarifs d'assurances dépendent du montant de la franchise. Moins la franchise est élevée, plus le tarif monte. C'est un choix à faire... Tout dépend de ce que tu es prête à payer en cas de pépin. En plus on peut souscrire une assurance pour les pneus et les vitres. Les nombreux récits de pneus éclatés nous ont convaincus de la prendre. Pour le micropur, je ne pense pas que ce soit nécessaire. J'ai consulté beaucoup de guides et de forums, je n'en ai entendu parler nulle part. Il semblerait même que l'eau du robinet soit potable partout en Namibie. Les autres pays d' Afrique Australe, je ne sais pas. @+ Pierre | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |