Bonsoir,
Bon cette fois-ci, je me lance dans un mini compte rendu de notre voyage aux
Etats-unis.
nous sommes rentrés il ya quelques heures....
Le décalage horaire aidant....j'ai probablement quelques heures d'insomnie devant moi pour je l'espère, offrir des infos pratiques à celles et ceux qui souhaiteraient se rendre dans les différentes parties visitées.
Nous sommes partis le 17 décembre avec nos 3 enfants avec United airlines pour
Washington DC. Vols A/R Bxl-
Houston pour 2550 euros, achetés en avril !
WASHINGTON
Arrivés à l'aéroport de Dulles, nous avons pris un taxi pour notre hotel "
washington Plaza", bien situé, de l'espace pour les enfants, grandes chambres et petits déj impec, fruits frais, pain allemand, vrai chocolat chaud (bon, c'était pas du cote d'or....)
Le bus jusqu'au centre ville coute 10 US, le taxi 60. Nous étions 5...
Visite le lendemain du musée aéro spatial, du musée de la foret et du musée des sciences naturelles. A DC, c'est génial, tous les musées sont gratuits.
Visite de l'administration qui frappe les billets de banque, il y en a deux aux EU, une au
texas, l'autre à DC. La différence ? Un FW sur les billets frappés à forth wood. Forte odeur d'encre etc...mais super intérressant.
Nous n'avons pas visité la white house car il faut pour cela, une autorisation délivrée par son ambassade 6 months in advance. Je l'avais appris 4 mois avant le départ.
La capitole, le monument de Georges
Washington, tant d'images vues et revues à la télé. Obama rentrait de Copenhaegue, les enfants auraient adoré l'attendre....:-)
DC est une ville très agréable, verte, calme, un peu comme
Boston, un tantinnet européenne....
AMTRAK
Amtrak (train) de Union station à DC (quelle belle gare, incroyable)vers penn station à
NYC. pour l'anecdote, il y avait dans la gare un immense
spain de noel...don de la
Norvège en souvenir de l'alliance belgo-américaine !!!!!!!!! Il faut etre à DC pour voir ça !!!!
Nous avions réservé le train via le site amtrak.com de bxl. Embarquement 30 minutes à l'avance, le tout super bien organisé.
Mais....le train était le 19 décembre, jour de la tempete de neige sur l'est des EU. Toute la ville était paralysée par la neige, pas de bus, pas de taxi, et 80 cm de neige.
6 h du mat, 3 enfants, 3 valises.....Après avoir marché avec des chaussures presque normales dans la neige vers la gare, la température frolait les -10°c, un taxi a je pense eu pitié de nous....et en zig zagant a réussi à nous dépose à Union station.
NEW YORK
4 jours à NY. Les grands classiques...musée des sciences naturelles (quelle merveille et le film du planetarium est spectaculaire), guggenheim,
empire state building, le sapin de Rockfeller center, la patinoire de
central park, beaucoup de ballades à
central park, sous 50 cm de neige,
SOHO, et...ben avec nos fifilles, passage chez Amber Crombie&fitch !!! Quel délire !!! 5 étages, des jeunes filles en bikini à l'entrée, un monde de dingue, et des sweat à 60 US ! Il y en a qui ont trouvé le créneau et...ça marche !!!! J'ai honte d'avouer que les enfants ont tous leur sweat ! impossible d'y échapper, leur classe avait passé des commandes pour une valise entière !!!
par contre grosse déception à NY, j'avais souvenir d'une collection privée "la Frickx collection' dans une maison de maitre sublime, avec des peintures, une archi magnifique. Je revais d'y emmener les enfants et mon mari :-) interdit d'entrée au moins de 10 ans !!! grosse déception.
Logement pour 4 nuits au "
new york embassy suite", super bon plan. Grande suite, kitchenette, sur la baie de Hudson, face à la
statue de la liberté, à 4 min d'un métro, sud
manhattan, pour 850 usd. Avec le froid et les pris new yorkais, on était bien content de manger notre "walgreens dinner" dans notre petit salon devant "animal planet" !!!
Sinon, NY, c'est NY...j'adore mais après 4 jours j'ai ma dose.
RETOUR DC
Après un retour galère en amtrak, pas de train pour cause de neige, attente de plus de 2 heures puis marche jusque une station de métro puis RER jusque new yark, puis attente d'un business train jusque DC, bondé, toujours avec nos 3 enfants et nos 3 valises et nos chaussures presque normales.... (quel enfer c'était, j'en aurais pleuré !)
Arrivée à DC, logement à georgetown au melrose hotel. Superbe quartier historique, cela me faisiat pensé à
Durango ou san Fransisco dans certains quartiers.
HOUSTON
Départ en taxi pour l'aéroport (30 min) de Dulles, un vol united pour
Houston.
Là, la famille de mon mari nous accueillait. Réveillon en famille etc....les 24 et 25 déc.
Le 26, on embarque les cousins avec une voiture de location pour la NASA.
Achat des billets sur leur site la veille.
Journée entière passée sur le site. Visite du centre d'entrainement des astronautes, du hangar où se construit actuellement Neptune (future fusée), visite des moteurs de la fusée (mon mari, était en transe... et très ému de voir tout cela). C'est vrai que c'est vraiment impressionnant. visite des satellites etc...nous y avons passé la journée.
Retour sur
Houston, sans GPS, on se perd....dans des quartiers glauques à souhait...arret dans un wall mart pour un GPS (le centre de location de voiture n'en n'avait plus), ouf, nous voilà arrivé à Katy saved ! (c'était vraiment craignos....).
Suite pour la
Louisiane dans quelques temps.....les enfants se réveillent.