Aca44 · 19 décembre 2016 à 9:50 · Une photo 35 messages · 9 participants · 2 963 affichages | | | | 19 décembre 2016 à 9:50 Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager Bonjour a tous Habitués aux voyages solo et couple, long et court. Nous nous lançons dans l'aventure du voyage en famille avec notre futur bébé d'un an.
Nous souhaitons profiter du congés parental d'un an pour voyager à trois. Notre choix se portant sur les Etats Unis avec un départ en mars 2018 et retour en février 2019.
Nous roulons d'habitude aux alentours de 100km, faisons le plus possible de bivouac et aimons cuisiner. Nous savons déjà que le rythme sera différent.
Mes questions : - A votre avis, quel budget si nous privilégions 2/5 bivouac, 2/5 warmshower, 1/5 auberge de jeunesse par jour par personne. - Quel itinéraire ? les états du Sud en hiver ? les grands parcs en avril/mai/juin/juillet/aout/septembre ? la météo - Quelle type de tente ? Nous avons une tente deux places avec abside ? -Quelle distance avec un enfant dans une carriole?
Nous avons consulté le site suivant pour nous orienter un peu www.adventurecycling.org/...cling-route-network/
Voila si vous avez des liens, des remarques, des astuces.
Merci de votre aide. Bonnes fêtes et pleins de projets de voyages.
Aurélien | | | À: Aca44 · 19 décembre 2016 à 9:54 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour, C'est un chouette projet ! J'imagine que vous allez demander un visa pour rester aussi longtemps aux USA puisque sans visa on ne peut rester qu'un maximum de 90 jours sur le sol américain... Bonne fêtes de fin d'année, et bonne préparation de voyage, Hélène | | | À: Lena38 · 19 décembre 2016 à 10:12 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Et 6 mois maxi avec un visa B2 tourisme | | | À: Lena38 · 19 décembre 2016 à 10:16 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour Hélène Nous avons regardé pour avoir le B2 en suivant le lien suivant : zwoofff-autour-du-monde.blogspot.fr/...ia-pour-...
et le faire renouveler sur 6 mois supplémentaires. Mais nous n'avons pas encore débuté les démarches, ce n'est pas ce qui nous inquiète le plus.
Aurélien | | | À: Aca44 · 19 décembre 2016 à 10:21 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, le renouvellement de 6 mois n'est pas automatique. | | | À: Jpg13 · 19 décembre 2016 à 10:52 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre merci pour ta réponse, nous sommes au courant du coup nous nous laissons la possibilité d'aller au canada ou au mexique. | | | À: Aca44 · 19 décembre 2016 à 11:25 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager Pour le climat... les grands parc de l'ouest sont torrides en été. Et le nord est est extrêmement froid en hiver.
Une arrivée en mars suppose plutôt un depart des états du sud : la Floride pour remonter tranquilement sur le Nord-est.
Vs prévoyez quand même de prendre des moyens de transport autres que le cyclo, je pense surtout à la traversée du Middle ouest, | | | À: Aca44 · 19 décembre 2016 à 11:45 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Salut Aca,
Super idée les Etats-Unis. Nous y sommes allé en famille l'année dernière: Portland- San Francisco via Crater Lake en tandem. C'était tellement génial que l'on y retourne l'été prochain pour Jasper ( Canada)- Yellowstone. On se croisera peut-être, qui sait ?
- Niveau budget, nous étions à environ $100 par jour pour 4 tout compris: camping la plupart du temps, 8 nuits en Warmshower et un motel de temps en temps.
- Pour l'itinéraire, le problème risque d'être les longues distances entre les illes, avec les problème d'approvisionnement qui en découlent. C'est pour ça que j'avais choisi l' Oregon et la Californie: densité de population relativement importante pour les US tout en présentant une nature omniprésente. Les cartes de l'ACA (tiens tiens) sont très bien faites: ça renseigne les lieux de ravitaillement et les logements.
- Pour la tente, on a voyagé avec une 2 places quand notre grand était bébé (<3 ans), puis on est passé à une 4 personnes, lorsque la petite soeur est arrivée.
- Personellement, quand je tirais la remorque (voyages antérieurs en Europe), c'était de l'ordre de 70 km/jour. La limite n'est pas ce que peut rouler le papa qui tire la remorque mais le nombre de pauses nécessaire aux enfants... et un peu aussi l'énergie de la maman.
Y a plein de ressources sur Internet pour préparer ce voyage. Juste 2 suggestions: - Famille avec bébé aux US: VascoMag - Le site référence du cyclo-camping US: Crazy Guy On A Bike. | | | À: Jpg13 · 19 décembre 2016 à 11:55 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Rien n'est défini, nous cherchons un peu d'info et la météo va être décisive.
L'idée serait de suivre le golf du Mexique pendant les mois d'hiver, printemps et automne dans les parcs et été dans le nord et montagne.
Nous n'avons pas envisagé de prendre de transport en commun mais nous ne sommes pas fermés à l'idée. | | | Bonjour Christophe Merci pour ces infos. Du coup vous étiez deux tandem lors de votre voyage Portland- San Francisco ? Avez vous fait du camping sauvage ?
3 dans une tente 2 places cela ne fait pas trop juste ? je ne vois pas où je pourrais mettre le bébé dans la notre actuelle tellement on est juste :-)
Concernant les distances nous aimons être complètement en autonomie, faut juste vérifier les endroits où s’approvisionner
Merci pour le lien VascoMag j'ai rencontré Olivier au dernier festival CCI et j'ai surtout suivi leurs traces tandafrika.com/ lors de mon voyage en Afrique, l'histoire veuille peut-être que je les suive :-) | | | À: Aca44 · 19 décembre 2016 à 13:06 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 008 affichages · Partager Oui, on était sur 2 tandems Bike Friday qui permettent de mixer des cyclistes de tailles très différente.
On n'a pas fait de camping sauvage à proprement parler, celà dit, certains campgrounds (notamment ceux gérés par le forest service) n'offrent ni électricité, ni toilettes, ni eau potable... c'est juste que tu es sur une aire délimitée et qu'il y a un fire-ring (emplacement pour faire le feu, vital pour les américains en camping  ).
Pour la tente, mon expérience à 3 dans une 2 places se base uniquement sur 2X2 semaines en Europe. En plus, nous sommes petits (je fais 1,70 m): on couchait notre fils perpendiculairement à nous, au-dessus de nos têtes.
Pour plusieurs mois comme vous allez le faire, j'investirrais dans une tente plus grande. | | | À: Aca44 · 19 décembre 2016 à 15:17 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 991 affichages · Partager Bonjour,
Le sud des USA n'est pas la meilleure region pour le cyclotourisme a mon avis. Le paysage n'est pas tellement interessant et souvent les gens supportent mal des cyclistes. Franchement, je conseille un autre pays pour le cyclotourisme en hiver.
J'ai traine un remorque avec un enfant d'un an lors d'un tour en Australie. Avec le remorque et l'enfant, 65 km ou 70 km etait le maximum pour nous.
Dans l'ouest des USA, il y a une grande difference de climat selon l'altitude. Il y fait tres chaud presque partout dans l'ouest sauf pres de la cote pacifique et a l'ouest du massif Cascades (etats de Washington et Oregon). J'etais a Bryce Canyon NP en mi-mai a velo. Ce parc est a 2600m et il y faisait encore frais. Il neigeait a Cedar Breaks (3000m) pendant la meme periode. Par contre, le temps a ete parfait a Zion NP (1300m). En juillet et aout, la cote pacifique est superbe a velo. Aussi les Rocheuses du nord et les Rocheuses canadiennes. | | | À: Aquilegia · 20 décembre 2016 à 10:58 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 948 affichages · Partager Bonjour Aquilegia Merci pour tes conseils.
Par contre, effectivement le sud ne parait pas attirant pour les paysage mais la culture nous attire bien, il y a aussi white sand où j'ai envie de rouler, la nouvelle Orléans et Everglades, les Florida keys et on espère découvrir d'autres choses. | | | À: Aca44 · 21 décembre 2016 à 15:32 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 874 affichages · Partager Bonjour Aquilegia Merci pour tes conseils.
Par contre, effectivement le sud ne parait pas attirant pour les paysage mais la culture nous attire bien, il y a aussi white sand où j'ai envie de rouler, la nouvelle Orléans et Everglades, les Florida keys et on espère découvrir d'autres choses.
Bonjour Aurélien Fascinant projet que de venir rouler à vélo en Amérique! Habitant le Québec, j'ai fait plusieurs voyages à vélo avec mes enfants, notamment au Vermont et dans l'Etat de New-York; En 2013, nous avions fait un aller-retour de la Montérégie (au sud du Québec où nous habitons) jusqu'à New-York City, qui avait été un grand coup de coeur pour mes enfants qui avaient alors 13 et 16 ans. Durant ce voyage de 16 jours, nous avions fait une seule nuit en hôtel, toutes les autres chez des gens du réseau warmshowers.org ou en camping sauvage.
Pour le sud des USA, je suis un peu du même avis que Aquilegia. Les Everglades et les Keys sont certainement fascinantes à visiter, mais la route, son accotement ne sont pas idéaux pour rouler avec une jeune famille (circulation automobile, gros vents au retour de Key West).
D'autre part, nous vous invitons grandement à venir découvrir le Québec à vélo! Notre réseau cyclable qui couvre la plupart des régions du Québec (notre célèbre Route Verte), le fait français, l'originalité de notre culture et notre accent sauront charmer votre famille bien plus que les plages américaines et les gros buildings. Le camping y est facile partout, les sites de camping sauvage facile à trouver, vous aurez partout des propositions d'aide et d'hébergements spontanés, les pistes cyclables que vous emprunterez la plupart du temps sont à la fois sécuritaires, en bon état, et pittoresques la plupart du temps.
Davantage de recommandations disponibles si vous voulez explorez cette hypothèse... | | | À: Aca44 · 18 janvier 2017 à 13:47 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis a vélo avec notre fille de 15 mois a l.epoque de l Alaska au Honduras en passant par l Ouest a américains. Nous avons adoré.
Les camping sont en moyenne de 25 dollars us par emplacement pas plus d une tente par emplacement. Il y a aussi pas mal de camping BLM à 5 dollars ou gratuit. Pour les auberge de jeunesse c est plus dans les 17 dollars par personne. Ma fille n a jamais payé les peu de fois où nous y sommes allés.
Pour les parcs renseignez vous pour la pass des parc nationaux peut être plus économique si vous prévoyez faire plusieurs national park. Cependant les forest park par ne sont pas inclus.
Dans les parcs nationaux il y a aussi des emplacement de camping pour les cyclistes à moindre coût.
Si vous avez des questions ça me fera plaisir de vous répondre. Voici notre site internet même s il est en reconstruction il y a notre page Facebook qui fonctionne et qui es alimenter
httpenfant-a-bord.com httpfacebook.com/EnfantABord | | | À: Aca44 · 18 janvier 2017 à 16:05 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
je ne connais que l'ouest des Etats Unis (8 voyages)
Périodes idéales : - sud : hiver jusqu'en avril - Utah : Mai ou Octobre - nord-ouest : juin à septembre (mais à Yellowstone beaucoup trop de monde en juillet - aout) - Colorado : fin juin à début septembre
Pratiquement jamais eu de pluie, sauf les orages en aout au Colorado
Campgrounds : dans les PN souvent 5 dollars par cycliste, ailleurs tous les prix (de gratuit à 15 dollars par emplacement)
Campings privés : quelquefois moins chers pour un équipement supérieur (douche)
Motels : hors saison, pas très chers (ex : Utah en mai) | | | À: Rikimiki · 19 janvier 2017 à 9:44 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Rikimiki Merci pour ton message, je réponds un peu tard mais ça y est la future voyageuse a pointé le bout de son nez.
Merci pour ton invitation à visiter le Québec et le canada mais ma femme qui a la nationalité canadienne refuse d'avaler des moustiques et d'être coursé par des ours, elle en garde quand même de bons souvenirs de jeunesse quand même 
J'espère bien la faire changer d'avis, un jour quand même car j'aimerai bien rouler sur la Dalton Highway. | | | À: Karlmary · 19 janvier 2017 à 9:57 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Bonjour Karlmary Je viens de jeter un coup d'oeil à votre FB cela va nous donner pas mal d'infos sur notre futur voyage avec notre petite fille née en décembre. L'accident de ta femme m'a aussi rappelé celui de la mienne, avec fracture de la clavicule et traumacranien dans le désert Namibien.
Comment avez vous géré les couches ? lavables, jetables ? Que mangeait votre fille ? Quel type de tente ? Combien de kilomètre faisiez vous par jour ? Quel a été votre budget par jour par personne ?
Merci pour ta réponse et bon courage pour le retour | | | À: Aca44 · 19 janvier 2017 à 14:31 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, contente (c'est Mary qui écrit) que notre facebook puisse t'Apporter quelques éléments de réponse.
Comment avez vous géré les couches ? lavables, jetables ? : Ma fille portait des couches lavable avant le voyage et avons du migrer vers les couches lavable pour plus de facilité. Nous achetions des paquets de couche dans les supermarché aux USA. Nous les mettions dans la coffre de la remorque. Au Yukon dans le nord du Canada tout près de l' alaska nous avons été 11 onze jours sans super marché ou superette. Nous avions acheté plus de couche que nécessaire. On planifie selon les étapes que l'on fait et on rajoute un peu plus au cas ou que cela nous prennent plus de temps entre les étapes ou que nous désirions rester plus longtemps à un endroit. Nous avions des gants lavable pour le change mais utilisions aussi des lingettes au cas nous ne pouvions laver nos gants.
Que mangeait votre fille ? Nous avons fait une pratique de voyage a vélo à ses 7 mois dans l'est du Québec (ou nous vivions) et nous avions fait l'achat de du mixeur (comme celui la) www.lilinappy.fr/...el-mush-boon-345.jpg . Elle mangeait des purées de légumes maison, Lors du dernier voyage elle avait 15 mois et mangeait comme nous. Nous essayions de varié l'alimentation mais ce fut difficile. Nous varions les légumes et fruits et protéine. C'était soit de la soupe maison (lentille, pdt, legumes divers) ou du riz ou des pates (au thon, sardine, oeufs avec des légumes). Le matin c'était soit tartine ou gruau (flocon d'avoine cuisson rapide). Nous aimions bien les flocon d'avoine, nous y ajoutions du chia, des raisins sec, etc... Elle se porte bien et a été en santé (mieux qu'aujourd'hui)
Quel type de tente ? En tunnel hilleberg nammatj 3 gt
Combien de kilomètre faisiez vous par jour ? hi hi hi la grosse questions pas beaucoup entre 30 et 60 km car il a fallu prévoir beaucoup de pause pour que notre fille puisse bouger et explorer son environnement. Peu nous importe ces pauses sont de belle occasion de faire des rencontres.
Quel a été votre budget par jour par personne ? 25 euros pour toute la famille. On privilégiait le camping sauvage. Mais a refaire je mettrai 30 ou 35 euros car on a dépensé beaucoup d'argent aux USA.
Si tu as d autres question n hesite pas.
Votre fille aura quelle age lorsque vous partirez ?
a plus
Mary | | | À: Flanoche · 19 janvier 2017 à 17:20 Re: Voyage en famille à vélo aux États-Unis Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Flanoche
Merci pour ces indications météorologiques super efficaces
Qu'en est-il de la traversée de la vallée de la mort et Yosémite en mars/avril ? Et le sud du texas en Hiver qu'en penses tu ?
Es tu déjà allé à White sand et as tu longé la frontière sud avec le Mexique ?
On essaie de se prévoir une boucle dans l'Ouest | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 476 visiteurs en ligne depuis une heure! |