|  |  |
 | | | | Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l'Islande Liselotte · 25 mars 2009 à 16:11 11 messages · 4 participants · 5 267 affichages | | | | 25 mars 2009 à 16:11 Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 1 de 11 · 5 187 affichages · Partager bonjour,
Nous devons partir en Islande en camping-car à bord d'un ferry de la compagnie Smyril-line de Hanstholm ( Danemark) à Seydisfjordur ( Islande) via les Iles Faroé et avons réservé des couchettes dans un dortoir de 6 ou 9 personnes.
Avez-vous emprunté ce genre de voyage ?
La compagnie précise qu'il nous faut nous munir d'un sac de couchage mais ne précise pas s'il y a sur la couchette un drap de propreté ni s'il y a un oreiller. Vous est-il possible de me le préciser ?
Le dortoir est-il fermé à clé dans la journée ? Peut-on y accéder malgré tout ? Peut-on y laisser notre bagage ?
Merci de votre réponse.
Liselotte | | | À: Liselotte · 25 mars 2009 à 18:06 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 2 de 11 · 5 166 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions une cabine, donc pour drap / oreillers, je ne peux pas te répondre.
Par contre, les dortoirs/cabines restent ouverts la journée. Nous avons vu des gens entrer/sortir. Enfin, dans ces contrées nordiques, il n'y a pas de voleurs. Gardez sur vous papiers et argent. Le reste, il n'y aura pas de problème. | | | À: Pierre77N · 25 mars 2009 à 20:34 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 3 de 11 · 5 146 affichages · Partager bonsoir Pierre,
encore merci de ta réponse
Liselotte | | | À: Liselotte · 26 mars 2009 à 18:17 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 4 de 11 · 5 115 affichages · Partager Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec Pierre, car sur le Norrona il y a beaucoup de touristes, allemands, anglais, français... et je n'ai absolument pas confiance. Les dortoirs ne ferment pas à clé et il n'y a pas de drap. Il faut prendre un sac de couchage assez chaud car il y a la clim A+
Brigitte | | | À: Mariepaule73 · 27 mars 2009 à 10:19 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 5 de 11 · 5 085 affichages · Partager bonjour Brigitte,
Merci du renseignement, j'en prends bonne note. Bonjour à Clermont-Ferrand, j'y suis allée très souvent, ma meilleure amie habitait à Chamalières. Liselotte | | | À: Mariepaule73 · 27 mars 2009 à 11:56 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 6 de 11 · 5 079 affichages · Partager On peut se chamailler sur la sécurité, mais qui va voler un sac de voyage avec quelques vêtements pour 1 ou 2 nuits ? J'ai bien dit de garder sur soi papiers et argent. | | | À: Pierre77N · 30 mars 2009 à 18:28 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 7 de 11 · 4 985 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais avoir des infos sur les normes de hauteur du ferry pour l' Islande. On a mesuré notre véhicule : il fait environ 1, 95 m. Le hic, c'est qu'il y a un surplus de presque 300€ pour les véhicules de plus de 1.90 m ! (si j'ai bien compris, c'est que les voitures sont alors placées sur un autre pont) Du coup, on pensait déclarer la voiture à 1, 90 m et se débrouiller pour gagner quelques centimètres en dégonflant les pneux ou avec d'autres astuces du genre. Ce qui me fait peur, ce serait de rester sur le quai cet été parce que la voiture fait finalement 1m91 ou parce que sur les papiers de la voiture il est marqué qu'elle fait 1m95...
Bref, je voulais savoir à quel point ils étaient stricts sur cette histoire de hauteur ?
Claire | | | À: Swain · 31 mars 2009 à 9:19 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 8 de 11 · 4 961 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je ne les ai pas vu vérifier la hauteur ni la longueur des véhicules. En pays scandinave, les choses marchent à l'honnêteté et à la responsabilité, on vous fait confiance. Ce n'est pas une raison pour tricher en bons latins que nous sommes ! Si tu arrives à passer sous 1, 90 m, ne paye pas le supplément, sinon, paye-le ! Enfin c'est ma façon de voir les choses.
Pour passer sous la limite de hauteur, j'avais démonté les barres de toit, j'étais à 1, 86 m. Mais nous avions payé le supplément "longueur + de 5 m". Notre pick-up fait 5, 25 m, en enlevant le pare-choc, j'aurais été à 5, 05 et on serait sûrement passé, mais bon... | | | À: Pierre77N · 31 mars 2009 à 22:03 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 9 de 11 · 4 939 affichages · Partager Merci pour l'info Pierre. J'avais surtout peur qu'ils se basent uniquement sur les caractéristiques officielles du véhicule plutôt que sur la vraie hauteur. Sinon, je t'avoue que je ne vais pas culpabiliser d'essayer d'économiser 300€ en bidouillant la voiture. Et je crois que ca a très peu à voir avec le fait d'être scandinave ou latin (ce genre de clichés me fait halluciner). Le jour où 300€ seront une broutille pour moi arrivera peut être, mais c'est actuellement loin d'être le cas !
En tout cas, merci beaucoup pour ton expérience! Bonne soirée
Claire | | | À: Swain · 1 avril 2009 à 8:48 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 10 de 11 · 4 926 affichages · Partager Ce n'est pas un cliché. Les mentalités sont très différentes en Europe du Nord et en Europe du Sud ! D'accord avec toi, 300 € ce n'est pas rien ! Mais le prix d'une prestation, c'est le prix... | | | À: Pierre77N · 1 avril 2009 à 17:52 Re: Voyage en ferry "compagnie Smyril-line" pour l' Islande Message 11 de 11 · 4 820 affichages · Partager Bonjour,
Là je partage tout à fait l'opinion de Pierre!!! Si le véhicule fait plus de 1, 90 il faut le déclarer comme tel. En cas de problème, par exemple accrochage sur les parties hautes, le véhicule sera mesuré. Sans parler qu'il existe un pont pour les voitures où la hauteur doit être de 2 mètres. De toute façon les gens de la Compagnie connaissent la hauteur de tous les véhicules les plus courants. A+
Brigitte | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |