bonjour à tous
Comme un certain nombre sur le forum je prépare notre voyage en
Islande. Nous sommes deux avec mon épouse, nous y sommes déjà allés en 2003 et nous y retournons avec notre camping-car (6.20m de long) en priorité pour les oiseaux. Nous y séjournerons 38 jours du 2 juin au 9 juillet en effectuant le tour dans le sens des aiguilles d'une montre et en prenant notre temps surtout au nord.
Mon interrogation pour aujourd'hui... porte sur les
iles Vestmann. J'avais pensé y être vers les 10 ou 11 juin et réserver un hébergement d'une nuit sur l'ile. Je viens d'apprendre que pour cause de tournoi de foot, il n'y aura aucun passage, au moins aller au début, du 9 au 14... donc il me faut modifier un peu mes plans et en particulier accélérer un peu pour y passer le 8, voir le 7 au soir, avec un retour possible visiblement le 9 voire le 10.
Ma question..... j'y arrive concerne le véhicule. Au départ je n'avais pas pensé le passer mais pourquoi pas y aller avec le camping-car (le prix de 33 euros n'est pas dissuasif) et y rester 2 nuits (il y a un camping).
Est-ce quelqu'un l'a déjà fait ou l'envisage? Qu'est-ce que vous en pensez?
Je ne vois que des avantages: le bilan financier est plutôt positif; sur place on pourrait aller jusqu'au bout de l'ile (5kms) avec notre véhicule qui n'est pas bcp plus grand qu'une voiture, sachant que l'objectif est quand même de marcher.
Merci de vos commentaires.
jean michel