|  |  |
 | | | | Voyage en février en famille en Birmanie Robinjeanjac · 1 décembre 2012 à 23:26 20 messages · 6 participants · 2 637 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 23:26 Voyage en février en famille en Birmanie Message 1 de 20 · 2 570 affichages · Partager Bonjour comme cité auparavant nous partons en février au Myanmar avec nos deux enfants dde 14 et 10 ans. Pensez-vous qu'il est impératif de réserver à l'avance, les hébergements ? Question budget, nous partons sur du serré en pensant passer avec max 80 dollards pour les chambres par jour pour les 4 personnes !!!! en préférant les GH Facile de trouver des chambres pour 4 ? pour les visas en passant souvent sur Paris j'espère que ce ne sera pas trop compliqué ? mais je ne savais pas que l'on pouvait les prendre à Yangon a l'arrivée ! Je suis preneur de toutes les bonnes adresses sur le parcours classique ( Mandalay, Bagan, inlé, Rocher d'or... et je me pose toujours la question de savoir s'il faut ou pas aller finir les derniers jours coté plage ?
Merci à tous ceux qui me donnent des avis et renseignements..; c'est intéressant au moment de la prepa... Cordialment Jean-Jacques ROBIN | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous. Nous partons également à pâques en famille (2 enfants : 5 et 10 ans) + 2 copains (soit 6 en tout). Nous avons contacté un guide local pour nous accompagner + véhicules : 1522 USD par personne ! En revanche, je pense que votre budget hotel à 80€ pour les 2 chambres devraient aller : mais comment comptez vous vous déplacer ? avion ? voiture ? À priori il est conseillé de réserver hôtel avant (surtout pour vous qui êtes dans la haute saison) à suivre... Astrid | | | bonjour, vous partez en février ? combien de jours ? IL me semble qu'avec des enfants, la voiture avec chauffeur (qui peut faire bien souvent office de guide) est préférable -vous pourrez profiter des paysages, de la pôpulation (adorable) et vous arrêter selon vos coups de coeur ou la forme de vos enfants ! Nous sommes partis pendant 4 séjours de cette manière là - (nous n'avons plus d'enfants avec nous mais plutôt "agés" !!!!) et nos séjours ont toujours été plein de découvertes en tous genre ! Je peux vous transmettre les coordonnées du "chauffeur" qui nous a accompagnés lors de notre dernier séjour (il y a 2 ans), vous donner aussi des renseignements sur ce Pays- Arlette - p.guemas@gmail.com | | | allez voir sur un site style "hostels.com"
vous allez remarquer que le pays ne dispose pas d'un milliard d'adresses "routard"
à votre place je réserverais au moins à l'arrivée et également à Mandalay, partout où il y a une forte pression touristique
à Bagan je connais un chouett' hôtel avec piscine | | | À: Elaj · 11 janvier 2013 à 9:28 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 5 de 20 · 2 336 affichages · Partager Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous. Nous partons également à pâques en famille (2 enfants : 5 et 10 ans) + 2 copains (soit 6 en tout). Nous avons contacté un guide local pour nous accompagner + véhicules : 1522 USD par personne ! En revanche, je pense que votre budget hotel à 80€ pour les 2 chambres devraient aller : mais comment comptez vous vous déplacer ? avion ? voiture ? À priori il est conseillé de réserver hôtel avant (surtout pour vous qui êtes dans la haute saison) à suivre... Astrid
bonjour, J'ai un peu tarder à répondre cause absence de focntionnement d'internet (en France !).... Je souhaite ne réserver que le premier jour et faire seulement "une grande ligne" sur le voyage et en revenant à yangon aJ-2 ou J-3 du départ.Réserver tous les hotel à l'avance nous restreint à suivre à la lettre le plan...de même que de passer par une agence ou un guite sur l'ensemble du séjour. Nous essayerons l'avion sur place en espérant trouver 4 places la veille ! Merci a + | | | À: Lindoudou · 11 janvier 2013 à 18:27 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 6 de 20 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en février et compte passer par Bagan, pouvez vous me donner les coordoonées et les prix dans votre "chouette hotel de Bagan". En vous remerciant | | | À: Lindoudou · 12 janvier 2013 à 14:22 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 8 de 20 · 2 268 affichages · Partager Merci Lindoudou pour les infos, et je vois que vous vivez dans une bien belle région ! | | | À: Logodard · 12 janvier 2013 à 15:57 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 9 de 20 · 2 256 affichages · Partager oui, on vit bien ici (dixit l'ex parisienne) | | | À: Lindoudou · 12 janvier 2013 à 17:16 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 10 de 20 · 2 249 affichages · Partager il s'agit du Kaday Aung, déniché sur Trivago en promo:
www.trivago.fr/...mp;sem_headline=0%22
le resto est trop cher, mais il y a d'autres petits Bistros pas loin
bonjour  J'ai essayé de profier de ce bon petit tuyau pour les dates du 15 au 17 février mais malheureusement pas de dispo a ces dates... Je suis à recherche de bon tuyau d'hébergement sur YANGOON Mother Land Inn 2 ne répondant pas à mad emande depuis plusieurs semaine ! MANDALAYBAGANINLE à a la sortie du treak depuis KALAWmerci à l'avance de quelques adresses et coordonnées | | | YANGOON Mother Land Inn 2 ne répondant pas à mad emande depuis plusieurs semaine ! j'ai séjournée au Panda Hotel.Hôtel très stylé (pour celui qui est habitué aux guest-house) et délicieusement ringuard.Grandes chambres impeccables.
MANDALAY
Royal Guest-house, base de routards du monde entier.Propre et bien placé.Chambres petites, sauf la 3 lits, qui coûte à peine plus que la double.Accueil efficace et des renseignements pour la suite.. Toujours complet.Reserver!
INLE à a la sortie du treak depuis KALAW
Bright Hotel.Inconnu des guides.Pas très joli, mais grandes chambres, central et très bon PD et famille très gentille. | | | Bonjour, je pars aussi en février, je viens de réserver aujourd'hui par téléphone au Beautyland 2 pour les 4 et 5 février ils avaient de la place et l'accueil a été sympathique. (42 $ la double) j'avais essayé par mail mais apparemment ça ne fonctionne pas bien. leur tel depuis la france est : 0095 1 240054 (attention au décalage horaire !) sinon la May Shan GH m'a répondu tout à l'heure par mail www.mayshan.com et ils avaient de la place pour mes dates, mais je n'ai pas pris car plus cher (59$). Pour le reste du voyage je réserverai depuis la Birmanie, mais pour l'instant je prends aussi les bonnes adresses grâce au forum.
Bon voyage | | | Bonjour, voici quelques idées pour les hotels :
INLE : LE BRIGHT HOTEL - mais c'était il y a 4 ANS !! : il y a une grande chambre au rez de chaussée avec petite terrasse - très bien si vous avez les enfants - les autres chambres au 1ER étage sont beaucoup plus petites - location de vélos - personnel très agréable - petit déj; sur terrasse -
MANDALAY - E.T. Hotel - correct sans plus
BAGAN - AUNGMINGALAR HOTEL- en face de la grande PAGODE shwezigon - dans un jardin très agréable - lplusieurs sortes de "bungalows" selon le confort - Je pense pouvoir retrouver facilement les N° de téléphone
YANGON - BEAUTYLAND 1 et 2 - il y en a UN au centre ville et l'autre plus près de la Pagode SHWEDAGON - jardin - accueil dans les 2 TRES BON et la "manager" parle pas mal le français - il y a UN site sur le net
Je vous souhaite bon courage pour la recherche d'hotels ; il y a encore 2 ans nous n'avions pas ce problème ! | | | À: Juchale · 14 janvier 2013 à 9:32 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 14 de 20 · 2 095 affichages · Partager Merci de ces precieuses informations. Quelques infos favorables redonnent le morale pour la réservation au moins des 2 premiers soirs à yangoon... Je vais tacher de la faire par téléphone car malgré demande internet ces cinq derniers jours; pas de réponses à ce jour... | | | Bonsoir, je vous ai communiqué en "privé" des n° de téléphone de différents hotels Peut-être ça peut vous aider...... | | | À: Juchale · 16 janvier 2013 à 18:36 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 16 de 20 · 2 046 affichages · Partager Oui merci c'est très aimable..; | | | À: Juchale · 16 janvier 2013 à 18:40 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 17 de 20 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir, je vous ai communiqué en "privé" des n° de téléphone de différents hotels Peut-être ça peut vous aider......
Pourriez vous également me transmettre les adresse et tel des hotels svp.... | | | À: Juchale · 16 janvier 2013 à 18:43 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 18 de 20 · 2 043 affichages · Partager Merci pour votre réponse, nous envisageons vraiment notre voyage ainsi... mais compte tenu de l'âge des enfants, j'aimerai éviter les plans "galère" ! ce voyage sera merveilleux, je n'en doute pas, j'ai tellement envie de leur donner le goût de la rencontre et de l'amour de la différence ! je vais contacter votre guide et lui demander son avis. J'ai également qques adresse d'hotels qui me semblent bien, je vais les contacter afin de connaitre leur disponibilité. En revanche, un truc me fait un peu flipper : L'ARGENT !! il faut payer uniquement en cash : NOUS SOMMES 6 !! ÇA FAIT UN PAQUET DE BILLET (et en plus : je suis super tête en l'air...!) merci de me dire si on peut payer en CB maintenant ?! (je ferai la demande aux hotels et vous tiens au courant très chère communauté !) Merci encore à tous pour tout. | | | À: Lindoudou · 16 janvier 2013 à 21:27 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 19 de 20 · 2 035 affichages · Partager il s'agit du Kaday Aung, déniché sur Trivago en promo:
www.trivago.fr/...mp;sem_headline=0%22
le resto est trop cher, mais il y a d'autres petits Bistros pas loin
merci, bcp Je suis en effet allé sur le site et j'ai essayé mais pas de chance c'était complet..;çà aurait été très bien surtout avec nos deux enfants...Je ne désespère pas de trouver sur Mandalay pour le 11 février au soir... Je garde quand même l'info car peut-être parfois des désistements | | | À: Robinjeanjac · 17 janvier 2013 à 21:28 · Modifié le 17 jan. 2013 à 22:00 Re: Voyage en février en famille en Birmanie Message 20 de 20 · 2 002 affichages · Partager J'ai essayé de profier de ce bon petit tuyau pour les dates du 15 au 17 février mais malheureusement pas de dispo a ces dates... Je suis à recherche de bon tuyau d'hébergement sur YANGOON Mother Land Inn 2 ne répondant pas à mad emande depuis plusieurs semaine ! MANDALAYBAGANINLE à a la sortie du treak depuis KALAWmerci
Soyons francs vous prendrez ce qui restera sans vraiment faire la "fine bouche" car vous ne disposez plus de beaucoup de temps. Ils répondent rarement aux emails et il vaut mieux téléphoner pour réserver. Et croisez bien les doigts pour simplement trouver de la place 
Quant au budget annoncé Il est sous évalué (2 chambres !) !!!  Pour une famille, RESERVER est une solution "nécessaire". Retour récent et réaliste par exemple = ICI ....
Le visa "on arrival" n'est pas encore d'actualité à Rangoon (ou Mandalay) pour les touristes. Et pour Paris il faut un peu de temps pour l'obtenir (4 voire 6 semaines)...
En revanche, un truc me fait un peu flipper : L'ARGENT !! il faut payer uniquement en cash : NOUS SOMMES 6 !! ÇA FAIT UN PAQUET DE BILLET (et en plus : je suis super tête en l'air...!) merci de me dire si on peut payer en CB maintenant ?!.
@ Julie : Aucun paiement par CB !! On le répète sans cesse dans ces colonnes !!!!!!!!!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |