|  |  |
 | | | | Voyage en Grèce avec la crise Allo1964 · 29 janvier 2012 à 14:03 · 3 photos 23 messages · 12 participants · 7 603 affichages | | | | 29 janvier 2012 à 14:03 Voyage en Grèce avec la crise Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 351 affichages · Partager Bonjour' je regarde pour ma destination en famille pour cette été et j irais bien en Grece près d Athènes... Mais je me demande si la crise que traverse la Grece impacte le tourisme (entretien des monuments, transports, propreté des villes...). Pour sui y sont allés récemment merci de vos avis. | | | À: Allo1964 · 29 janvier 2012 à 15:33 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 324 affichages · Partager Je vis en Grèce, aucun problème de ce genre. Il faut justement venir pour soutenir les Grecs. | | | À: Elenitsa · 29 février 2012 à 21:50 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 912 affichages · Partager bonjour Elenista Je rebondis sur le message précédent mais pour une autre question Je suis allé de nombreuses fois en Gece, la derniere fois en 2009: j'adore ce pays Je me demande si il n'est pas indécent d'aller en Grece alors qu'en France, nous ne souffrons peu (comparativement) de la crise? J'ai peur de me sentir comme un nanti face à toutes les souffrances que vit la Grece et qui m'a d'ailleurs touché merci de ta réponse | | | À: Milvo · 29 février 2012 à 22:44 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager J'ai peur de me sentir comme un nanti face à toutes les souffrances que vit la Grece et qui m'a d'ailleurs touché
Aux banques le pognon (caricature no 1), au peuple la souffrance (caricature no 2).
DeCléricy Images attachées: | | | À: DeCléricy · 1 mars 2012 à 8:45 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 867 affichages · Partager et oui aux retraités, aux employés de survivre mais pour les armateurs et tous ceux qui ont placé en Suisse: pas de probleme, on ne change rien!
On peut lire que le 19eme siecle a été celui de l'exploitation de l'homme par l'homme je ne sais ce qu'on dira du 21eme...mais c'est plutot mal parti!! | | | À: Milvo · 2 mars 2012 à 16:37 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 836 affichages · Partager On peut lire que le 19eme siecle a été celui de l'exploitation de l'homme par l'homme je ne sais ce qu'on dira du 21eme...mais c'est plutot mal parti!!
Ce n’est pas d’hier que l’État ment au peuple : dans François 1er, film du cinéaste Christian-Jaque (réalisé en 1936, sorti en 1937), Honorin (Fernandel), catapulté quatre siècles auparavant, en 1520, explique au Roi la mécanique ravageuse de l’emprunt d’État.
Aujourd’hui en politique, les citoyens ne veulent pas connaître la vérité. Ils veulent savoir qui ment.
DeCléricy | | | À: Allo1964 · 5 mars 2012 à 22:56 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie en grèce en février 2012 car mon copain vit là-bas, j y suis allée plus d une vingtaine de fois car j adore ce pays, c est devenu un pur désartre, à athènes, rues sales, vols, meurtres, tout le monde à faim, tire la gueule, pas de chauffage dans les dizaines d appart ou je suis allée car je connais pleins de monde là bas, sur les visages c est la tristesse, le désespoir, bref..je vais pas m étaler mais ca devient le tiers monde gentillement, ils font les poubelles, survivent, se demandent ce qu ils mangeront le lendemain, etc.. | | | À: Secretgarden · 6 mars 2012 à 20:17 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager 'C'est trés trés triste. Sur les meuurtres, c'est hallucuinant.dasn un pays où la sécurité était vraiment meilleure qu'en Francebref, un pays détruit Ce n'est pas trés encourageant et j'ai peur de ma réaction face à une telle situation
as tu été ailleurs qu'à Athenes? | | | À: Secretgarden · 6 mars 2012 à 22:37 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 721 affichages · Partager je me demande si tu déjà entendu parler de Marseille 
à te lire on croirait qu'on tue les gens dans la rue à Athènes.......... | | | À: Magne2 · 3 juin 2012 à 20:55 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 084 affichages · Partager Bien malheureusement oui, on tue les gens dans les rues d Athènes, on enjambe les sdf, y en a tellement, trop, c est complètement hallucinant, 3 anecdotes comme ça vite fait, je suis allée en grèce plus de 20 fois, partout en grèce ou du moins presque..en février 2012, je sors du métro, non seulement on m a volé mon passeport et 650 euros très bien caché sous mes vêtements (des pros), je vais m asseoir dans un café, le téléjournal dit qu une bombe a été détectée puis enlevée dans la même rame de métro que j ai prise 3h plus tôt...deux exécutions et non meurtres en l espace de deux jours sur deux tenanciers de kiosques, 3 meurtes par des étrangers sur des personnes âgées pour de petites sommes TOUT CA en l espace d une semaine. Tout les containers à poubelles sont pris d assault, bref, la grande grande grande dèche. Je plaisante pas, c est la catastrophe. | | | À: Secretgarden · 4 juin 2012 à 11:09 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 062 affichages · Partager Ce que tu décris se passe également en France: des jeunes agressés à coups de barre de fer parcequ'ils portent une kippa, un fourgon blindé attaqué, des gens tués en Corse..
La Grèce reste quand meme un pays sûr! | | | À: Secretgarden · 5 juin 2012 à 12:56 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Je serai à Athènes à partir du 26 juin, quelqu'un peut quand même me rassurer un minimum? | | | À: Coco0604 · 5 juin 2012 à 14:15 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 013 affichages · Partager Rassuurer à quel niveau? On n'arrete pas de dire qu'il n'y a pas de problème. En tout cas il y a certainement moins de problème et de violence qu'en France ou en Belgique. | | | À: Elenitsa · 5 juin 2012 à 18:28 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 992 affichages · Partager je confirme nous sommes sur Athènes Tout va bien...pour les touristes venez en Gréce l accueil est toujours au top | | | À: Secretgarden · 7 juin 2012 à 19:36 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager nous revenons d' Athènes, rien à signaler aucun problème... je ne sais pas où Secretgarden va chercher tout ça, ou alors il/elle ne doit pas traîner dans les bons quartiers | | | À: Coco0604 · 7 juin 2012 à 21:30 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 888 affichages · Partager je viens de faire un séjour de deux mois en Crète, débarqué le 5 juin à Athènes venant de Chania, AUCUN problèmes, pas plus qu'en France...rencontré beaucoup de voyageurs étrangers qui étaient ravis de découvrir la Grèce !!! Et qui vont revenir !!! Certes le "petit peuple" souffre en ce moment et pour nous "petits voyageurs" le seul moyen de leur venir en aide est d'aller en vacances en Grèce! Venez nombreux cet été, voyagez avec l'esprit sac à dos, ne réservez pas, vous trouverez des "rooms" partout ! Ces qqs photos vont peut-être vous décider : picasaweb.google.fr/geuna1 | | | À: Kamisiana · 7 juin 2012 à 22:27 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 882 affichages · Partager Merci pour cette réponse :) | | | À: Magne2 · 11 juin 2012 à 19:01 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager je confirme nous sommes sur Athènes Tout va bien...pour les touristes venez en Grèce l accueil est toujours au top
je vais y aller, en Grèce, je vais y aller ! 
même à Athènes, mon ami Kosta me dit que tout est clair 
Vais poster sur le forum, par contre, car je cherche quelqu'un pour y aller, en Août... Plus envie de bourlinguer encore seul  Kallispera. Philippe | | | À: PhilGe · 11 juin 2012 à 22:08 Re: Voyage en Grèce avec la crise Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 784 affichages · Partager tu peux prép ton sac, il nous faut être très nombreux en Grèce cette année ! Si réellement nous aimons ce pays et ses habitants, IL FAUT CONVAINCRE BEAUCOUP DE TOURISTES CETTE ANNEE A VENIR DEPENSER QQS EUROS AU SOLEIL HELLENIQUE !!!! j'étais en Crète en mai, et après un court séjour dans ma belle Bigorre, je retourne avec un immense plaisir au milieu de mes oliviers et de ce merveilleux peuple grec, qui avec douleur s'en sortira !!! Bon voyage l'Ami Image attachée: | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |