Bonjour
En ce qui concerne les motos je ne suis pas calée donc je ne serai pas capable de vous dire si elle sera assez confortable pour les routes de
Grece
Pour vous aider quelles sont les endroits que vous souhaitez visiter?
Mes suggestions...
Si vous arrivez à
Igoumenitsa vous avez plusieurs possibilités.. mais des choix seront à faire car 15 jours c est juste! et toutes les routes en
Grèce ne sont pas évidentes, beaucoup de montagnes et de cols de plus les grecs conduisent dangereusement! on s'habitue mais il faut être prudent!
- partir sur la côte epirote sur des routes longeant la mer sur des corniches et pas désagréables en motos excepté la chaleur intense du mois de juillet.. vous pouvez vous arrêter pour vous baigner à tout moment et dans le coin vous trouverez pas mal de camping, hôtels à des prix raisonnables.
Vous pouvez aller jusqu'a l ile de
leucade (aux routes escarpés mais accessible sans bateau)en passant par
Parga (ville balnéaire un peu trop touristique mais le golfe est magnifique)
- vous pouvez aller vers le nord dans les montagnes les paysages sont splendides, des vues imprenables et des villages de montagnes, ou vous croiserez bergers, mamies et papis traditionnels, fetas fait maison et patates du jardin.. Ioaninna, les zagorias (canyons avec des sources pour se rafraichir), les ouvrages des maitres de la pierre,
- vous pouvez aussi aller jusqu'à
thessalonique maintenant accesible en 3h30 d'
igoumenitsa grace à l autoroute terminée.Nous avons appris à aimer cette ville. Vous pouvez aller vous baigner dans les criques de chakildiki avec les dauphins et où vous pourrez admirer de loin la terre sauvage du
mont Athos et de ses moines!
- enfin vous pouvez opter pour la visite des magnifiques iles ioniennes Paxos,
Corfou.. vous pourrez faire de très belles balades en motos à travers les oliviers, trouver des criques..
Dans ces régions de
Grèce en juillet il est facile en général de trouver des chambres mais mieux vaut toujours prévoir et appeler parfois
Maintenant pour l
Italie il y a aussi plusieurs trajets possibles
Nous avons essayé plusieurs routes la meilleure (pour nous en tout cas) s'avère d'éviter
Gênes et ces cols tunnels et aqueducs pour dévier en direction d alessandria et reprendre ensuite vers
Bologne il y a moins de trafic et de fous! ce n est pas plus long c est toujours par autoroute
L autre trajet très agréable est celui de prendre en direction de sisteron puis le col de barcelonnette (on peut voir les marmottes et villages italiens charmants) passer par Cunéo puis reprendre vers
Bologne maintenant cela rallonge un peu
Voilà j espère vous avoir donner assez d idées et suggestions
Si vous avez d autres questions n hésitez pas
j'adore la
Grèce et je suis ravie de vanter ces mérites!