|  |  |
 | | | | Cusdesie · 4 juin 2015 à 13:11 25 messages · 6 participants · 5 466 affichages | | | | 4 juin 2015 à 13:11 Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Guadeloupe en septembre avec mon nourrisson qui aura 5 mois. J'allaite encore.
Je suis très inquiète. Je voudrais des conseils sur :
Le trajet en avion Gérer le décalage horaire Gérer la chaleur Peut il se baigner ?
Sachant que nous allons dans une maison avec piscine.
Bref je voudrais votre expérience car je suis inquiète pour lui et je voudrai aussi qu'on profite de ce sejour.
Merci pour vos réponses | | | À: Cusdesie · 4 juin 2015 à 15:55 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Guadeloupe en septembre avec mon nourrisson qui aura 5 mois. J'allaite encore.
Je suis très inquiète. Je voudrais des conseils sur :
Le trajet en avion Gérer le décalage horaire Gérer la chaleur Peut il se baigner ?
Sachant que nous allons dans une maison avec piscine.
Bref je voudrais votre expérience car je suis inquiète pour lui et je voudrai aussi qu'on profite de ce sejour.
Merci pour vos réponses
Le trajet en avion : En principe, les bébés s'endorment assez vite. Mais l'aller se fait en journée, alors...
Le décalage horaire : C'est au retour que vous allez prendre une casquette. A l'aller ça psse comme une lettre à la poste.
Gérer la chaleur : Avec les alizées, la chaleur est supportable. D'autant qu'en Septembre, vous risquez d'avoir des pluies tropicales.Ceci dit, n'oubliez pas les crêmes pour le soleil !! Et faites le boire souvent ! De leau pou rlui et du rhum pour vous ! Peut-il se baigner : Et pourqoui pas ? Si vous le tenez et ne le jetez pas à l'eau, rien ne l'empeche de prendre son bain journalier au bébé.
Ne vous inquitez pas pour votre séjour. C'est pas le trou la Gwada. Il y a hopitaux, pédiatres, pharmacies, ambulances, pompiers... Et même des grévistes ! là c'est moins marrant !! | | | À: Suedois · 4 juin 2015 à 16:12 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager Merci pour votre réponse qui me rassure un peu. C'est le 1er grand voyage et je dois dire que je me pose des questions, peut être un peu trop ! J'ai peur qu'il lui arrive du mal avec le soleil, la fatigue.. bref ! en effet, un bon coup de rhum à l'arrivée et je serai destressée ! | | | À: Cusdesie · 4 juin 2015 à 16:25 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Merci pour votre réponse qui me rassure un peu. C'est le 1er grand voyage et je dois dire que je me pose des questions, peut être un peu trop ! J'ai peur qu'il lui arrive du mal avec le soleil, la fatigue.. bref ! en effet, un bon coup de rhum à l'arrivée et je serai destressée !
Logique de s'inquiéter, sinon les mamans de serviraient à rien !
Dans l'avion, si problèmes, les hotesses sont là pour vous aider.
Il ne fait pas si chaud que ça aux Antilles !! Pour Septembre, entre 21 et 27 degrés. Parfois une hausse à 31° mais sans plus. | | | À: Cusdesie · 4 juin 2015 à 17:27 · Modifié le 4 juin 2015 à 18:42 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 863 affichages · Partager Bonjour,
Je renchérie sur le "Il ne fait pas si chaud"... Souvent les gens imaginent qu'il fait bcp plus chaud que n'est notre réalité... Le principal risque en septembre, c'est un phénomène cyclonique car c'est au cœur de la saison. Cependant, cette année elle est annoncée potentiellement très light...
Même si c'est en Martinique, vous pouvez vous faire une idée de notre météo en septembre avec une photo commentée par jour, sur les 5 dernières années, par ici...
Quant au reste, c'est comme si vous alliez n'importe où au soleil avec bébé... | | | À: Madikéra · 4 juin 2015 à 18:27 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Bonjour,
Je renchérie sur le "Il ne fait pas si chaud"... Souvent les gens imaginent qu'il fait bcp plus chaud que n'est notre réalité... Le principal risque en septembre, c'est un phénomène cyclonique car c'est au cœur de la saison. Cependant, cette année elle est annoncée potentiellement très light...
Même si c'est en Martinique, vous pouvez vous faire une idée de notre météo en septembre, par ici...
Quant au reste, c'est comme si vous alliez n'importe où au soleil avec bébé...
Renchérissez, renchérissez...
Et la méteo pour Gwada, c'est : ICI | | | À: Cusdesie · 4 juin 2015 à 21:04 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 835 affichages · Partager Ma fille est allée 10 jours en Guadeloupe avec son bébé de 2 mois, tout s'est très bien passé. Il ne se baignait pas, trop petit. Mais pour le reste c'est un pays civilisé. 
Bon, au niveau des souvenirs, je ne pense pas qu'il lui en reste d'impérissables. | | | À: Chouca0 · 4 juin 2015 à 21:15 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 833 affichages · Partager Merci pour vos témoignages. Je ne m'inquiète pas vraiment en cas de probleme sur place car il n'y a pas la barrière de la langue et je sais que je ne serai pas perdue en plein désert. Je suis consciente que mon bébé n'aura aucun souvenir mais j'ai juste peur qu'il pleure en avion, qu'il hurle plutôt! Qu'il ne se fasse pas au 6h de decallage et j'ai surtout peur qu'il attrape un coup de soleil. Je ne sais pas comment m'organiser sur place. Je ne sais pas s'il faut qu'il reste toujours au frais dans la maison, bref, je ne suis pas préparée à ce sejour | | | À: Cusdesie · 4 juin 2015 à 21:22 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager Re,
Il te reste 3 mois pour t'y préparer... | | | À: Cusdesie · 4 juin 2015 à 21:41 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 826 affichages · Partager salut, Pour ce qui est de l'avion, je pense que tu peux demander (suffisamment tôt) une bassinnette pour que ton enfant soit en position allongée (il me semble que c'Est prévu pour des enfants de cet âge - le mien a maintenant 9 ans et je ne me souviens plus très bien jusqu'à quel âge on le mettait dans la bassinnette) - j'ai fait plusieurs allers retour avec lui entre Montréal et la France alors qu'il n'avait pas un an et tout s'est bien passé! Le personnel de bord a l'habitude d'avoir des enfants en bas âge à bord et ils te donneront tous les conseils pour que le vol se fasse sans souci (je ne vais pas les détailler ici!) Il y a de grandes chances qu'il dorme pendant le vol, c'est juste pendant les phases de décollage et d'atterrissage qu'il faut faire attention aux oreilles (mais pas de panique, les stewards t'Expliqueront les gestes à poser pour éviter que ton ptit boutchou n'ait pas de problème!) Sur place fais les choses naturellement, je veux dire que par exemple il ne te viendrait pas à l'idée de sortir ton bébé en plein soleil sans chapeau! Bref comme on dit au Québec '' Laisse faire le Gros Bon Sens!!'' Et surtout profite bien de ton séjour en Gwada | | | À: Cusdesie · 5 juin 2015 à 5:38 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Merci pour vos témoignages. Je ne m'inquiète pas vraiment en cas de probleme sur place car il n'y a pas la barrière de la langue et je sais que je ne serai pas perdue en plein désert. Je suis consciente que mon bébé n'aura aucun souvenir mais j'ai juste peur qu'il pleure en avion, qu'il hurle plutôt! Qu'il ne se fasse pas au 6h de decallage et j'ai surtout peur qu'il attrape un coup de soleil. Je ne sais pas comment m'organiser sur place. Je ne sais pas s'il faut qu'il reste toujours au frais dans la maison, bref, je ne suis pas préparée à ce sejour
Ne pas oublier les crêmes de soleil (pour toi aussi), le faire boire souvent et un chapeau sur la tête !!! Et comme dit notre ami du Québec libre, laisses faire le bon sens... | | | À: Suedois · 5 juin 2015 à 10:03 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 786 affichages · Partager Oui je vais prendre une crème spécial bébé.
Mais que faire sur place avec un bébé et à quelle horaire ? | | | À: Cusdesie · 5 juin 2015 à 11:24 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager Il faut respecter ses temps de sommeil mais il peut faire la sieste à la plage. Dans quelle ville de la Guadeloupe allez-vous ? Beaucoup de plages ont des arbres pour le mettre à l'ombre. Sinon il vous reste à acheter un parasol au Carrefour de Baie-Mahaut. | | | À: Chouca0 · 5 juin 2015 à 11:37 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager Je serai à St François. Pour la plage on peut l'emmener vous pensez ? Crème ombre parasol habit lycra ? | | | À: Cusdesie · 5 juin 2015 à 13:08 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 4 766 affichages · Partager Le Tshirt en lycra doit être chaud. un body d'été en coton ou même une simple couche devrait suffire. De toute façon le lycra sert à protéger du soleil et vous allez essayer de ne pas l'y mettre.
La plage des Raisins clairs à Saint François a des arbres. Celle de Saint Anne et celle de Bois Jolan (entre les 2 villes) aussi. Cependant j'ignore ce qu'il en est des algues sargasses sur cette dernière.
Vous mettez votre bébé à l'ombre avec le parasol de sa poussette et ça devrait aller. | | | À: Chouca0 · 5 juin 2015 à 19:41 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 4 739 affichages · Partager Il faut respecter ses temps de sommeil mais il peut faire la sieste à la plage. Dans quelle ville de la Guadeloupe allez-vous ? Beaucoup de plages ont des arbres pour le mettre à l'ombre. Sinon il vous reste à acheter un parasol au Carrefour de Baie-Mahaut.
Destreland ! | | | À: Chouca0 · 5 juin 2015 à 19:44 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 4 737 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les sargasses, toute info donnée aujourd'hui sur l'état actuel ne sera en rien informative de ce que ce sera en septembre... 
Elles sont appelées à faire partie de nos vies pdt qqs temps... | | | À: Madikéra · 5 juin 2015 à 19:56 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 4 731 affichages · Partager Je sais bien, Madikera. Je viens de regarder que France Antilles dit que la plage municipale de Sainte Anne et Bois Jolan sont nettoyés mais plusieurs autres plages sont fermées. Qu'en sera-t-il en septembre ??? et en décembre quand je viendrai voir la famille ??? 
Il y en a aussi beaucoup en Martinique ? | | | À: Suedois · 5 juin 2015 à 19:57 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 4 730 affichages · Partager Destreland est sur le territoire de Baie-Mahault. | | | À: Chouca0 · 5 juin 2015 à 21:15 Re: Voyage en Guadeloupe avec un bébé de 5 mois Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 4 716 affichages · Partager Re,
Il y en a bcp dans toute la Caraïbe 
Pour suivre l'évolution en Martinique, je tiens une page axée d'abord sur le secteur que je fréquente le plus puis sur le reste de l'île...
Dans certains coins, les gens déménagent, abandonnent leurs maisons tant ils n'en peuvent plus. C'est parfois nettoyé complètement le lundi et le mercredi zou cela recommence... En ce moment du côté du Robert un collège est fermé car trop près d'une zone fortement envahie... Bref, c'est une plaie purulente | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |