Bonjour,
Je suis partie en
Inde avec une amie l'année dernière. Nous avions aussi pris un vol pour
Mumbai (car moins cher que pour
delhi). Nous avons ensuite pris un vol intérieur pour
Jaipur où nous avons rencontré un indien qui est devenu notre chauffeur pour toute la durée du séjour. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres et visité plusieurs villes dans le
Rajasthan.
Nombreux seront les indiens qui seront prêt à t'aider : au début, nous n'avions pas prévu de prendre un "chauffeur" mais finalement cela s'est avéré très pratique. Il a pu en effet nous conseiller sur notre premier itinéraire qui était finalement infaisable (vu notre timing) et nous en proposer un autre. En plus, plus de question à se poser sur les moyens de transport pour aller de ville en ville, le chauffeur nous attendais tous les matins devant notre hôtel et nous emmenais dans un autre hôtel. Financièrement, le prix était très convenable, je me souviens plus très bien mais je me rappel que nous ne perdions pas vraiment d'argent en choisissant cette option plutôt que d'autres transports. Ceci dit, il faut être très ferme et se mettre d'accord sur le prix avant le départ.
Pour les hôtels, nous n'avons jamais réservé à l'avance et nous avons toujours trouvé. Certes leur notion de l'hygiène n'est pas la même que la notre mais la plupart des hôtels sont corrects et vraiment pas cher (5€ environ la nuit). Tu peux demander à visiter la chambre avant de la prendre (je le conseil) ;-)
Pour
Agra, je te conseil l'hôtel Kamal, avec une terrasse sur le toit et une vue imprenable sur le
Taj!!
Voilà, j'espère que ces bribes d'infos pourront te servir....