|  |  |
 | | | | Shiva171 · 25 août 2012 à 17:35 10 messages · 5 participants · 1 218 affichages | | | | Bonjour,
Ami(e)s globe trotteurs, je pars six mois en Inde du Sud, plutôt sereine.
Je me prends surtout la tête avec les formalités en France.... qu'est ce que je dois faire pour les impôts? la sécurité sociale? la banque? les vaccins que je dois faire? Si vous avez d'autre trucs a me dire aussi
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | ben... rien !
Tu reviens au bout de 6 mois, tu gardes une adresse en France, une boite aux lettres ? pas de formalités spéciales, moi je fais ça tout le temps. Quand aux vaccins, c'est comme tu le sens. Tétanos à jour, c'est une bonne précaution, le reste, c'est à toi de voir, suivant le mode de vie que tu auras là-bas. | | | bonjour,
ton projet est plutôt sympathique et je trouve qu'il faut réaliser ses rêves mais n'es-tu pas un peu trop "sereine" justement?
Je veux dire : tu vas aller 6 mois dans un pays "difficile" qui demande une certaine préparation ou peut être une totale décontraction, mais les questions que tu poses sur ce forum (celle-ci et l'autre concerant le passeport et le visa) montrent que t'inquiètes quand même un peu de certains points de détail;
Tu nous demandes de t'aider mais, auparavant, ne serait-il pas préférable que tu achètes un guide de voyage (LP ou Routard) dans lequel tu aurais d'ailleurs déjà trouvé les réponses à tes interrogations sur les formalités ou sur les vaccins....entre autres....
Le moteur de recherche de ce même forum (en haut à droite) est parfait: à chaque question (visa Inde, trains Inde, Santé Inde., protection sociale en voyage.....) il t'enverra sur toutes les discussions qui ont évoqué tous les sujets qui peuvent t'intéresser.
Je pense qu'il faut vraiment que tu te "prennes un peu la tête" pour ce voyage que tu attends depuis si longtemps mais que tu as peut être trop idéalisé et pas assez "concrétisé".
Après, quand tu auras bien potassé dans les livres et sur internet pour avoir les réponses aux questions les plus élémentaires, alors tu pourras revenir nous interroger sur des choses plus précises.
Voilà, moi c'était le "truc" que j'avais à te dire.
A bientôt
christine | | | bonjour,
ton projet est plutôt sympathique et je trouve qu'il faut réaliser ses rêves mais n'es-tu pas un peu trop "sereine" justement?
Je veux dire : tu vas aller 6 mois dans un pays "difficile" qui demande une certaine préparation ou peut être une totale décontraction, mais les questions que tu poses sur ce forum (celle-ci et l'autre concerant le passeport et le visa) montrent que t'inquiètes quand même un peu de certains points de détail;
Tu nous demandes de t'aider mais, auparavant, ne serait-il pas préférable que tu achètes un guide de voyage (LP ou Routard) dans lequel tu aurais d'ailleurs déjà trouvé les réponses à tes interrogations sur les formalités ou sur les vaccins....entre autres....
Le moteur de recherche de ce même forum (en haut à droite) est parfait: à chaque question (visa Inde, trains Inde, Santé Inde., protection sociale en voyage.....) il t'enverra sur toutes les discussions qui ont évoqué tous les sujets qui peuvent t'intéresser.
Je pense qu'il faut vraiment que tu te "prennes un peu la tête" pour ce voyage que tu attends depuis si longtemps mais que tu as peut être trop idéalisé et pas assez "concrétisé".
Après, quand tu auras bien potassé dans les livres et sur internet pour avoir les réponses aux questions les plus élémentaires, alors tu pourras revenir nous interroger sur des choses plus précises.
Voilà, moi c'était le "truc" que j'avais à te dire.
A bientôt
christine
Ne t'inquietes pas, je me renseignes depuis pas mal de temps, et oui j'ai acheter des guides, mais je considère que le vécu est aussi pas mal.... non?
Ensuite oui, je suis un peu feignasse, j'ai pas spécialement envie de chercher dans les différentes rubriques, mais le but est aussi de connaître des gens, avoir un rapport avec les gens. D'où mes questions.
En tout cas, merci pour ta réponse | | | salut !!
tu as un appartement ou tu vie chez papa maman ?
pour les impots tu peut telephoner....
pour la secu pareil....
on ne part pas tous dans les memes conditions, il y a des gens au rsa ou chomage  , des salarié des patrons etc...dit en plus, tu travailles ?tu compte sous-loué ton apart, ou est ton adresse pendant six mois ?
pour les vaccins tu fait comme tu veut, apres tu peut aller voir un medecin. | | | Je suis en pleine séparation, donc mon ami veut bien m'héberger le temps que je parte, donc pas de logement, mon adresse sera de nouveau chez mes parents.
Pour le boulot, je compte démissionner, pour diverses raisons. Donc pas d'attaches en France.
Pour les vaccins, j'en ai plus aucun a jour!
Merci pour les réponses | | | Je suis en pleine séparation, donc mon ami veut bien m'héberger le temps que je parte, donc pas de logement, mon adresse sera de nouveau chez mes parents.
donc déjas ton courrier sera entre de bonne mains !! si tu doit faire une déclaration d'impot, tu demande a tes parents de la faire, normalement tu n'a rien a changer avec la declaration simplifié....
Pour le boulot, je compte démissionner, pour diverses raisons. Donc pas d'attaches en France.
dommage de démissioner, peut etre une demande de demission a l'amiable (rupture conventionelle) sa ce fait maintenant !! au moins quand tu reviens tu peut t'inscrire au chomage !!
Pour les vaccins, j'en ai plus aucun a jour!
suis bidon moi aussi avec le suivi des vaccins donc du coup j'avais refait le BCG + l'hepatite A et B je crois  et basta...
de rien
enjoy india
| | | Tu pars quand Jujuluberon? | | | pas de départ en inde pour l'instant, on verra cet hiver.... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |