Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre petit à petit.
J'ai prévu de me rendre en
Inde du Sud, du 03 janvier 2019 au 02 avril 2019.
3 mois donc de séjour, pour visiter le Tamil Nadu, le
Kerala notamment...
Je pars seul, en sac à dos cabine. Et j'ai déjà pris mon billet d'avion avec British Airways.
Et j'en suis donc à me renseigner (à l'avance) pour savoir comment demander mon visa pour entrer dans ce pays. Et je vous avoue galérer pour comprendre les démarches exactes...
J'ai pourtant l'habitude de voyager depuis des années déjà, dans d'autres pays, mais jamais il n'a été aussi compliqué de faire un visa qu'aujourd'hui... Alors, je viens vers vous, pour demander un peu d'aide des plus expérimentés d'entres vous. ;)
- J'ai d'abord cru comprendre que je n'étais pas éligible au "e-visa" électronique, car mon séjour est de 3 mois. Mais qu'il me fallait passer par le site VFS global.
Je ne comprends bien s'il faut que je m'y prenne maintenant pour demander le visa ? Ou s'il faut que j'attende quelques jours avant mon départ en janvier (au risque de ne pas recevoir à temps mon visa) ? Mais si je reçois un visa 3 mois et qu'il est valide à partir du moment où je le reçoit et non à partir de mon entrée dans le pays, du coup, il sera périmé quelques jours avant mon départ en avion !? Comment faire en ce cas... ?
Désolé, je n'ai pas l'habitude de faire un visa aussi compliqué.
En général, j'arrive à l'aéroport et hop un tampon et c'est fait...
Merci de votre aide éventuelle sur mes questionnements. :)