Bonjour
Nous avons fait ce voyage en novembre dernier
Nous n'avions pas trop de temps donc j'ai fait un programme en fonction de notre temps
Pour gagner du temps, nous avons pris des bus de nuit (confortable mais pas pour toutes les nuits)
Effectivement il est souvent plus économique de prendre un taxi (exemple
Arequipa-
Puno) un super chauffeur
Pareil j'avais réservé un taxi pour la vallée sacrée, il nous déposait et nous attendait (pas besoin d'attendre les bus)
une journée
Cusco vallée Sacrée jusqu'à Ollantaytambo (oups je ne me rappelle plus des orthographes) Jour 2
Macchu Pichu (pas de taxi) jour 3 le même taxi est venu nous chercher à Ollantaytambo pour nous ramener à
Cusco en finissant la vallée sacré et visite de
Cusco avant de nous ramener à l'aéroport
Je te conseille de faire une des deux randonnées (en supplément) au Macchu L'avantage c'est que tu peux rentrer une deuxième fois (il y a un sens unique pour visiter le site) et c'est bien Nous sommes arrivés à 8h (uand j'ai réservé il n'y avait plus de place avant) et nous sommes partis à la fermeture
Pas besoin de guide même si on te dit que c'est obligatoire
Pour la rando on pris Vayna pichu si vous avez un peu l'habitude de marcher aucun problème
Nous avons eu (à différents intensités le mal des montagne pas mal de tête -nous avions pris un comprimer à
Aréquipa - mais des troubles intestinaux surtout au lac Tititcaca (pas de jeu de mot.....lol)
Nazca oui mais on ne se rend pas bien compte (nous y sommes allés pour récupérer notre fille qui était en stage depuis 4 semaines là bas)
Pendant son stage elle s'est éclaté à faire du buggy dans les dunes
Je sais que mes explications ne sont peut être pas très claires j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment organiser le Macchu une fois qu'on l'a fait c'est simple
Si tu veux des infos.............................;