Bonjour à tous.
De retour de ce merveilleux voyage où j'ai fait des rencontres inoubliables, vu des lieux merveilleux (désolé je m'emporte un peu), je suis tout disposé à partager des infos pour ceux qui ont des interrogations.
Par rapport au projet initial, il y a eu pas mal de changements:
- pas de vols vers
Bandar Abbas aux dates voulues. Donc nous avons laissé tomber la partie Golfe Persique.
- nous avons fait un circuit "classique" :
Ispahan,
Shiraz,
Yazd,
Na'in,
Ispahan. Le tout en bus car pas de vols au dates voulues mais nous n'avons pas eu l'impression de passer notre vie dans le bus et avons fait de belles rencontres.
- pas trop de problèmes pour obtenir un visa à l'arrivée à
Ispahan à 4h30 du mat malgré une copie de mail de réservation ne mentionnant ni l'adresse ni le n° de tel de la guest house (je sais, je suis un boulet...). La personne qui nous a acceuilli au bureau des visas était charmante.
- une petite après midi dans le désert de Varzaneh, sinon, que de la ville la plupart du temps à pied.
- une journée estivale de visite de
Persépolis avec un guide francophone que je recommande (je peux fournir les coordonnées par MP pour ceux qui sont intéressés).
Ce voyage en hiver a quelques inconvénients comme par exemple l'impossibilité d'aller faire un treck dans le désert à la rencontre des nomades qui sont tous partis vers le sud, ou encore les températures un peu fraiches voir très froides la nuit à
Ispahan.
Il y a cependant quelques points positifs: très peu de touristes, des hôtels 20 ou 30% moins chers et des températures quand même pas si froides du coté de
Shiraz ou de
Yazd.