|  |  |
 | | | | Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Coraline66 · 21 février 2010 à 20:00 11 messages · 7 participants · 3 200 affichages | | | | 21 février 2010 à 20:00 Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 1 de 11 · 3 150 affichages · Partager je souhaite partir une petite dizaine de jours en Islande; je regarde les autotours. il me semble que 200 à 300 km de moyenne par jour pour un seul conducteur me paraît difficile ? peu de temps pour visiter le site d 'arrivée ? Qu en avez vous pensez lors de votre voyage ? faut-il mieux se louer une voiture et réserver ses hotels que prendre un autotours ? est-ce plus cher ? merci pour vos réponses coraline | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Coraline66 · 22 février 2010 à 20:05 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 2 de 11 · 3 104 affichages · Partager Nous avons fait un autotour de 17 jours l'été dernier. C'était magnifique. On a fait 4500 kilomètres en tout. Et on avait pas mal de temps libre (2 nuits sans voiture sur Flatey, des arrivées dans les fermes auberges vers 15-16h pour faire une sieste et profiter du reste de la journée...). Conduire en Islande est très agréable, beaucoup plus qu'en France car, même si les routes ne sont pas toujours goudronnées, tu as une visibilité à plusieurs kilomètres (peu d'arbres) et donc tu vois les dangers/moutons de loin ;-)). Moi qui deteste conduire en France, c'est moi qui ai le plus conduit en Islande.
Pour autotours via agence ou construit toi même, c'est surtout une questions de temps, de budget, et de motivation à tout choisir toi-même...
Bon voyage | | | À: Coraline66 · 23 février 2010 à 11:56 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 3 de 11 · 3 062 affichages · Partager je souhaite partir une petite dizaine de jours en Islande; je regarde les autotours. il me semble que 200 à 300 km de moyenne par jour pour un seul conducteur me paraît difficile ? peu de temps pour visiter le site d 'arrivée ? Qu en avez vous pensez lors de votre voyage ? faut-il mieux se louer une voiture et réserver ses hotels que prendre un autotours ? est-ce plus cher ? merci pour vos réponses coraline
Dommage de laisser l'organisation de ton voyage à un organisme.... Mieux vaut que tu l'organises toi, et que tu laisses l'orga pratique, si ça te saoules, dans un second temps, à un organisme, mais pas l'inverse. Island Tours, est, parait-il, un très bon prestataire.
200 à 300 km par jour, tout dépend de ton parcours! L'état des routes est très variable. Tout dépend aussi de ta résistance physique! L'été, il fait jour tout le temps, donc tu peux visiter des sites à minuit si ça te chante (et c'est d'ailleurs génial : personne, une lumière divine, bref, le bonheur!). Mais l' Islande est un pays pour gens pas pressés. Les paysages méritent qu'on s'y arrête, qu'on les contemple, qu'ils nous apprivoisent (et pas l'inverse...) | | | À: Coraline66 · 23 février 2010 à 15:00 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 4 de 11 · 3 040 affichages · Partager Comme le dit d'autres messages, rouler en Islande est très agréable, 200-300 km se font facilement en été, routes rectilignes, peu de virages, visibilité lointaine. Comme les journées sont longues, pas de souci pour profiter du lieu une fois arrivé. Prudence tout de même, les restaurants peuvent fermer à 20h30 dans certains endroits (Hveragerdi)
islande-ete-2009.blogspot.com/
Cordialement, Moustiques | | | À: Coraline66 · 24 février 2010 à 19:54 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 5 de 11 · 3 003 affichages · Partager Bonjour,
Il est vraiment dommage de laisser un voyagiste organiser ce voyage car c'est vraiment très simple à organiser en Islande. C'est beaucoup plus économique de prévoir son voyage soi même. 200 à 300 km par jour ça se fait et c'est sans fatigue.
Bon voyage crazy family crazyfamilytour.perso.sfr.fr | | | À: Davidoff76 · 24 février 2010 à 22:11 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 6 de 11 · 2 997 affichages · Partager Je confirme pour Island Tours. On est passés par eux. Aucun problème. | | | À: Mikalkwin · 2 mars 2010 à 23:46 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 7 de 11 · 2 849 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, je regarde tout ça.... et je vs demanderais plus de précisions au fur et à mesure de mes démarches | | | À: Coraline66 · 4 mars 2010 à 19:38 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 8 de 11 · 2 802 affichages · Partager un billet d'avion et une guest house pour la premiere nuit (generalement l'hote vient te chercher à l'aeroport) le reste tu peux te debrouiller seul facilement loc de voiture - cher en ville qu'a l'aeroport (comme partout) pour l'hebergement: chez l'habitant, dans les hotels avec ton sac de couchage (- cher) dans les internats des colleges et lycé ou alors carrement dans les salles de classe sur un matelat (mon fils de 8 ans à beaucoup aimé dormir sous le tableau noir) avec le lonely, le routard et les docs du tourist bureau de reykiavic tu t'en sort facilement
mais bon c'est une destination onereuse même dans ces conditions de logement | | | À: Coraline66 · 12 mars 2010 à 21:39 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 9 de 11 · 2 716 affichages · Partager je viens d'en réserver un tout fait (première fois que je fais çà...d'habitude j'organise moi même mon voyage mais là cela me paraissait compliqué! bêtement sans doute...mais avec les noms j'ai du mal à m'y retrouver) pour cet été. J'ai choisis Island Tours. Nous avons étudié ds les guides ce qui nous attirait le plus à priori et avons donc décidé de faire l'autotour "d'Est en Ouest", 8 nuits là bas...cela nous revient cher  : 4800e à 4. Mais Island Tours a l'air très sèrieux!! nous avons déjà reçu des documents de voyage: une carte routière touristique à grande échelle ainsi qu'un guide de leiux naturels, très bien fait aussi, une liste des vêtements à prévoir et des produits qu'on peut trouver là bas, ainsi que le programme hyper détaillé de l'autotour (avec les n°de routes, les durées...). Bref vraiment très très sèrieux!! En parallèle nous avions acheté le Guide du routard ainsi que le Guide Gallimard. | | | À: Lenakat22 · 13 mars 2010 à 14:12 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 10 de 11 · 2 696 affichages · Partager merci de ta réponse tout d abord, ces prix s appliquent pour juillet ou aout ? 1200 euros par personne me paraît très raisonnable pour moi aussi. puis-je te demander la durée de ton séjour pour nous faire une idée du budget ? tous les posts recommandent island tour, je pense que c est le meilleur aussi. | | | À: Coraline66 · 13 mars 2010 à 15:09 Re: Voyage en Islande: louer une voiture et réserver ses hôtels? Message 11 de 11 · 2 613 affichages · Partager Nous sommes 4...mais 2 adultes et 2 enfants (et les enfants ne paient pas très cher l'autotour)....néanmoins si nous étions partis à 2 (au départ c'est ce qu enous avions prévu) nous en aurions eu pour env 3200e je crois soit environ 1600e/personne pour 8 nuits sur place (apparemment il s'agit d'hotels pour 1 ou 2 nuits, le reste en guest house et ce prix comprend la loc de voiture/les nuits et petits dej/le vol). Nous partons au milieu du mois de juillet (vers le 14). Voilà j'éspère avoir répondu à tes questions ;-))) Voilà le lien direct vers l'autotour réservé: www.islandtours.fr/...lande-d-est-en-ouest | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |