Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Raphio42 · 7 juillet 2014 à 14:29 54 messages · 12 participants · 6 514 affichages | | | | À: Alinka · 10 juillet 2014 à 6:29 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 41 de 54 · Page 3 de 3 · 1 440 affichages · Partager Cher Suédois, j'ai lu attentivement tous vos commentaires, et j'ai bien compris que vous connaissez parfaitement Israël et que vous êtes très attaché à ce pays. Mais pourquoi vouloir à tout prix nier la réalité ? La situation actuelle est grave, et elle ne cesse d'empirer. Peut-être y a-t-il encore qques coins calmes en Israël, mais avouez qu'ils se font rares. Emeutes à Jérusalem-Est, à Nazareth, à Haïfa, risques de routes fermées le long de la Cisjordanie, plages évacuées à Tel Aviv... Que nous reste-t-il de "safe" à nous, pauvres touristes ? J'imagine bien que tous ces voyages annulés vont porter un coup sérieux à l'économie d' Israël, mais par pitié, cessez, au nom du "bizness" comme vous dites, de nous pousser à prendre des risques...Vous-même, emmeneriez-vous votre famille en vacances dans un pays où vous êtes susceptibles de devoir courir vous protéger dans des abris anti-missiles ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit : toutes les personnes qui s'inquiètent sur ce forum veulent aller en Israël, certes pour découvrir ce beau pays, mais avant tout pour y passer des VACANCES. Et comme l'a si bien dit (heu...  ) un peu plus haut, nous ne sommes pas des warriors. Nous reviendrons, mais quand la situation sera plus calme 
Vous avez raison, restez chez vous. | | | À: Raphio42 · 10 juillet 2014 à 6:31 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 42 de 54 · Page 3 de 3 · 1 434 affichages · Partager Salut jocelynaude, C'est sympa de poser la question..thanks!
Je ne participais plus à la discussion car ça tournait au débat d'idées sur la situation, et je ne souhaite en aucun cas y prendre part, je ne fais, ni ne ferai, de politique avec des inconnus. Ce n'est pas le sujet de cette discussion, basta.
Alors voilà, la compagnie nous a proposé un remboursement de billet compte tenu des risques sur place, nous l'avons évidemment accepté et nous partons voyager au sultanat d' Oman.
Mais permets moi juste une pensée, je souhaite aussi que la situation cesse, mais certainement pas pour faciliter nos périples touristiques, mais parce que l'horreur de cette violence traumatise des générations, elle disperse puis désagrège des cultures entières dans un "marais haineux", tout le monde se perdra mutuellement, ce qu'ils sont tous à l'origine s'éteindra à force de mortier, et cela m'atteint profondément. De plus, je me sentirai honteux et oppressé de "voyager" dans un pays en guerre, je ne saurais prendre du plaisir à rencontrer et découvrir l'autre alors qu'il vit dans la peur, puisqu'il sait que des gens comme lui meurent à quelques kilomètres de là... Je trouverais aussi littéralement indécent et significatif d'un égocentrisme monstrueux, la situation où je chercherais sur sur une carte l'itinéraire le plus rassurant pour moi, prenant soin d'éviter les zones de sang, pour remplir mes yeux en congé de mille splendeurs et enrichir mes expériences......sans parler de ceux qui s'y rendraient pour le versant "sensationnel"...c'est émétique. Vraiment non, c'est pas moi tout ça.
Enfin bon, je sais pas pourquoi je vous emmerde avec mes histoires.
Bonne route à tous. Tchao. Raphio.
Vous avez raison, il ne faut pas y aller. Choisissez un autre pays pour vos vacances, c'est mieux. | | | À: Suedois · 10 juillet 2014 à 18:56 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 43 de 54 · Page 3 de 3 · 1 375 affichages · Partager Vous nous jugez un peu vite cher Suedois et le ton que vous employez ne me plait pas beaucoup..... Je comprends que vous concideriez le fait d'aller aujourd'hui braver les risques comme un acte miltant, un refus de s'abaisser devant les terroristes qui cherchent à anéantir le pays..... je comprends votre sens patriotique mais votre ton moqueur nous jugeant de "touristes" dans son sens le plus péroratif est blessant!!!! Non je n'aurais moi non plus pas l'impression d'être à ma place dans un pays en guerre, désolé ! non je n'ai pas envie de "non-découvrir" ce pays parce que bloqué dans un appartement, pas libre de tous mes mouvements... non je n'ai pas envie de connaitre "le grand frisson" d'une alerte à la bombe ! et non je n'ai pas envie d'inquiéter ma famille, mes amis, mon fils de 10 ans parce que je veux jouer les héroines et avoir un truc a raconter dans ma vie! Et non je ne crois pas du tout que notre présence et les risques pris changent quoique ce soit dans ce conflit !!!! | | | À: Fandespixies · 10 juillet 2014 à 20:00 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 44 de 54 · Page 3 de 3 · 1 363 affichages · Partager I agree baby...maintenant on disparait...! | | | À: Fandespixies · 10 juillet 2014 à 20:04 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 45 de 54 · Page 3 de 3 · 1 360 affichages · Partager Vous nous jugez un peu vite cher Suedois et le ton que vous employez ne me plait pas beaucoup..... Je comprends que vous concideriez le fait d'aller aujourd'hui braver les risques comme un acte miltant, un refus de s'abaisser devant les terroristes qui cherchent à anéantir le pays..... je comprends votre sens patriotique mais votre ton moqueur nous jugeant de "touristes" dans son sens le plus péroratif est blessant!!!! Non je n'aurais moi non plus pas l'impression d'être à ma place dans un pays en guerre, désolé ! non je n'ai pas envie de "non-découvrir" ce pays parce que bloqué dans un appartement, pas libre de tous mes mouvements... non je n'ai pas envie de connaitre "le grand frisson" d'une alerte à la bombe ! et non je n'ai pas envie d'inquiéter ma famille, mes amis, mon fils de 10 ans parce que je veux jouer les héroines et avoir un truc a raconter dans ma vie! Et non je ne crois pas du tout que notre présence et les risques pris changent quoique ce soit dans ce conflit !!!!
Il n'y a rien de méchant dans mes propos. ''Choisissez un autre pays pour vos vacances'' est un simple conseil. Rien d'autre. Si vous avez mal compris tant pis pour vous. | | | À: Raphio42 · 11 juillet 2014 à 0:22 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 46 de 54 · Page 3 de 3 · 1 333 affichages · Partager Bonsoir raphael.merci pour ta lettre touchante.on comprend bien.tu as bien su mettre des mots sur ce decalage entre ces gens en survie et nous en visite..et sur cette guerre sans fin. Moi aussi je vais appelet air france pour voir ce qu ils me proposent.je pars normallement le 2 aout.nous avons 3 semaines et pourrions peut etre aller directement en jordanie des notre arrivee a Tel Aviv..j avoue que je pense plus a annuler.bonnes vacances a vous.je ne connais pas votre destination.mais vous serez c est sur plus sereins.amities.jocelyne | | | À: Jocelyneaude · 11 juillet 2014 à 1:42 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 47 de 54 · Page 3 de 3 · 1 328 affichages · Partager Bonsoir raphael.merci pour ta lettre touchante.on comprend bien.tu as bien su mettre des mots sur ce decalage entre ces gens en survie et nous en visite..et sur cette guerre sans fin. Moi aussi je vais appelet air france pour voir ce qu ils me proposent.je pars normallement le 2 aout.nous avons 3 semaines et pourrions peut etre aller directement en jordanie des notre arrivee a Tel Aviv..j avoue que je pense plus a annuler.bonnes vacances a vous.je ne connais pas votre destination.mais vous serez c est sur plus sereins.amities.jocelyne
Salut jocelyne et merci de cette réponse, nous on part au sultanat d' Oman...bonne route à toi, tu verras la jordanie c'est terrrrrible!!! Bye. Raph. | | | À: Raphio42 · 11 juillet 2014 à 8:24 · Modifié le 11 juil. 2014 à 10:17 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 48 de 54 · Page 3 de 3 · 1 308 affichages · Partager Bonjour,
Je suis aussi censé partir en Israël, le mercredi 16 juillet. J'ai réservé fin mai ce vol sec pour Israël, via ebookers, compagnie Air France, pour un montant d'environ 1800€. A l'époque, la situation était calme. Le voyage est prévu du 16/07 au 25/07. Je viens de lire que certaines compagnies remboursaient (source : www.quotidiendutourisme.com/...ans-frais-... ) mais ce n'est pas du tout ce qui m'a été proposé. Je loge avec ma femme et mes 2 enfants (5 et 8 ans) chez mes grands parents (+ de 80 ans), dans leur maison située à 7km de Gaza. Depuis plusieurs jours, les tensions (roquettes) sont quotidiennes, une opération militaire "Bordure protectrice" est en cours depuis le 8 juillet : le ministère des Affaires étrangères déconseille de se rendre dans "un rayon de 40km autour de Gaza" (je peux loger à 7km) et nomme précisément la seule ville où j'ai un point d'attache. Source : www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... ens-12265/, onglet "Sécurité". Sans parler de mon séjour, les roquettes touchent Tel-Aviv, l'aéroport est donc menacé. Le Nord du pays est aussi touché, bref ce n'est pas une zone où amener des enfants, à moins de vouloir les traumatiser en entendant des sirènes, courir se mettre à l'abri en 15s et entendre explosions.
J'ai contacté Ebookers (SAV sympathique), Air France accepterait sans frais un report mais uniquement jusqu'au 15 août. Or, mes grands parents se sont engagés ailleurs après notre venue, nous avons réservé autre chose après le 25/07 en France (pas d'annulation possible), la situation sera certainement aussi tendue (mes enfants de 5 et 8 ans n'ont pas à connaître les sirènes quotidiennes).
J'ai demandé un report pour octobre malgré un surcoût de mon côté de plus de 500€: impossible, le billet est "non remboursable, non échangeable."
J'avais pris une assurance Annulation (Multirisque il me semble, plus de 100€) mais ce cas (guerre/mouvements populaire/terrorisme) est une "exclusion".
A quatre jours du départ prévu (et d'un WE+jour férié du 14/07), je ne sais pas quoi faire pour ne pas perdre 1800€ (on me propose 23€ de remboursement par billet): - attendre ? c'est le week-end + fête nationale... il ne reste plus que mardi pour entreprendre des démarches? - reporter en espérant que je puisse le reporter au 23/08 (ça ne m'arrangerait pas, je reprends le travail le 28/08) ? - contacter Ebookers ? déjà 3 fois, ils font ce qu'on les autorise à faire... pas grand chose au final (je souhaiterais le respect de ce que j'ai lu sur www.quotidiendutourisme.com/...ans-frais-... ). Pour aller en Israël à la Toussaint, il faut que j'achète mes billets plein pot. - contacter l'assurance ou Air France ? je vais avoir comme réponse "contactez votre agence de voyage" - contacter une association ? c'est ce que je suis en train de faire mais je crains ne pas avoir d'autres solutions que de perdre 1800€ + 4 ans d'attente que mes enfants n'ont pas vu leurs arrières grands parents..
Si vous avez la moindre idée pour me sortir de là, je veux bien de votre aide! Cordialement, Arnaud
PS: je crois que mon plus gros problème est que Ebookers n'est pas membre du SETO www.ceto.to/...membres-du-SETO.html | | | À: Clientdunet1 · 12 juillet 2014 à 15:02 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 49 de 54 · Page 3 de 3 · 1 216 affichages · Partager Ami(e)s voyageurs Ami(e)s d' Israel et de la Palestine
c'est les larmes aux yeux que je viens d'annuler les billets d'avion, la location de voiture et les reservations d'hôtel.
mais je pense surtout à mes amis du Kiboutz Yakum qui se faisait une joie de nous accueillir et qui eux subissent la loi de la guerre
je pense à tous les enfants
A quand la Paix que l'on puisse rentre a la maison | | | À: Philipetann · 12 juillet 2014 à 22:42 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 50 de 54 · Page 3 de 3 · 1 178 affichages · Partager Oui quelle tristesse :/ Le Hamas annonce faire de Ben Gourion sa cible... Et nous ici... On rage face a notre impuissance... | | | À: Raphio42 · 22 juillet 2014 à 17:31 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 51 de 54 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Etes-vous partis, finallement ? Et quid de la situation aujourd'hui sur place ?? Merci pour vos infos, car nous devons partir le 11 août, et ne savons quelle décision prendre. Gaby de toulouse | | | À: Dimibenjani · 22 juillet 2014 à 17:34 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 52 de 54 · Page 3 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous êtes partis, et le séjour vaut la peine, et n'est pas trop risqué ?? Nous devions partir le 11 août (si le vol est maintenu). Merci de votre réponse. Gaby de toulouse | | | À: Gabydetoulou · 22 juillet 2014 à 17:58 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 53 de 54 · Page 3 de 3 · 998 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous êtes partis, et le séjour vaut la peine, et n'est pas trop risqué ?? Nous devions partir le 11 août (si le vol est maintenu). Merci de votre réponse. Gaby de toulouse
Je pars Vendredi 24. Selon les rumeurs, les choses devraient s'arranger en fin de cette semaine.
Pour les vols, l'aéroport n'est pas fermé. Il y a des compagnies qui annulent, d'autres non.
Jetez tous les jours un coup d’œil sur ce flightradar et vous verrez les mouvements d’avions en direct.
www.flightradar24.com/37.05,20.75/6
Cordialement. | | | À: Suedois · 23 juillet 2014 à 12:23 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 54 de 54 · Page 3 de 3 · 952 affichages · Partager Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous êtes partis, et le séjour vaut la peine, et n'est pas trop risqué ?? Nous devions partir le 11 août (si le vol est maintenu). Merci de votre réponse. Gaby de toulouse
Je pars Vendredi 24. Selon les rumeurs, les choses devraient s'arranger en fin de cette semaine.
Pour les vols, l'aéroport n'est pas fermé. Il y a des compagnies qui annulent, d'autres non.
Jetez tous les jours un coup d’œil sur ce flightradar et vous verrez les mouvements d’avions en direct.
www.flightradar24.com/37.05,20.75/6
Cordialement.
Comme je crois l'avoir déjà dit, j'ai pu avoir un avoir vendredi 11/07 car je n'ai pas attendu l'annulation du dernier moment par Air France. Samedi 12/07 : une roquette tombe à 200m de la maison familiale (7km au nord de Gaza) La semaine dernière, les roquettes passaient au dessus.
Bref, tout dépend où vous allez! Evitez les 40km autour de Gaza.
Les rumeurs sont des rumeurs.. sur le terrain, il n'y a aucun signe d'amélioration.
Visitez le site du ministère des affaires étrangères (mis à jour hier) et enregistrez vous sur Ariane pour informer les autorités françaises de vos déplacements.. si vous y allez. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 211 visiteurs en ligne depuis une heure! |