Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Raphio42 · 7 juillet 2014 à 14:29 54 messages · 12 participants · 6 485 affichages | | | | 7 juillet 2014 à 14:29 Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 709 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour un voyage en israel ce vendredi 11 juillet 2014 avec ma compagne (billet réservé depuis longtemps) et compte tenu des récents affrontements et de l'actualité, nous nous demandons si il ne serait pas plus sage d'annuler ce voyage (tant attendu), ou si nous devons le réaliser et si oui, que doit-on savoir avant de partir..?
Je vous demande donc, de me faire partager des avis ou des informations qui m'aideraient à prendre une décision.
Merci à tous sincèrement. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Raphio42 · 7 juillet 2014 à 14:56 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 689 affichages · Partager Bonjour Raphio42,
Nous partons également en Israel le jeudi 17 juillet et nous n'annulerons pas notre voyage. Je pense que la situation va se calmer au fil des jours, du moins je l'espere vivement...Il faut pour le moment éviter la Cisjordanie comme les villes de Bethléemn et de Hebron. Jérusalem il ne faut pas s'aventurer dans des quartiers sensibles, j'espere que Old city sera calme ?
Le gros doute pour nous concerne la route qui mène a la mer morte et les différents checks points....
Pour tel aviv, haifa, et le nord du pays il devrait pas y avoir de problème en principe...
Suédois va peut etre pouvoir confirmer mes dires ou rajouter des infos importantes ;)
good trip et faites attention a vous | | | À: Dimibenjani · 7 juillet 2014 à 15:06 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 3 678 affichages · Partager Merci pour cette rapide réponse, j'ai eu les mêmes infos que vous, si après il faut éviter des secteurs précis, je me réjouirai de ce qui nous sera offert... A bientôt! | | | À: Raphio42 · 7 juillet 2014 à 15:07 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 3 676 affichages · Partager Combien de temps restez vous en Israel ? quel est votre itinéraire ? | | | À: Dimibenjani · 7 juillet 2014 à 15:13 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 671 affichages · Partager Nous y restons 10 jours et l'itinéraire se fera en fonction du contexte, mais nous voulons aller à Tel aviv, Massada...et vous (ou toi comme il vous convient.) ? | | | À: Dimibenjani · 7 juillet 2014 à 15:25 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 665 affichages · Partager Merci beaucoup, beau voyage à toi aussi. | | | À: Raphio42 · 7 juillet 2014 à 18:27 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 645 affichages · Partager Hello !!
Les nouvelles sont comme le temps, changeantes.
A votre place je n'annulerai pas. De toute façon, prndre une rocket ou un caillou sur la tête c'est aussi embêtant que de prendre une bombe dans un restaurant !  
Il y a toujours des affrontements sur Jérusalem Nord, quartier de Shafouat. Pas trop dans la vieille ville, Bizness is Bizness !!
Pour la route vers Massada, les forces de l'ordre vont empêcheront, éventuellement, de passer par la Number One. Il faudra alors contourner par Beersheva et Arad. Plus loin mais aussi sympa à découvrir.
Ne discutez pas si on vous interdit de passer. Les Israéliens n'ont aucun humour. 
Pour le Nord du pays, c'est assez calme malgré quelques pointes de colère sur Nazareth et son secteur.
Les touristes, malgré les immatriculations Israéliennes, ne sont pas embêtés par les manifestants, surtout les français.
N'oubliez pas de donner de vos nouvelles lors de votre séjour. J'y serai à partir du 25 Juillet !! | | | À: Raphio42 · 7 juillet 2014 à 18:40 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 3 642 affichages · Partager bonjour ! je pars aussi en israel- jordanie 3 semaines en aout. je pense qu en etant vigilent on peut voyager en palestine mais en evitant certains coins. voir qqs messages a ce propos. il faut aussi voir le site diplomatie gouvernementale pour etre bien informé. j ai vu ainsi qu il y a un virus dangereux qui circule la bas et plus en jordanie c est le coronavirus. voir sur le site de L OMS les conseils. bon sejour a vous...! jocelyne | | | À: Jocelyneaude · 7 juillet 2014 à 19:36 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 3 631 affichages · Partager Merci jocelyneaude de votre aide, j'en tiendrai compte! Bon voyage! | | | À: Suedois · 7 juillet 2014 à 19:38 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 629 affichages · Partager Message bien reçu suedois, vous avez raison, nous n'allons pas annuler je pense, merci pour votre avis exprimé en toute franchise! Bye..! | | | À: Raphio42 · 7 juillet 2014 à 20:02 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 3 621 affichages · Partager Message bien reçu suedois, vous avez raison, nous n'allons pas annuler je pense, merci pour votre avis exprimé en toute franchise! Bye..!
Ce serait dommage en effet. Il y a tant de choses à voir. Et de toute façon des cons il y en a des deux côtés. | | | À: Suedois · 7 juillet 2014 à 23:18 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 3 605 affichages · Partager bonjour ici Delphine, la compagne de Raphio42... J'ai trouvé un site d'info qui informe en temp reel et les dernières heures ne sont pas rassurantes, notamment (extraits) info sur www.i24news.tv/...ud-minute-par-minute :
21h41 : Deux roquettes tombent sur Hof Ashkelon, pas de blessé 21h11 : La défense active israélienne ordonne de rester à proximité des abris pour tous ceux qui sont dans un rayon de 40 kilomètres de la bande de Gaza 20h42 : L'alerte rouge retentit à Rehovot, à Gadera et à Yavné (sud de Tel Aviv)
10h28 : Un missile GRAD s'abat sur un terrain vague proche de Beer Sheva, pas de victime. 09h27 : Alerte rouge aux roquettes à Beer Sheva
mais aussi dans le nord: 02h39 : Plusieurs tirs de mortiers provenant de Syrie explosent dans le Golan israélien, près de la frontière israélo-syrienne. Pas de blessé ni de dégât. L'armée israélienne a répliqué là d'où venaient les tirs Bref, pas rassurant.... car si on ne peut mêm pas passer par Beer sheva pour aller jusqu'a Avdat, pas faire le nord non plus,....... | | | À: Raphio42 · 8 juillet 2014 à 0:49 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Comme beaucoup sur cette page, je viens ici à la chasse aux conseils en ce mois qui s'annonce mouvementé au proche-orient.
Je pars, en ce qui me concerne, le 17 juillet, pour une grosse semaine de pérégrination autour de Tel Aviv, Jérusalem, Massada, Ein Gedi, Eilat. Ce qui me préoccupe est ceci; je pars seul, sans expérience pratique du terrain; pensez-vous que la situation, si elle ne s'améliore pas, rend le voyage en solitaire trop périlleux? Tout est réservé et confirmé, et, je loge à Jérusalem Est, à Bab Alzahra. C'est à coté de la vieille ville, c'est bien tranquille, mais n'y a-t-il pas risque de voir mes déplacements dans la ville bien difficiles à mener?
Aussi, je plussoie le message précédent concernant les tirs de roquettes depuis Gaza, est-ce que ça ne risque pas d'empêcher les déplacements vers le sud du pays? Je compte prendre le bus 444 d'Egged pour aller à Massada, puis Ein Gedi, mais je serais bien désarmé si je ne pouvais le prendre, sans résa ailleurs ni aucun autre moyen d'y aller.
Si quelqu'un possède quelque lumière sur ces points :)
Merci bien des informations bien utiles déjà fournies au dessus | | | À: LoisHT · 8 juillet 2014 à 6:22 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Comme beaucoup sur cette page, je viens ici à la chasse aux conseils en ce mois qui s'annonce mouvementé au proche-orient.
Je pars, en ce qui me concerne, le 17 juillet, pour une grosse semaine de pérégrination autour de Tel Aviv, Jérusalem, Massada, Ein Gedi, Eilat. Ce qui me préoccupe est ceci; je pars seul, sans expérience pratique du terrain; pensez-vous que la situation, si elle ne s'améliore pas, rend le voyage en solitaire trop périlleux? Tout est réservé et confirmé, et, je loge à Jérusalem Est, à Bab Alzahra. C'est à coté de la vieille ville, c'est bien tranquille, mais n'y a-t-il pas risque de voir mes déplacements dans la ville bien difficiles à mener?
Aussi, je plussoie le message précédent concernant les tirs de roquettes depuis Gaza, est-ce que ça ne risque pas d'empêcher les déplacements vers le sud du pays? Je compte prendre le bus 444 d'Egged pour aller à Massada, puis Ein Gedi, mais je serais bien désarmé si je ne pouvais le prendre, sans résa ailleurs ni aucun autre moyen d'y aller.
Si quelqu'un possède quelque lumière sur ces points :)
Merci bien des informations bien utiles déjà fournies au dessus
Il est clair que le quartier pourrait être à risque en cas de montée en puissance des émeutes. Ce qui n'est pas certain.
Seule l'armée peut vous empêcher de circuler. Nous n'en sommes pas encore là.
Question : Vous passez par où pour aller à Massada ? | | | À: Raphio42 · 8 juillet 2014 à 6:23 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 582 affichages · Partager bonjour ici Delphine, la compagne de Raphio42... J'ai trouvé un site d'info qui informe en temp reel et les dernières heures ne sont pas rassurantes, notamment (extraits) info sur www.i24news.tv/...ud-minute-par-minute :
21h41 : Deux roquettes tombent sur Hof Ashkelon, pas de blessé 21h11 : La défense active israélienne ordonne de rester à proximité des abris pour tous ceux qui sont dans un rayon de 40 kilomètres de la bande de Gaza 20h42 : L'alerte rouge retentit à Rehovot, à Gadera et à Yavné (sud de Tel Aviv)
10h28 : Un missile GRAD s'abat sur un terrain vague proche de Beer Sheva, pas de victime. 09h27 : Alerte rouge aux roquettes à Beer Sheva
mais aussi dans le nord: 02h39 : Plusieurs tirs de mortiers provenant de Syrie explosent dans le Golan israélien, près de la frontière israélo-syrienne. Pas de blessé ni de dégât. L'armée israélienne a répliqué là d'où venaient les tirs Bref, pas rassurant.... car si on ne peut mêm pas passer par Beer sheva pour aller jusqu'a Avdat, pas faire le nord non plus,....... 
Il y a ce site aussi qui est assez bien fourni en infos.
www.lemondejuif.info/...bordure-protectrice/
Un autre encore :
fr.timesofisrael.com/...ux-tirs-de-roquette/ | | | À: Suedois · 8 juillet 2014 à 7:16 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 576 affichages · Partager Vraiment pas rassurant tout ça....c'est de pire en pire la situation...malediction a quelques jours d'un voyage que je prépare depuis 6 mois... | | | À: Dimibenjani · 8 juillet 2014 à 7:38 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 570 affichages · Partager Vraiment pas rassurant tout ça....c'est de pire en pire la situation...malediction a quelques jours d'un voyage que je prépare depuis 6 mois...
Ne vous en faites pas. Il faut y aller !! Il y a beaucoup de choses à voir !!! Sans aller se promener sous les bombes. | | | À: Suedois · 8 juillet 2014 à 7:43 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 567 affichages · Partager Oui oui nous n'annulerons pas le voyage ca c'est sur. Comptez sur moi pour vous donner de mes nouvelles dès le 18 juillet ;)
Juste une derniere info : si on nous refuse l'accès de la route 1 pour faire jérusalem / ein gedi, peut on nous refuser également l'accès par la route 2 jérusalem beer sheva arad ein gedi ? | | | À: Dimibenjani · 8 juillet 2014 à 8:45 Re: Voyage en Israël, départ ce vendredi 11 juillet 2014: doit-on annuler? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 562 affichages · Partager Oui oui nous n'annulerons pas le voyage ca c'est sur. Comptez sur moi pour vous donner de mes nouvelles dès le 18 juillet ;)
Juste une derniere info : si on nous refuse l'accès de la route 1 pour faire jérusalem / ein gedi, peut on nous refuser également l'accès par la route 2 jérusalem beer sheva arad ein gedi ?
La seconde option est valable en cas d'interdiction de la première. Rien ne semble interdire l'accés par Beershava/ Arad. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |