Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Lategypt · 20 janvier 2010 à 7:04 36 messages · 10 participants · 8 327 affichages | | | | À: Lategypt · 2 février 2010 à 15:28 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 806 affichages · Partager Lategypte!! je rencontre le mem probléme étant donné que je suis un Tunisien Musliman !! voila ce que g arrivé à déduire pour éviter le max de contact et des interrig avec les israieliens!! Dabord! tu doi oublier aller la ba par l'avion!! je croi que tt le monde est dacc! surtt si t iras par '' El Al'' personellemnt ?.. je te conseil de prendre l'avion de votre pays vers Amman et puis un bus de Amman vers le pont ""Allenby'' à la frontiére. et en arrivant à ce pont (le plus sécurisé et régulier) t peu prendre un bus ou un taxi collectif vers le territoire palestinien ou vers les villes isralienne.
Tout cela est n'est pas ni compliqué ni couteu en plus à chaque étape les services de tronsport publique sont disponible.. (bien sur en comparant avec les prob possibles aux aérioports israliens) voila un site internet détaillant un peu comment arriver à israel! c une source offcielle isralienne.. www.iaa.gov.il/...ToandFromtheAirport/
derniére chose !! noublie pas de demander aux agents israliens de ne pas figurer le visa israelien sur ton passport!!! demande à eux de la signer sur une feuille volante !! bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Casapol · 2 février 2010 à 18:54 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 789 affichages · Partager Merci Casapol pour ta réponse!!!!
Bon voyage à toi aussi !!! ;) w rabina ma3ak | | | À: Lategypt · 2 février 2010 à 19:05 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 785 affichages · Partager pas de koi!!! n'oublie pas de nous raconter aprés, de cette expérience!!
:) | | | À: Casapol · 2 février 2010 à 19:59 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 779 affichages · Partager Ou vas tu faire ton stage ?? dans une assoc assez militante? Ah mon avis si tu vas dans une assoc palestinniene ca risque de mal se passer à la frontiere J'avais envisagé très serieusement d'aller en Palestine pour travailler dans une association, et j'avais beaucoup de contact dans le milieux militant de la cause palestinienne en France et en Catalogne, et d'après les témoignages à l'époque (il y a 3-4 ans) beaucoup de Francais et d'Espagnols avait eu des difficultés à rentrer en Israël si les douaniers soupçonnaient un séjour "militant" c'est à dire dans une assoc venant en aide aux Palestiniens, si les douaniers avaient un doute c'était des heures d'intérogatoire puis une fois qu'ils étaient sur qu'ils se rendaient en Palestine, soit c'était retour en France ou bien ils laissaient passer après des heures d'intimidation et de mise en garde, y a pas vraiment de regles, ca dépend de l'humeur du flic, mais à mon avis si tu dis"bonjour je vais faire un stage en palestine", ne d'attend pas ah des "bon séjour, vous pouvez passer...." mais plutot à une fouille approfondi, surtout de tes document, livres et conctat de ton téléphone..... Mais d'un autre côté plein d'autres "militant" sont passé, tout simplement parcequ'ils ont dis qu'ils allaient visiter Israel... | | | À: Tatra · 2 février 2010 à 21:14 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager C'est faux, pour une fois c'est toi qui a faux...:
On ne peut sortir de France plus de 7622 euros = 50 000 francs en billets de la banque de France.
Donc prévoir 7620 euros et c'est bon.
@h, @h gagné dur pour toi    | | | À: Jefcom33340 · 2 février 2010 à 21:21 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 1 981 affichages · Partager On ne peut sortir de France plus de 7622 euros = 50 000 francs en billets de la banque de France.
La question était de savoir combien d'argent on peut avoir sur soi en entrant en Israël, pas combien on peut avoir en sortant de France. De toutes façons la limite c'est 10000 euros, et au-delà de cette somme il faut déclarer, c'est tout ; rien de plus.
Le règlement (CE) n° 1889/2005 relatif aux contrôles de l'argent liquide entrant ou sortant de la Communauté entre en application le 15 juin 2007. Aux termes de l'article 3 de ce règlement, toute personne physique entrant ou sortant de la communauté avec au moins 10 000 € en argent liquide déclare la somme transportée aux autorités compétentes de l'Etat membre par lequel elle entre ou sort de la Communauté. La France dispose, par ailleurs, d'une réglementation concernant les transferts intracommunautaires (article 464 et 465 du code des douanes) et fixant également le seuil déclaratif à au moins 10 000 €. www.douane.gouv.fr/page.asp?id=79
Bonne soirée.
Michel | | | À: Tatra · 2 février 2010 à 22:35 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 1 969 affichages · Partager OK pour les rentrer il faut d'abord les sortir, ce n'est pas dans l'avion qu'ils vont se multiplier.
STOP on arrête c'est plus marrant. | | | À: Lategypt · 3 février 2010 à 21:23 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 959 affichages · Partager Si tu comptes faire un stage en territoires palestiniens, je te conseille de demander conseil à l'organisme qui t'accueille. Ils te diront si tu peux dire que tu vas bosser pour eux ou pas. Disons que le gouvernement israélien actuel n'est pas très accueillant ces temps-ci. Je te déconseille d'emmener des signes religieux, ou un ordinateur, cela complique les choses. Prépare-toi à des heures d'interrogatoires et à une possible fouille de tes bagages, de ton téléphone, de ton email... Il ne faut pas mentir, même si tu peux omettre certains détails. Je te suggère de réserver une semaine en auberge de jeunesse dans la vieille ville de Jérusalem en expliquant que tu pars faire du tourisme. Sache que si le visa de tourisme est normalement d'une durée de trois mois, il est parfois réduit à 15 jours voire une semaine pour les personnes d'origine arabe.
Tu verras, il y a plein d'Israéliens très sympas, mais ce ne sont pas eux qui bossent à l'aéroport. | | | À: Jefcom33340 · 4 février 2010 à 1:47 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager ha hahahahahaha!!! Il faudrait déjà que j'ai autant... je ne suis qu'etudiante!!! : (: (! lol Merci pour l'info et Merci à Tatra pr l'article! ;)) | | | À: Sentero · 4 février 2010 à 1:51 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Non ce sera dans un organisme Français! En faveur des palestiniens, oui logique,... c'est en territoires palestiniens..... mais rien de militant, c'est plus culturelle disons.....
Merciiii pour ttes ses informations..... aaaaah je sens que ce voyage va être riche dans tous les sens du terme.... mais pas pécunier lol^^
Je pense que je prendrai un soin tout particulier à bien faire ma valise..... | | | À: Catw · 4 février 2010 à 2:00 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 933 affichages · Partager Si tu comptes faire un stage en territoires palestiniens, je te conseille de demander conseil à l'organisme qui t'accueille. Ils te diront si tu peux dire que tu vas bosser pour eux ou pas. Disons que le gouvernement israélien actuel n'est pas très accueillant ces temps-ci.
Ouii j'espère que j'aurai un document officiel, ça facilitera le fait que je n'aurai pas à mentir sur le réel objet de mon voyage... même si ouiii je veux et tiens à visiter Israël, et les territoires...!
Je te déconseille d'emmener des signes religieux, ou un ordinateur, cela complique les choses. Prépare-toi à des heures d'interrogatoires et à une possible fouille de tes bagages, de ton téléphone, de ton email...
Oups mon ordi m'est indispensable, mais je fairai sûrment du ménage...
Sache que si le visa de tourisme est normalement d'une durée de trois mois, il est parfois réduit à 15 jours voire une semaine pour les personnes d'origine arabe.
Aie Aie Aie, alors cette info, je ne le savais pas!!!!!!!!!! 15jrs voir une semaine, mais même un mois ça compliquerait tt!!!!! Merciiiiii surtout que je compte entrais par l' Egypte, au lieu d' Israël étant donné que je prends qu'un aller simple..... et par Tel Aviv ça va se compliquer encore plus!!!!!!!
Tu verras, il y a plein d'Israéliens très sympas, mais ce ne sont pas eux qui bossent à l'aéroport.
Dommage,...... Mais j'espère vraiment faire de belle rencontres! Autant du côté Palestinien qu'Israëlien.....
Merciiiii Catw pour ta réponse et tes conseilles | | | À: Sentero · 24 février 2010 à 0:13 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 886 affichages · Partager Je lis vos commentaires avec beaucoup d'intérêt mais en matière de mouvements touristiques ou autres, la seule attitude qui paie est la vérité. Les petits mensonges peuvent avoir de grandes conséquences. On ne parle pas d'un pays en paix et relax. C'est Israël, ce n'est pas la Suisse et ce qui est considéré comme de la paranoia par les uns est juste de la précaution pour les autres. On ne rigole pas avec la sécurité de l'état ni avec les responsables de la sécurité. Pas d'humour ni de jeu de mot, pas d'agressivité ni d'impatience. Soyez vous-même et ne mentez pas. Quand les documents sont en règle et que les intentions sont pacifiques, aucune raison que cela ne se passe pas bien. | | | À: Catw · 24 octobre 2010 à 15:38 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 756 affichages · Partager Je tenais à ts vous remercier quand aux conseilles que vous m'avez donné! Mon voyage en Palestine/ Israël s'est très bien passé! Je suis passée par la frontière Egypto-israëlienne (Taba/ Eilat), j'y ai passé 3heures d'interrogatoire à peu près, rien de bien méchant.
Mon séjour s'est plus que bien passé elhamdoliLLAH ^^
Quand à ma sortie de territoire je suis passée par la frontière israëlo-Jordanienne, par le Pont Allemby, aucune fouille, ni questions (j'ai eu de la chance ^^)
pour ceux qui auraient besoin de plus de détails ou auraient des questions, n'hesitez.
Merci encore! | | | À: Lategypt · 9 novembre 2010 à 23:08 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir a tous Je prends connaissance de vos commentaires et expérience via Ben Gourion. En effet je suis français de nationalité, née en France et de parent Algero-tunisien, mon anglais est primaire egalement. Je doit me rendre ce dimanche 14 novembre En Israël via une compagnie charter Israélienne de Paris, pour une durée de 4 jours seul pour y rencontrer un ami Israelien. Mon arrivée est prévus pour 02h55 Locale, je suppose donc qu'il failles que je me prépares a une nuit blanche alors ? J'ai un traitement médical, ainsi que des compléments alimentaire buvables prescrit par ordonnance que je transportes à chaque fois que je voyages avec mes ordonnances bien sur. Doit je en conclure qu'étant d'origine Maghrébine, de culture musulmane, voyageant seul, et qui plus est avec deux prescription medical, ainsi qu'un passage en algerie. Je serais une personne au profil idéal pour cette interrogatoire.....
Amicalement Addine | | | À: Addine1968 · 10 novembre 2010 à 16:16 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour,
Pour te répondre, non pas forcement.... à ton arrivée ils vont te demander l'objet de ton voyage, tourisme donc, sauf si tu veux préciser que c'est pour rendre visite à ton ami. Garde sur toi ses coordonées, adresse, numéro de téléphone, ils te les demanderont peut être. Sinon je sais pas si tu voyages avec El Al... ce qui est en général déconseillé, mais bon....
Sinon pour tes médicaments si tu as les ordonnances et tout ce qu'il faut ça ne devrait pas poser de problème.
Bon Voyage. | | | À: Lategypt · 10 novembre 2010 à 17:30 Re: Voyage en Israël pour une Française d'origine Marocaine? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonsoir lategypt
Je te remercie pour ta réponse si rapidement effectuer, je vais voyager avec la compagnie Sun D'or, donc je supposes que c'est la même tant donner quelles est Israélienne. Cela ne me dérange pas de devoir être interroger compte tenus du climat actuel, je trouves mêmes cela normal, ce qui me dérange est mon arriver tardive et mon appréhension d'avoir payer ma première nuit 114 euro pour rien et vue mon court séjour, je n'ai pas le luxe de passer ma journée a dormir pour récupérer Par contre ma premier nuit d'hôtel a Tel Aviv est déjà réserver et mes 3 nuits a Jérusalem également, ainsi que le numéro de téléphone de mon ami (Ceci pour les informations de destination) et c'est un voyage purement amicale et culturel, ainsi que touristique. Quand au reste pas grand chose a rajouter, souhaitant profiter de ces jours pour visiter le berceau des trois civilisations Mes amitiés | Discussions similaires sur Israël: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |