Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Eccetela · 15 juillet 2010 à 20:05 11 messages · 2 participants · 18 629 affichages | | | | 15 juillet 2010 à 20:05 Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 1 de 11 · 18 191 affichages · Partager bonjour j'ai réservé un billet pour venise avec Easyjet, je voudrais demander à ceux qui ont déjà voyagé en Easyjet: est ce que la Carte d'Identité française suffit? ou ils contrôlent aussi le passeport ? merci beaucoup d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Eccetela · 15 juillet 2010 à 20:08 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 2 de 11 · 18 090 affichages · Partager Bonjour,
Je n'imagine pas qu'on vous demande un passeport pour aller en Italie.
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2010 à 20:13 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 3 de 11 · 17 851 affichages · Partager Bonjour,
Je n'imagine pas qu'on vous demande un passeport pour aller en Italie.
Michel
parce que j'ai entendu dire qu'ils sont très pointilleux sur les formalités, et que sur le site c'est pas tres clair. | | | À: Eccetela · 15 juillet 2010 à 20:16 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 4 de 11 · 17 849 affichages · Partager Je sais que parfois ils demandent plus que les règles de police, mais pour France- Italie, je suis sûr qu'il ne vous faut pas de passeport ; autrement ce serait le chaos tous les jours à l'embarquement de ces vols...
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2010 à 20:28 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 5 de 11 · 17 825 affichages · Partager je cite une réponse à une autre discussion Re: [tatra] Nécessité du passeport pour voyager dans l'Union Européenne? ( en réponse à... )21 juillet 2006 à 8:44 Citer Répondre Malheureusement, les transporteurs, à partir du moment où ils préviennent à l'avance, sont souverains pour exiger les pièces d' identité qu'ils souhaitent. J'ai des amis qui se sont fait refuser un embarquement sur EAsyjet pour défaut de passeport.
je dont j'ai peur c'est qu'à l'aéroport ils me sortent : votre passeport s'il vous plaît. | | | À: Tatra · 15 juillet 2010 à 20:42 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 7 de 11 · 17 801 affichages · Partager j'ai déjà lu, mais c'est encore très confus: je vous cite :
Vols à l'intérieur de la zone de SchengenLes Accords de Schengen de 1995 ont créé une zone sans frontières, et il est donc possible de voyager dans cette zone sans qu'aucun contrôle de papiers par les services d'Immigration ne soit requis. Néanmoins, les vols entre les pays appartenant à la zone de Schengen sont considérés comme des vols internationaux. Les passagers doivent donc présenter une pièce d'identité valide pour être autorisés à voyager d'un pays appartenant à la zone de Schengen à un autre.
A votre arrivée à l’aéroport, rendez-vous directement aux contrôles de sécurité. Votre passeport et vos titres de transport seront contrôlés par les agents de sécurité puis lors de l’embarquement. | | | À: Eccetela · 15 juillet 2010 à 20:45 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 8 de 11 · 17 796 affichages · Partager Moi je trouve ça clair :
Les passagers doivent donc présenter une pièce d'identité valide pour être autorisés à voyager d'un pays appartenant à la zone de Schengen à un autre.
Une CNI, donc....
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2010 à 20:50 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 9 de 11 · 17 794 affichages · Partager mais la deuxième citation dit que le passeport et les titres de transport seront contrôlés... | | | À: Eccetela · 15 juillet 2010 à 20:52 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 10 de 11 · 17 794 affichages · Partager mais la deuxième citation dit que le passeport et les titres de transport seront contrôlés...
Je crois que c'est parce que c'est écrit par des anglais, et que comme chez eux il n'y a pas de carte d'identité ils appellent n'importe quoi "passeport".
Michel | | | À: Tatra · 15 juillet 2010 à 21:15 Re: Voyage en Italie avec EasyJet: la carte nationale d'identité suffit? Message 11 de 11 · 17 233 affichages · Partager ah, d'accord, merci beaucoup. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |