Bonjour Lara,
tu as bien raison de continuer à voyager avec un enfant. J'en connais pas mal qui ont tout arrêté...
Il faut s'organiser un peu différemment mais si ta fille est en bonne santé et s'adapte bien alors faites vous plaisir ! De plus, voyager avec un enfant facilite les contacts !
Je suis parti en février dernier avec mon fils de 2 ans au
Guatemala pour 2 semaines. C'était génial. Il n'y a pas trop de monde contrairement à l'été et il fait doux.
Nous avons visité
Tikal (vraiment génial),
Copan au
Honduras,
Antigua, un peu touristique certes, mais une ville charmante et très agréable, incontournable ! Le
lac Atitlan : beau mais il faut savoir choisir son village autour du lac. nous avions choisi san pedro je crois, mais nous avons été très déçu.
Panajachel était plus sympa en comparaison. Et
Chichicastenango pour le marché.
Pour se déplacer ? Chiken bus et bus normaux, nettement moins chers que les shuttle pour touristes. Mon fils dort bien dans les bus donc pourquoi se priver ? Au niveau nourriture, peu varié mais si tu fais attention, ta fille ne devrait pas tomber malade. Le mien ne l'a jamais été même en
Mongolie.
Les gens sont sympas, le pays est beau et les sites mayas sont terribles. Je recommande chaudement le
Guatemala avec un enfant !