Bonjour, Je viens de rentrer il y a 2 jours de mon voyage
Israel, Cis
Jordanie et
Jordanie. Nous sommes partis pendant 3 semaines à 2 avec mon petit ami et ça nous a couté en tout 1200 euros par personnes (sans les billets d'avion). Les prix sont bcp plus élevés en
Israel qu'en
Jordanie. Pour le logement je te donne les endrois où j'ai dormi:
Israel: -
Tel Aviv: + auberge de jeunesse Momo's hotel : 18 euros par personne en dortoir de 8 personnes (très bien situé, prés de la plage mais assez bruyant et pas très propre mais cela est variable en fonction des gens qui dorment dans le dortoir)
+ auberge de jeunesse Chef Hostel: 22 euros par personne en dortoir de 9 personnes (endroit correct, sans plus)
-
Jerusalem: Maison d'Abraham : tenu par une religieuse chrétienne et des bénévoles français: 18 euros par personne en bungalow avec douches et toilettes en commun en dehors du bungalow. Endroi très propre situé a
Jérusalem est. La vieille ville se trouve a environ 2,5km a pieds (bus à 200m de la maison pour 1euro). Petite info supplémentaire, tout le monde parle français là-bas.
-
Haïfa: auberge de jeunesse Port Inn: 18 euros par personnes en dortoir de 9 personnes ou 80 euros pour une chambre double avec salle de bain. Assez propre, acces internet gratuit, petit jardin, possibilité de petit déjeuner pour 6 euros
-
Tiberiade: + communauté d'Emmanuel: 52 euros pour une chambre double avec climatisation, salle de bain privée et petit déjeuner. Etablissement très propre tenu par des bénévoles catholiques au bord du lac.
+ hotel Aviv: 40 euros la nuit pour une chambre double avec salle de bain et clim (la clim était en panne dans notre chambre; impossible de dormir à cause la chaleur étouffante)
Jordanie: -Amann: hotel Barakat: 30 euros pour un petit "studio" avec kitchentte (pratique pour le petit dej du matin), salle de bain, climatisation. Très propre, personnel très agréable, parking souterrain gratuit.
-
Dana (sur la
route des rois): 20 euros après négociation (au départ 30 euros) pour une chambre double avec wc et douches communes, repas du soir et petit dej. (Chambres assez rustiques avec linge de lit plus que douteux mais ambiance sympatique avec après le repas démonstration de derbouka et de danse orientale)
-
Aqaba: Bedoin Garden Village (situé sur les plages du sud à 12 km de
Aqaba city): 30 euros la nuit pour un bungalow avec clim, salle de bain privée et petit dej. Le prix est négociable pour plusieurs nuits (nous avons payé 52 euros pour 2 nuits). L'hotel possède une agence de plongée avec location de matériel (plongée en bouteille ou snorkeling), baptême de plongée... Très bien situé si tu as une voiture; face à la plage pour la plongée c'est idéal
En ce qui concerne la restauration: en
Israel pour un repas style kébab, falafel, pizza... il faut conmpter environ 8 à 10 euros par personne boisson comprise, et en
Jordanie tu peux avoir un repas plus correct (poulet, frites, salade, légumes...) pour 4 à 5 euros boisson comprise.
Pour les transports nous avons loué une voiture en
Israel pour environ 30 euros par jour avec assurance maxi (pas de franchise à payer en cas d'accident) à l'agence Eldan (plusieurs agences dans tout le pays). En
Jordanie nous en avons loué une à
Amman à l'agence First Car Rental pour 18 euros par jour mais une franchise de 300 euros à payer en cas d'accident. Il faut également savoir que l'essence est plus cher en
Israel qu'en
Jordanie. Nous avons également pris le bus en
Israel pour aller de
Jérusalem à
Ramallah et de
Jérusalem à Bethléem, ça nous a couté environ 2 euros par trajet.
Pour les passages de frontière, aucun soucis du coté Jordanien mais un peu plus tatillon du côté Israelien (du genre "combien de temps restez-vous sur le territoir, étes-vous accompagnée, par qui, montrez moi votre billet de retour en
France"), mais rien de bien méchant si tu es française avec un nom français (je précise ça parceque c'est bcp plus compliqué si tu es française d'origine magrébine)
Je suis dispo si tu as besoin d'autre chose