Bonjour à tous,
je suis tout nouveau ici, allemand de 64 ans et quand-même cherchant des aventures encore.
D'abord excusez mon pauvre français, je vous en prie. Et ne hésitez pas le corriger! On ne peut pas apprendre une langue n'acceptant pas être corrigé - du moins les fautes les pires.
Mon rève actuel est un voyage en kayak de mer autour de Grande Terre en octobre/novembre - tout seul. J'ai assez d'expérience de ce métier. J'apporterai mon kayak pliant.
Il est très difficile obtenir des informations sur la
Nouvelle Caledonie en
Allemagne et en allemand.
Est-ce qu'il y a qn ou connaissez-vous qn qui a fait un tour simile déjà?
Est-ce qu'il y a des risques speciales en
Nouvelle Calédonie?
Voyageant de cette manière il est inévitable de faire le camping sauvage (bivouac).
J'ai lu (internet) que cela est impossible et n'est recommandable en rien du tout, notamment dans les régions des tribus. Il fault toujours demander la permession, faire la coutume, faire présent de qc,
même si la proximité de la plage ne semble pas être peuplée.
Mais arrivé à une plage isolée je ne veux pas laisser toutes mes choses et mon kayak à la plage pour chercher qn qui pourrait être authorisé de me donner la permession pour un bivouac.
Je m'installerais dans un instant avant la nuit tombe. Des problèmes en attente?
Quelquefois on peut lire que les natifs (les caldoches et les kanaques) pourraient être hostiles.
C'est vrai? Faut-il avoir peur?
Combien de tribus pourrais-je rencontrer le long de la côte (environ)?
Le contrevaleur du cadeau à presenter soit quel?
Quelles sortes sont appréciées? L'espace dans un kayak est limité et humide!
Alors, c'est un peu trop pour le début, mais très important pour moi.
Merci d'avance pour vos informations!