|  |  |
 | | | | Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Jondia · 10 décembre 2010 à 21:33 10 messages · 6 participants · 1 375 affichages | | | | 10 décembre 2010 à 21:33 Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 1 de 10 · 1 375 affichages · Partager bonjour
je vais passer un mois en malaisie, avec un petit tour en Thailande, à Bali et retour ensuite en Malaisie; je demande conseil à ceux qui ont l'habitude de voyager : il vaut mieux que je prévois les vols, les guesthouse dès aujourd'hui, et tout planifier déjà, ou bien est il facile de trouver et de réserver les vols sur place, selon mon envie....????
merci de vos réponses, je suis preneuse de tous bons conseils!!! merci | | | À: Jondia · 10 décembre 2010 à 21:42 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 2 de 10 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
Tout dépends si tu pars en haute saison ou pas, quelle période de l'année tu y vas ??, un peu comme chez nous dans les environs de Montpellier en juillet et août aussi simple que ça. | | | À: Jondia · 11 décembre 2010 à 1:00 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 3 de 10 · 1 339 affichages · Partager Salut, pour les vols s' est quazi une certitude car outre le fait que tu n' es ou pas de place ton billet te coutera moins cher, mais comme le dit barbot cela depend aussi de tes dates de depart.Pour les guest houses à moins d' avoir de bonnes adresses c moins grave, tu marcheras un peu plus o pire. Pour mon dernier voyage, je ne me suis pas trop soucie de tout cela, et j' en avais les moyens, mais plus ton budget est serre plus t' as interet à programmer tes itineraires dans son ensemble..... | | | À: Jondia · 11 décembre 2010 à 14:41 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 4 de 10 · 1 319 affichages · Partager bonjour, comme dit plus haut, pour les vols c'est mieux de réserver en avance (prix + intéressants). pour les GH tout dépend de la période, du budget, des exigences. Exemple en Malaisie: à certains endroits le w-e, impossible de trouver une chambre dispo (impossible est peut-être excessif, mais disons que 15 essais=15 réponses négatives); c'était en août et c'était "bord de mer". Sinon, sur place, facile d'acheter carte sim + recharges ou d'avoir accès à internet, donc facile de construire au fur et à mesure son itinéraire. | | | À: Jondia · 11 décembre 2010 à 20:23 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 5 de 10 · 1 297 affichages · Partager Bonjour ! Compte-tenu que vous n'indiquez aucune date ou période, difficile de donner une réponse "tranchée". De plus, vous n'indiquez pas non plus les lieux^. J'ai vécu plusieurs mois en Malaisie et je n'ai jamais de réelles difficultés pour me loger. Comme vous l'écrit Barbot et les autres, certes en juillet/aoùt cela peut-être plus compliqué. Pensez-vous rester dans la péninsule ou aller aussi au Sarawak à Bornéo. Quant aux vols, par exemple avec AirAsia, si vous réservez à l'avance de France vous avez toutes les chances d'avoir un bon prix, voire un très bon prix car ils font des offres très intéressantes selon les périodes et nbon seulement pour le territoire de Malaisie de toutes leurs destinations départ, par exemple Kuala Lumpur etc... | | | À: Eliade · 12 décembre 2010 à 10:36 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 6 de 10 · 1 277 affichages · Partager " (selon les périodes et nbon seulement pour le territoire de Malaisie de toutes leurs destinations départ, par exemple Kuala Lumpur etc...") rectificatif : Quant à réserver sur place, aucune difficulté si ce n'est que les billets coûteront un peu plus chers. | | | À: Skolls · 13 décembre 2010 à 22:23 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 7 de 10 · 1 208 affichages · Partager Salut, pour les vols s' est quazi une certitude car outre le fait que tu n' es ou pas de place ton billet te coutera moins cher.
+1 Surtout avec Air Asia (réserves si possible à J-60 pour avoir des prix vraiment sympa). Reserver avec cette compagnie au dernier moment se paie (beaucoup) plus cher | | | À: Barbot · 2 janvier 2011 à 16:17 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 8 de 10 · 1 140 affichages · Partager bonjour j ai effectivement oublie de preciser les dates; en fait je pars du 24 fevrierau 23mars; j arrive a kl le 25 02 je repars aussitot sur phuket, puis bangkok bali, et enfin retour en malaisie jusqu au 23 mai;
merci de toutes bonnes infos. | | | À: Eliade · 2 janvier 2011 à 16:21 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 9 de 10 · 1 139 affichages · Partager bonjour je pars du 24 fevrier au 23 mars. merci de toutes bonnes infos. | | | À: Jondia · 2 janvier 2011 à 16:33 Re: Voyage en Malaisie: réserver ses vols sur place? Message 10 de 10 · 1 135 affichages · Partager Dans tous les cas et quelque soit la destination = Air Asia en achetant les billets à l'avance (comme indiqués plusieurs fois précédemment) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |