Je voulais faire un Cenote et j'avais pensé à la Grand Cenote, je sais qu'il y en a un peu partout et je ne sais pas laquelle choisir à vrai dire.
Je n'ai pas visité celle ci mais celle de Dos Ojos qui est très sympa aussi, avec une cenote cachée sur la gauche après avoir payé l'entrée. Un membre ayant visité les 2 te conseillera mieux que moi.
Je sais pas si on ira a
Chichen itza, j'ai peur que ça fasse court. Ce que tu me dis sur
Valladolid attire ma curiosité, ça peut être sympa. (découvrir une ville mexicaine, c'est chouette ça!)
Si jamais vous ne prenez pas de voiture pour la totalité de votre séjour, louez en une à la journée pour aller jusqu'a
Chichen Itza et
Valladolid (pour des achats plus authentiques et moins chers qu'à
Playa del Carmen)
Que penses tu de
Sian ka'an?
Je n'y suis pas allé mais je le regrette fortement après avoir vu les photos d'un amis à qui je l'avais conseillé.
le site archéologique de
Muyil + tour des canaux de Chunyaxche
Je ne connais pas
le jardin botanique de ya'ax'che
Je ne connais pas
visiter le petit village de pecheur de
Puerto Morelos
Sympa mais ne mérite pas un grand détour
Un beau résumé de tout ce que je déteste !! Certes les boutiques sont très nombreuses mais avec les même produits et le même prix partout (en $ ou € et beaucoup plus cher qu'ailleurs), c'est le royaume du touriste et non du voyageur.
Une avenue principale qui regroupe les restos, les bars, les boites de nuits, les boutiques de marques, les agences de T.O, les "mayas" en costumes pour les photos payantes, les animaux en laisse pour les photos (singes, iguanes...), les américains bruyants et indiciplinés.... Le rêve quoi !!
Si tu connais la Costa Brava en
Espagne, tu ne seras pas dépaysé. Mais ça reste à voir uniquement pour pouvoir comparer à
Tulum et te rassurer de ton choix. Et pour pouvoir en parler quand certains de tes amis ou collègues qui sont partis au
Mexique n'ont connus que ça (quel dommage et quelle tristesse pour eux alors que
Tulum n'est qu'à quelques kilomètres...)
Je reste à ta disposition pour tout complément d'information