J'etais également en
Mongolie cet été, et je pense qu'il vaut mieux que tu investisse dans du matériel de qualité, j'ai fait l'erreur de vouloir économiser sur mon duvet, et même en plein été, j'ai vraiment regretté, résultat, j'ai du acheter un autre duvet polaire que je foutais dans mon duvet (Lafuma 9°C) et j'arrivais a tenir, mais certaines nuits étaient vraiment fraiches, notamment dans l'Altai et vers le Lac Hovsgol, meme avec les deux duvets. Et je ne parle meme pas des nuits en
Russie, dans l'
Altai russe en septembre...
Bref, investi, ce n'est pas perdu et tu ne le regretteras pas. Il y a un bon magasin de ce genre de matériel a UB, Seven Submit, tu trouveras ce que tu veux, mais tu payeras le prix cher, ce sera forcement moins cher en
Chine.
Il doit être possible de louer sur place également, mais dans ces conditions, je ne risquerais pas ma vie a partir avec un duvet prêté sauf si tu passe vraiment par une agence de qualité.
Si tu dors uniquement en yourte ou en camp, ce ne sera pas forcement nécessaire. ça dépend surtout de la façon dont tu veux agencer ton voyage.
Vers le Lac Hovsgol, certaines agences proposait ce genre de prestation, j'ai également vu cela dans la capitale, ça doit etre possible, mais sans doute pas au tarif estival.